Posté(e) : 18 juin 200817 a J'ai toujours rêvé d'avoir un toit ouvrant. Voir le soleil en roulant c'est génial. J'ai réussi a en récupérer un en état Par contre; il y a un soucis. sur le toit du Y60 il y a des rainures. Comment peut-on faire pour avoir une bonne étanchéité , car le toit est plat ? Je pense a l'application d'un joint noir "à la pompe" qui utilisé pour l'étancheité des toitures. J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà poser un toit ouvrant...
Posté(e) : 18 juin 200817 a C'est le même principe que la pose des baies, hublots et autres sur les vans, souvent sur les vans les cotés ont des rainures aussi, j'ai un van et est mis un toit ouvrant alors que j'ai des rainures de 1 bon cm, toute l'étanchéité est faite à la colle à parbrise et pas de soucis depuis plusieurs années que c'est fait. Ce qui est important c'est de bien placer la colle et de bien préparer le support à l'adhérence de la colle, donc petit ponçage de la peinture et dégraisser.
Posté(e) : 19 juin 200817 a La colle à pare brise c'est une bonne idée. Merci pour l'info oui si bien appliquer sinon le siliconne est bien car il encaisse mieux le travail de la caisse / toit , bien l'appliquer aussi puis bien monter l'ensemble
Posté(e) : 20 juin 200817 a j'en ai un sur mon trol , il est d'origine si tu veux je peux prendre des photos pour avoir une idée de ce que ca donne posé. A+ Seb
Posté(e) : 20 juin 200817 a Le mien à un toit ouvrant monté par un spécialiste autre que nissan donc oui c'est possible
Posté(e) : 20 juin 200817 a bizarre chez nini c'était fortement déconseillé !!!!!!!! voulais peut-être pas vendre pour un 61
Posté(e) : 20 juin 200817 a bizarre chez nini c'était fortement déconseillé !!!!!!!! voulais peut-être pas vendre pour un 61 Beaucoup déconseillent la pose d'un toit ouvrant à causes des poses mal faites et donc des soucis qu'ils ont eu avec les acheteurs mécontant des fuites incriminant le toit ouvrant à défaut.
Posté(e) : 21 juin 200817 a Référent Mécanique Sur le 61, c'était une option (avec le pack luxe), non ? je n'ai rien demandé et il en était équipé mon 61 ....... Je ne suis pas fan de cet équipement
Posté(e) : 23 juin 200816 a j'en ai un manuel sur mon Y60, pas de souci avec, je crois qu'il est d'origine.
Posté(e) : 23 juin 200816 a Sur le 61, c'était une option (avec le pack luxe), non ? je n'ai rien demandé et il en était équipé mon 61 ....... Je ne suis pas fan de cet équipement Comme tu as le pack luxe, ça confirme...
Posté(e) : 23 juin 200816 a C'est logique, tout ça.... Mais je croyais que ça ne marchait qu'avec les Fiat !
Posté(e) : 24 juin 200816 a moi j'y ai monté une trappe style tourelle, mais sur l'arriere. bon, directement soudé, donc ondulation de la tôle martelé pour que ca colle bien cordon de soudure intérieur, colle a pare brise extérieur. un ou deux petits bémols : Attention au renfort présent le long du toit !! il y en a 2 ou 3, des traverse qui vont du coté gauche au coté droit. Attention aussi au ciel de toit, c'est une toile tendue avec des tigettes genre corde a piano de fort diametre et qui font de par leur compression, tendre la toile constituant le ciel de toit en tremes technique, c'est uen vrais m^$ù*de a pas abîmé ou détendre... Donc, mef' et commencer par un petit trou, et bien " sentir " au traver du ciel, ou les traverse sont, avant de jouer de la disqueuse...
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