Après plusieurs purges du liquide de freins avec la classique méthode au « pied » la pédale était toujours molle : alors j’ai réalisé un petit montage tout simple
Pour ceci, j’ai utilisé :
1plaque d’alu de 10 mm
1 morceau de LATEX de 5 mm
3 tiges filetées diam 5 mm x 23cm
3 écrous papillons
1 embout air comprimé Mâle a vis
Serrez bien horizontalement la plaque et son « joint en LATEX » sur le bocal mais sans excès
La petite languette sur le joint sert de clapet qui se referme quand on remet la pression et permet de refaire le plein de liquide SAE (ne pas oublier de débrancher l’air comprimé …….)
J’ai utilisé une pression de 20 PSI pour effectuer la purge, mais je vous conseille de démarrer a 0 et de monter la pression progressivement
Ensuite : purgez tranquillement sans avoir besoin d’une autre personne ;n’oubliez surtout pas de refaire le plein du bocal avant que le niveau ne descende sous le mini
PURGER LES FREINS A L’AIR COMPRIME
Après plusieurs purges du liquide de freins avec la classique méthode au « pied » la pédale était toujours molle : alors j’ai réalisé un petit montage tout simple
Pour ceci, j’ai utilisé :
1plaque d’alu de 10 mm
1 morceau de LATEX de 5 mm
3 tiges filetées diam 5 mm x 23cm
3 écrous papillons
1 embout air comprimé Mâle a vis
Serrez bien horizontalement la plaque et son « joint en LATEX » sur le bocal mais sans excès
La petite languette sur le joint sert de clapet qui se referme quand on remet la pression et permet de refaire le plein de liquide SAE (ne pas oublier de débrancher l’air comprimé …….)
J’ai utilisé une pression de 20 PSI pour effectuer la purge, mais je vous conseille de démarrer a 0 et de monter la pression progressivement
Ensuite : purgez tranquillement sans avoir besoin d’une autre personne ;n’oubliez surtout pas de refaire le plein du bocal avant que le niveau ne descende sous le mini
Bonne bricole a tous
Jacktrol