Aller au contenu

Coéquipiers pour le maroc


viking

Messages recommandés

Bonjour les randonneurs du Maroc, nous recherchons 2 coéquipiers pour partir en octobre, voyage de 15 jours, traversée Atlas, grand Sud et final par la côte atlantique. Maximum de hors-piste avec hôtels et bivouacs, variété du terrain et du paysage, itinéraire sur demande. Départ Haute-Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus ou moins l'itinéraire que nous avons fait l'année dernière. la diversité des paysages est au rendez vous. la période est idéale, vous allez vous régaler.

 

nous on repart l'année prochaine. bon voyage....

 

 

 

et surtout ramenez nous des tofs :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Quelles sont tes dates ?

J'y serais avec des amis du 26/10 au 14/11.

Nous "descendrons" la côte jusqu'à Sidi Ifni --> Plage blanche, puis route jusqu'à Laayoune. De là, pistes pour Smara, Assa, Mhamid, Oasis de Mharech et Merzouga.

Le programme n'est pas encore "mis au propre"...

Il est à contre-sens de ton circuit, mais peut-être nous "croiserons"-nous ???

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelles sont tes dates ?

J'y serais avec des amis du 26/10 au 14/11.

Nous "descendrons" la côte jusqu'à Sidi Ifni --> Plage blanche, puis route jusqu'à Laayoune. De là, pistes pour Smara, Assa, Mhamid, Oasis de Mharech et Merzouga.

Le programme n'est pas encore "mis au propre"...

Il est à contre-sens de ton circuit, mais peut-être nous "croiserons"-nous ???

@++

Bonjour,

En mars-avril de cette année, sur la piste "du Dakar", les militaires des check-points nous ont dit que le passage était autorisé d'est en ouest, mais pas d'ouest en est. Effectivement, nous n'avons croisé personne... Sans doute sont-ils moins pointilleux plus loin de la frontière algérienne.

J'ai déjà lu des posts sur ce sujet sur un autre site. Me souviens plus duquel.

 

LFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !!

A partir de Foum El Hassan (même depuis plus bas - Nord de Assa), les militaires interdisent de "remonter" la piste !!

Il n'est possible de la reprendre que après Tissint pour rejoindre Mhamid !!

Les motifs : dans ce sens, Ouest-Est, il y a beaucoup de croisements de pistes en "Y" qui partent vers l' Algérie... Les touristes peuvent se tromper de cap...

Le problème ne se pose pas d'Est en Ouest, car il faudrait "virer" à gauche, en épingle, pour aller sur l'Algérie.

De plus, le secteur Sud-Sud-Est de Foum El Hassan n'est toujours pas sécurisé depuis qu'un camion du "Dakar" a "sauté" sur une mine, il y a... déjà pas mal d'années. C'est pourquoi je ne suis pas encore arrivé à suivre la piste de Akka à Assa...

Les militaires sont de très bons conseils !! et ils ne rechignent pas pour indiquer des pistes parallèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.