Posté(e) : 9 juillet 200817 a Cet après midi , lors d'un passage dans la boue, en position 4x4, je n'ai pas réussis à enclencher les 2 roues Avant sur mon Y60. Seul les roues arrières tournaient..... A votre avis, quel est le problème ? Comment peut-on vérifier si cela vient des moyeux automatiquex, d'un problème de pont ou eventuellement de boite de transfert..... J'ai essayer de vérifier les moyeux..... Merci pour vos messages car je suis un peu dans l'angoisse....
Posté(e) : 9 juillet 200817 a Bonjour, Apres étude de la revue technique l'enclenchement du pont avant se fait a partir de la boite de transfert donc je pense qu'il faut regader par la
Posté(e) : 9 juillet 200817 a Commence effectivement par vérifier les moyeux, c'est le plus simple et la panne la plus fréquente! Les problèmes avec les moyeux auto des Y60 sont légions sur le site, utilise la fonction "recherche" du site pour les trouver. Mais en gros, pour tester les moyeux, met les sur "lock", et regarde si les roues avant sont entrainées. Si ce n'est pas le cas, tu peux les déposer pour voir s'ils n'ont pas un pb à l'intérieur. Si les roues avant sont entrainées, démonte les aussi pour voir pourquoi ils n'enclenchent pas lorsqu'ils sont en position "auto"
Posté(e) : 9 juillet 200817 a sinon tu mets le pont arrière sur chandelles tu enlèves les moyeux tu enclenches le 4x4 et tu vérifie que ton arbre de transmission avant tourne et que tes demi arbres avant tournent aussi dans ce cas si tout tourne cela vient des moyeux qui débloquent mais vérifie bien avant en les bloquant
Posté(e) : 9 juillet 200817 a Auteur Merci pour les réponses. Je vais essayer de regarder ça ; en espérant que cela ne soit pas grave...