Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le blocage reste en prise très longtemps après avoir tourné le bouton. Il fini par se libérer en roulant quelques Kms sur le bitume, mais rouler sur la route avec les blocs, c’est pas terrible !! je dirais même dangereux .

Puis-je débloquer manuellement ? ou changer une pièce ? merci de me parler de vos expériences.

Posté(e) :
Le blocage reste en prise très longtemps après avoir tourné le bouton. Il fini par se libérer en roulant quelques Kms

Ce n'est pas normal... en principe il se débloque rapidement ! :2 (21):

Posté(e) :

tu dois avoir une électrovanne hs : une solution inverser les tuyaux et inter sur off :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tu dois avoir une électrovanne hs : une solution inverser les tuyaux et inter sur off :2 (26):

De quelle électrovanne parles-tu ? pardonne ma nullité en mécanique, :2 (20): pourrais-tu me donner plus de détails ? ou se trouve l’électrovanne ? inverser les tuyaux est une solution fiable à long terme ? est-ce facile à réparer, l’électrovanne coute cher ? Bon, te voilà noyé de questions, excuse-moi, mais je suis dans le flou le plus total. :2 (24):

Posté(e) :

De quelle électrovanne parles-tu ? pardonne ma nullité en mécanique, :2 (20): pourrais-tu me donner plus de détails ? ou se trouve l’électrovanne ? inverser les tuyaux est une solution fiable à long terme ? est-ce facile à réparer, l’électrovanne coute cher ? Bon, te voilà noyé de questions, excuse-moi, mais je suis dans le flou le plus total. :2 (24):

Sous ton capot côté conducteur juste en bas du pare brise

Posté(e) :

La fonction "chercher" est aussi ton amie.... :2 (26):

Il y a au moins 500 topiks qui en parlent !!! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour

essais tout simplement une petite marche arrière doucement bien sur

Posté(e) :

regarde ça

424c1f594b4a3.jpg

Posté(e) :

oh ce n'est pas un montage d'origine ac :2 (14):

mais il est beau

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, super j’avance, avec yaya qui me dit que c’est l’électrovanne, Babeth ( la gazelle la plus mécano du PGR !) qui me donne son emplacement, et labricolle qui me la montre ( l’électrovanne !!). :2 (20):

Ah, oui, j’oubliais gr-55 qui m’a fait chercher la fonction chercher ( que je ne connaissais pas ) effectivement on parle beaucoup du bloc mais je n’ai pas trouvé de réponses à ces questions : :2 (22):

Inverser les tuyaux est une solution fiable à long terme ?

Est-ce facile à réparer ?

L’électrovanne coute cher ?

Si vous avez les réponses, ou des pistes merci de me les donner

:2 (15):

Posté(e) :

pour intervertir les tuyau juste un court instant que ca se remette correctement

le prix de l'électrovanne est assez cher oui sinon tu peu prendre celle de l'EGR si tu l'as viré

facile à faire tu vas sous le pont arroère et la capsule qui est sur la boule

là il y a deux durites que tu inverses

Posté(e) :
Bon, super j’avance, avec yaya qui me dit que c’est l’électrovanne, Babeth ( la gazelle la plus mécano du PGR !) qui me donne son emplacement, et labricolle qui me la montre ( l’électrovanne !!). :2 (20):

Ah, oui, j’oubliais gr-55 qui m’a fait chercher la fonction chercher ( que je ne connaissais pas ) effectivement on parle beaucoup du bloc mais je n’ai pas trouvé de réponses à ces questions : :2 (22):

Inverser les tuyaux est une solution fiable à long terme ?

Est-ce facile à réparer ?

L’électrovanne coute cher ?

Si vous avez les réponses, ou des pistes merci de me les donner

:2 (15):

:mdr9::mdr9::2 (20):

Ca arrive souvent quand l'ancien proprio ne s'en ai pas servi souvent :2 (25): ou même pas du tout :2 (21):

Je crois de mémoire 750 roros la pièce :2 (25):

Posté(e) :

pour le prix du bloc complet, c 'est a dire les deux electrovannes c'est de memoire 230 euros :2 (22): . quand a intervertir les 2 tuyaux, pas besoin de le faire au niveau du pont mais au niveau des electrovannes sous le capot.

Posté(e) :

fait une demande sur la brocante tu devrais trouver :2 (26):

Posté(e) :

Pour le prix des EV, c'est environ 230 euros, il existe une astuce pour remplacer les EV HS par celles de l'EGR (utilise la fonction "recherche").

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ok, je crois que je vais essayer de changer cette vanne. Je ne suis pas un mécanicien de génie comme certains d’entre vous, :2 (20): (je suis admiratif des modifs et montages que vous faites), je me contenterai de changer la pièce d’origine que je vais chercher d’occase.

J’espère que je ne vais pas rencontrer de mauvaises surprises, :2 (24): à première vue, la vanne se change facilement. :2 (21):

Merci à tous vous êtes très sympa

:agah::agah::betm13:

Posté(e) :

:2 (26): gare à toi en occasion soit bien sûr quelle fonctionne avant d'acheter.

Pour ton info tu ne peux changer qu'une seule éléctrovanne à ce moment là il te faut démonter le cadre et remplacer que celle qui ne fonctionne plus

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): gare a toi en occasion soit bien sur quels fonctionne avant d'acheter

pour ton info tu ne peu changer qu'une seul éléctrovanne a ce moment la il te faut demonter le cadre et remplacer que celle qui ne fonctionne plus

Tu as raison, comme il n’y a pas d’urgence, je serai intraitable sur la qualité … :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Yaya, habiterais-tu dans le Morvan ? si oui, tu dois connaître des belles balades à faire par là ? J’aime beaucoup cette région.