Posté(e) : 6 février 200916 a J'adore la solution de Aerazur et je vote pour Je n'ai pas du bien comprendre car j'avais compris qu'il s'agissait d'un radar déclenché par les véhicules passant les passages à niveaux aprés la mise en marche de feux de signalisation d'arrêt... pas en fonction de la vitesse.. Je ne pensais pas qu'on pouvais dépasser les limitations en passant un PN sous peine de se faire secouer très dur voire de s'envoyer au fossé.... Je n'ai donc pas tout compris et partant je m'en excuse et retire ce que j'ai dit ....
Posté(e) : 7 février 200916 a Pas de problème.... Ah non, y' a d'autres solutions..... C'est "sport", comme solution....
Posté(e) : 8 février 200916 a Bonne idée, en effet... D'ailleurs on devrait peut-être mettre les barrières aux trains, comme ça le problème serait résolu ! quels moyens de prévention préconises tu ? Ca commence déjà par la formation... Comme dit Renaud, on insiste pas suffisamment auprès des élèves conducteurs sur les risques liés au franchissement d'un PN ! Ma fille vient de passer son permis, et malgré la présence de PN dangereux à proximité, elle m'a dit ne pas avoir été sensibilisée à ce sujet... Donc c'est moi qui l'ai "informée" ! Ensuite on peut aussi envisager des moyens techniques style "ralentisseurs" (gendarmes couchés, chicanes, ilôts qui empêchent de contourner les demi-barrières), ponts, tunnels.... Mais c'est vrai que pour trouver les solutions adaptées à chaque configuration, il faut se creuser un peu la cervelle et investir (à fonds "perdus") dans des aménagements... C'est tellement plus simple de coller une boîte qui va prendre les gens en photo pour leur réclamer du fric ! D'autant qu'il est loin d'être prouvé que la vitesse est en lien direct avec les accidents qui surviennent sur les passages à niveau !!!! J'ai trois exemples en tête, dans le 54 (virage), 55 (grande ligne droite) et 30 (petite route). Je pense qu'il faut faire ralentir les voitures mais que tu trouveras toujours des ab**tis. Mais dos d'âne, ilot et chicane, oui à 200%, pas que là d'ailleurs. Mais bon, après on va me traiter de jaloux parce que je n'ai pas une voiture puissante. Pas contre, je ne suis pas trop d'accord sur l'apprentissage des jeunes au permis. C'est quand même un des rare cas où on parle d'"Interdiction Absolue". Ça me semble être du bon sens de ne pas faire la course avec un train. Pourtant j'ai vécu en Inde, et aux Philippines et là j'ai bien vu que l'on pouvais passer sans problème.... J'ai même encore quelque part une photo d'un train de face. Mais je ne chercherai pas à faire ça avec un TER.
Posté(e) : 8 février 200916 a a voir absolument... ça pourrait faire réfléchir certains... bon on peut aussi essayer de temps a autre de mettre les barrieres dans lautre sens treves de plaisanterie, il y a tant de chomeurs, on vit dans un monde ou l assistance est permanente dans le defilement des journée pourquoi ne pas mettre des permanents comme c et homme orange fluo ,fixe ou grand trafic et mobile sur les petits circuits avec des zones a charge qu en pensez vous comme pour les sorties d ecoles hin
Posté(e) : 8 février 200916 a a voir absolument... ça pourrait faire réfléchir certains... impressionnante la vidéo
Posté(e) : 8 février 200916 a Apprendre a conduire c est mon boulot. Et les éleves sont sensibilisés aux passages a niveau et oui Mais y a certains secteurs ou l apprentissage pratique ne verra aucun passage a niveau. Les lieux d apprentissages et d examens sont différents suivant la région. A paris, a la campagne en montagne les aspects de la chaussée, la circulation, le comportement des automobilistes sont différents. Mais moi ce qui m inquiete le plus c est pas les nouveaux conducteurs. Ce sont les conducteurs qui sont persuadés qu'ils conduisent BIEN et ce croyent a l abri car ils maitrisent ,,,, mdr,,,,,,
Posté(e) : 8 février 200916 a Mais moi ce qui m inquiete le plus c est pas les nouveaux conducteurs. Ce sont les conducteurs qui sont persuadés qu'ils conduisent BIEN et ce croyent a l abri car ils maitrisent ,,,, mdr,,,,,, Tout à fait d'accord avec toi, mais ce sentiment vient vite avec les jeunes comme avec les moins jeunes. Il faudrait quelques prises de consciences régulières au cours de la vie. Perso, je conseillerai quelques mannequins derrières des jets d'eau à certains de mes collègues....Je serai un peu moins crispé lorsque je suis passager avec eux...
Posté(e) : 18 février 200916 a Bonjour à tous je dévie un peu le sujet mais j'ai travaillé 5 mois sur une portion d'autoroute dont ils élargissaient les voies et bien on ferai bien de réapprendre la signalisation et le respect des distances et ce que sa veu dire le mots SERVICE au cul d'un véhicule de chantier type camion parfois sa été chaud j'ai vue des comportements " voiture dans le balisage" ou qui suis un camion de chantier dans le balisage... la vitesse pas respecté sur les portions en chantier " faite bien attention ya souvent les hommes en bleu"...
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur je ss inscrit sur un forum qui parle de train réels comme miniature et en ce moment on renouvelle le ballast entre brest et guingamp... l'entreprise chargée des travaux a pris ses quartiers dans le port de brest... un membre du forum a pris une vidéo... comptez le nombre de voitures qui sont passées a partir du signal
Posté(e) : 4 novembre 200915 a quel bandes d'inconscients si peu qu'il y en ai un qui cale au milieu de la voie,vu la longueur du convoi impossible qu'il puisse s'arrêter sans faire de dommage , c'est ce que l'on appelle " la bêtise humaine ps: un petit déterrage de post ça en vaut la peine
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Bah oui ça coute moins chère et sa rapporte de foutre des radar à tous les passage à niveau, que de faire des tunnels sous les passage à niveau. C'est dingue mais depuis le temps que je le dit, il ne devrait plus y avoir de passage à niveau...... bonne idée, surtout qu'en faisant un tunnel, le terme de "passage à niveau", reprendrait pour le coup, tout son sens Oui mais qui va payer ? moi aussi je suis cheminot je bosse sur les voies , et des co-s sur la route y' a pas mal , maintenant a savoir que lorsque l'ont supprime un passage a niveau c'est la SNCF et RFF qui méttent la main a la poche , alors pour une entreprise qui ne fonctionne plus vraiment correctement , ouverture a la concurrence par exemple , pourquoi elle devrais une fois de plus être montrer du doigts par ce que les automobilistes , si peut sont ils , ne respect pas le code de la route , alors je reviens moi aussi sur le système de radar qui pour une fois serait pas mal , et pourquoi pas aussi la concurrence donnerai de àa poche !!!
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Tout à fait d'accord, Des radars pour les trains, Aller hop cette fois c'est sûr j'achète des actions dans les radars