Posté(e) : 7 juillet 200817 a g trouver plusieurs échangeur neuf ou en okaz, et j'aimerais savoir quel taille mini doit il avoir pour être installer sur le trol(y60) g lu que ceux de r21 td ou gt turbo faisaient peut être l'affaire d'avance merci
Posté(e) : 7 juillet 200817 a y'a pas vraiment de taille mini ou maxi , ce qui va te guidé c'est son emplacement . Apres dans la theorie un echangeur plus grand est plus efficace , mais un petit echangeur avec les bon reglages c'est tres bien
Posté(e) : 7 juillet 200817 a Auteur ben pour l'emplacement en facade !! c le moin chere , g pas trouver d'echangeur pour aller au-dessus du moteur a moin de 100 euro! pour la taille g vu ceux de gt turbo ont l'air pas mal mais ca parais petit http://195.154.158.34/images/647/6478345599.jpg
Posté(e) : 7 juillet 200817 a c'est sur que le rendement ne sera pas aussi bon qu'un gros echangeur , plus la surface d'echange et grande plus tu auras du rendement ( dans une certaine meusure ) . Là tu verras la difference , a condition de faire les bons reglage , c'est la clef
Posté(e) : 7 juillet 200817 a Auteur troll34, il vient de quelle voiture ? t'as p'tet les cotes ? merci ps: il y a p'tet aussi des cotes à ne pas dépasser ?
Posté(e) : 8 juillet 200817 a La taille de l'echangeur a quand meme une importance, ainsi que sa capacitée interne et sa resistance de passage. Si on prends: Un IC très gros en surface avec des entrées sorties ridicules (inferieur a 50mm pour le patrol) et un interieur bas de gamme il y a de fortes chances qu'il n'y ai pas de rendement ou des pertes... Il est fortement conseillé de prendre un Ic alimentant un moteur de cylindrée egale et si possible de carburant identique. Cela permettra d'avoir au minimum le bon volume. De plus beaucoup d'IC venant de vehicules de serie loin des voiture de sport luxueuse sont bien souvent de pietre qualitée, il induisent des pertes de charges assez importantes. Bref certes un IC de citronopiporino a 20€ c'est allechant, mais le resultat au final est a la valeur du prix... très faible... D'une de part la cilindrée d'origine. Deux par la qualitée de merde. Trois par les entrées sorties bien souvent trop petites.
Posté(e) : 8 juillet 200817 a Je rajouterais qu'un petit échangeur épais (genre r21 td) est plus efficace qu'un échangeur à peine plus grand mais plat enfin, en ce qui concerne l'échangeur de r5 gt, faut pas oublier de supprimer le clapet interne
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