Posté(e) : 24 novembre 200915 a Les poulies de mouflage font en général une douzaine de cm de diamètre au niveau de la rea, ce qui est nettement insuffisant pour un câble aussi rigide. Donc, il plie, ecrase les tourillons, et du coup, ne passe plus dans les griffes. Chacun fait ce qu'il veut, mais vu les demandes que j'ai pour des câbles de rechange dues à un mouflage, je le déconseille vivement Et si l'on fait comme christian une poulie de mouflage maison (avec les précaution qu'il faut) avec une réa de 15 ou 20 cm le câble fera un plus grand chemin et sera moins plié? Elle est bête ma question?
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Etant donné que le câble ne fait que 20 m, si tu veux moufler, faudra penser à te planter TRES près d'un point fixe
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Etant donné que le câble ne fait que 20 m, si tu veux moufler, faudra penser à te planter TRES près d'un point fixe Rien n'empêche de rallonger avec une sangle plate d'un côté comme de l'autre Personne à une idée pour la poulie si 200 c'est mieux ?
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Les poulies de mouflage font en général une douzaine de cm de diamètre au niveau de la rea, ce qui est nettement insuffisant pour un câble aussi rigide. Donc, il plie, ecrase les tourillons, et du coup, ne passe plus dans les griffes. Chacun fait ce qu'il veut, mais vu les demandes que j'ai pour des câbles de rechange dues à un mouflage, je le déconseille vivement Ce que tu dis est vrai mais si les utilisateurs ne respectent pas les consignes...... ou jamais lu le mode d'emploi, c'est un autre pb ! Je peux te dire que les gars des téléskis comme du bâtiment/go qui les utilisent à longueur d'année, ne les ménagent pas et c'est du costaud surtout le vrai TIRE FORT, qui est une marque déposée et avec de l'acier, je dirai quelque peu différent des standards 4x4..... ou bridé.
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Je peux te dire que les gars des téléskis comme du bâtiment/go qui les utilisent à longueur d'année, ne les ménagent pas et c'est du costaud surtout le vrai TIRE FORT, qui est une marque déposée et avec de l'acier, je dirai quelque peu différent des standards 4x4..... ou bridé. C'est beau les idée reçues Surtout quand on sait où sont fabriqués les composants du VRAI tirfort de marque déposée C'est bizarre, mais je les ai vus sur des chaines de fabrication asiatiques. Faut arrêter d'assimiler "fabriqué en France" et "assemblé en France". Ces deux notions devraient être une mention obligatoire sur les produits
Posté(e) : 24 novembre 200915 a [ C'est beau les idée reçues ! Désolé, je ne le crois pas Surtout quand on sait où sont fabriqués les composants du VRAI tirfort de marque déposée : Groupe TRACTEL que je connais depuis + de 35 ans.... seulement C'est bizarre, mais je les ai vus sur des chaines de fabrication asiatiques. Faut arrêter d'assimiler "fabriqué en France" et "assemblé en France". Ces deux notions devraient être une mention obligatoire sur les produits oui cela serait en effet mieux. soit mais le fabriqué en France est une chose, la fabrication chez eux en Asie à Jian.... dans leurs usines, avec leurs critères en est une autre ! Et là, le produit n'est pas le même, j'en conviens ! jusqu'à quand ? si comme les compresseurs "FINI", les Italiens ont cessé de faire fabriquér en Chrine à Xou.. ta santé, tellement il y avait de retour, mais il s'agissait d'un sous-traitant....... en joint-venture !
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Il y a en gros deux types de produits fabriqués en asie -ceux faits en sous traitance avec les critères chinois = problèmes -ceux faits en sous traitance avec cahier des charges du fabricant étranger ET sous surveillance de personnel NON chinois, avec VERITABLE contrôle qualité, et là, je te mets au défi de voir la moindre différence avec un produit fabriqué chez nous
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Enfin, il reste le prix de l'étiquette qui fait varier celui du produit selon un facteur de 1 à 10
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Modérateur j'en est deux, des vrais "tirefor", un de 1t6 et l'autre de 800kg et une poulie qui va avec, c'est impressionnant ce que l'on peut faire avec :
Posté(e) : 24 novembre 200915 a salut à tous je viens de parcourir se post et travaillant dans la maintenance en remontées mécaniques, je peux vous affirmez que le moufflage des cables de Tf est reglementés avec des rapports bien définis, je me renseigne en fin de semaine et vous donne sa. certaines remontées sont mouflées jusqu'a 6 fois sur le même cable, à savoir aussi que le cable de Tf est spécifique à la traction, différent d'un cable porteur, ou d'haubanage et surtout d'un cable de treuil.
Posté(e) : 24 novembre 200915 a salut à tous je viens de parcourir se post et travaillant dans la maintenance en remontées mécaniques, je peux vous affirmez que le moufflage des cables de Tf est reglementés avec des rapports bien définis, je me renseigne en fin de semaine et vous donne sa. certaines remontées sont mouflées jusqu'a 6 fois sur le même cable, à savoir aussi que le cable de Tf est spécifique à la traction, différent d'un cable porteur, ou d'haubanage et surtout d'un cable de treuil. Tu as des ouvertures pour du matos alors
Posté(e) : 24 novembre 200915 a j ai les meme au boulottuyauterie feraiille levage appareil etc.... c est lourd l autre jour a rochepaule j ai des copains qui on sortit un truc leger et efficace quand ta un copain qui c est planté le but c est e le sortir et de rigoler pas de te faire ch............. Salut, je connais cette zone ou vous avez treuillé ce Toy. Elle comporte une échapatoire qui est pire que le passage normale. A cet endroit nous avons du treuiller une Jeep. Pour ma part, nous sommes montés sans trop de soucis. A+ PA07.
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Tu as des ouvertures pour du matos alors possible faut que je vois avec le responsable du mag
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Tu as des ouvertures pour du matos alors possible faut que je vois avec le responsable du mag Sympa !!!
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Tu as des ouvertures pour du matos alors possible faut que je vois avec le responsable du mag Sympa !!! quoi comme matos ?
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Tu as des ouvertures pour du matos alors possible faut que je vois avec le responsable du mag Sympa !!! quoi comme matos ? Poulie de mouflage par exemple ?
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Histoire de vous remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne les tire-câbles La force donnée est la force en LEVAGE, à multiplier x2 en traction, soit, déjà 3.2 tonnes pour un tire-câble 1.6 tonnes. Le coef de rupture pour ces engins est de 5. On peut donc tirer une charge de 8 tonnes sans problème avec un 1.6 tonnes. Dernier point, le câble de ces engins est bien plus rigide que celui d'un treuil, et on ne moufle JAMAIS avec un tire-câble, sous peine de déformer et d'écraser le câble, ce qui le rend inutilisable. Pour finir, ça vaut exactement 184,17 euros livré (je vous dis pas où) T'inquiète ma commande est presque prête à partir ! Elle est partie à l'instant !
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Reçu, tu devrais être livré demain ou au plus tard vendredi Bien reçu à l'instant! Dis moi tu n'aurais pas une notice en français? Merci A +
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Si, d'ailleurs, elle aurait du être dans le colis. Passe moi ton adresse mail, je te l'envoie en fichier pdf