Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je desire mettre un kit +5 ironman sur mon 3.3l y a t'il des choses a modifier et j'aurai voulu savoir si il y avait quelques astuces pour se simplifier la tache.

Posté(e) :

Salut

J'ai mis un +6 trail master et avant mes lames d'origine etaient bien a plat donc -2 par rapport a l'origine:

Bref j'ai pris +8 ET aucune modif.

sinon iroman est assez dur, TM est plus tendre: et ca reste de toute maniere assez dur car lame!!!

Sinon pour changer rapidement, je peux t'indiquer la marche a suivre car moi je l'ai poser avec un pro et maintenant je serai le refaire easy!! le tout c'est d'avoir les infos avant.

Envoi ton tel si tu veux par MP.

Cao

Posté(e) :

sur mon 3l3, j'ai un kit ome +5cm. c'est un professionnel qui la installé. il n'a effectué aucune modif.

faut juste faire gaf au couple de serrage des axes des jumelles.

Bon montage.

Posté(e) :

j'ai deux questions pour Le rayé.

qu'est se qui diffère entre les marques des kits pour que certains soit plus durs que d'autres?

deuxième question, le nombre de lames définis la hauteur de rehausse ainsi que la rigidité du kit, c'est ça?

Moi j'ai du OME c'est relativement dur avec paquets de 7 lames.

Posté(e) :

non tu n'a auqu'une modif a faire jusqu'a 10 cm de rehausse

donc tu as la marge

et bonne chance

Posté(e) :
  • Auteur

merci bien pour tous ces renseignements vu qu'il n'y a aucune modif a faire je vais peut etre partir sur un +8

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

qu'est se qui diffère entre les marques des kits pour que certains soit plus durs que d'autres?

deuxième question, le nombre de lames définis la hauteur de rehausse ainsi que la rigidité du kit, c'est ça?

oops pardon pour le retard,

Pour la première question, Les fabricants font des produits destinées a tel ou tel application. Après elles font ce qu'il faut pour arriver a leur cahier des charges... OME/iromam sont australien je crois, ils sont réputé assez dur car peut être que la bas, il sont souvent charger 2-3 wallabies dans le coffre..

Du coup ils choisissent leurs aciers et les traitements pour arriver a ca.

Trail master veulent faire quelques choses plus orienté routes/confort/qui croise bien donc idem ils choisissent leurs aciers etc...

Le nombre de lame définit ta hauteur, c'est vrai mais mon ancien paquet était en fin de vie, il avait toutes ses lames (7) mais j'étais a -20mm.

Ce qui fait la rigidité, encore une fois c'est le type d'acier et le traitement.

A plus

Posté(e) :

merci Le Rayé pour les renseignements.

Idem, malgrés mes paquets de 7 lames , j'ai perdu au moins 20 à 30 mm.

Le simple poid de la caisse provoque cet affaissement avec le temps.

Certains rallonge les jumelles pour regagner la hauteur perdu.

J'suis entrain de réfléchir ce que je veux faire pour retrouver mes 30mm perdus.

A plus

Posté(e) :

Moi je suis pas pour la rallonge des jumelles...ca change l'inclinaison des ponts et ca flingue les croisillons.. il parait que ca vibre plus vers 80-90 km/h... :2 (21):

Posté(e) :
mes des jumelles +10 et tu auras ta réhause +5 :2 (15):

Et il aura toujours des lames de merdes avec des amortisseur peu etre fatigués... :2 (21):

Beaucoup de criteres:

Nombres de lames.

Duretée de l'acier.

Galbe.

Non le nombre de lames ne fait ni la hauteur ni la duretée si on utilise des lames très souples.

Mais la plupart du temps cela fait la duretée et la resistance, après il est clair q'une monolame sera toujours plus souple que 7 lames empilées.

Pour la hauteur c'est le galbe des lames et leur enfoncement qui la definisse.

non tu n'a auqu'une modif a faire jusqu'a 10 cm de rehausse

donc tu as la marge

et bonne chance

Ah bon? :2 (24):

Et l'angle de chasse du pont avant t'en fait quoi?.

Et l'angle de travail des transmission?

Et les longueur de durites?

c'est plutot que personne ne prends la peinne pour des vieux truc pareil de faire une preparation propre et soignée... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

comment ca "des vieux truc pareil" :2 (25): :2 (25): :2 (25):

:2 (15):

Posté(e) :

Laisse "Mossieur" prefère le plastique.... :2 (15):

Avec des vieux trucs pareils, il y en ont qu'y font des trucs propres....des ressorts a la place de lames, des belles baches..... :2 (17):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

comment ca "des vieux truc pareil" :2 (25): :2 (25): :2 (25):

:2 (15):

Oui mais toi tu est une exeption et heuresement qu'il y a des personnes comme toi et quelques autres pour relever le niveau :2 (15):

Laisse "Mossieur" prefère le plastique.... :2 (15):

Avec des vieux trucs pareils, il y en ont qu'y font des trucs propres....des ressorts a la place de lames, des belles baches (en plastique)..... :2 (17):

:2 (15): Oui j'adore le plastique, le C4 est mon preferé :2 (15):

Pour les bache tu as oublié de finir ta phrase je me suis permis de la finir :2 (15):

Posté(e) :

oui il y a des exceptions, je vais vous mettre quelques photos prochainement.

Je suis sur qu'il fera des jaloux :2 (15):