Posté(e) : 23 mai 200520 a Slt, une question à messieurs les électriciens du site. je souhaite mettre mon préchauffage directement sur mon tableau de bord sans passez par la temporisation (les 6 bougies en même temps) sur mon trol 160 3.3lt elle sont toutes de la même couleur. donc la question (je vous joins le croquis qui se trouve sur mon relais 4 broches) pouvez-vous m'indiquer les branchement à faire en fonction des repères. merçi d'avance. Pat16 http://www.freeuploader.com/view.php/11790.bmp
Posté(e) : 23 mai 200520 a Voilà la solution Je vois pas trop l'intérêt de ne pas passer par la tempo. Si tu veux que le préchauffage marche de suite, débranche la sonde sur la pompe à eau. Plus l'eau est chaude, moins long sera le temps de pré-chauffage A+ Pat
Posté(e) : 23 mai 200520 a Auteur salut, pat le but de cette installation est simplement de schunter les 2 relais de préchauffage que je dois changer pour la seconde fois !!! à 49 € piéce le système sera plus simple. après je ne connais pas le principe de la tempo que je pourrai peut-être conserver mais là je suis pas assez calé en électricité auto a+ et merci pour l'info.
Posté(e) : 26 mai 200520 a bsr... ne pas oublier aussi un interrupteur sérieux et surtout ne pas oublier de couper le préchauffage......dès que ça tourne.... A+
Posté(e) : 26 mai 200520 a Auteur pas de problème j'ai installé un bouton poussoir, donc dès relâchement arrêt du préchauffage!!! slt et encore merçi!!
Posté(e) : 13 juin 200520 a salut j'ai un petit souci de préchauffe sur mon 3.3 et vous pourrez certainement me renseigner voila ; quand je suis en position de préchauffage tou ce passe normalement en aparence la tempo fonctionne le relai clake; sauf que en réalité rien a chauffé ; il faud que je positionne la clef de contact entre la préchauffe et le démarage pour entendre le relai claké a nouveau , et la ca chauffe !! euh vous mavez compri ??
Posté(e) : 15 juin 200520 a et oui j'ai pensé la meme chose alors j'ai changé le néman mais ca na rien arrangé :2 (25):
Posté(e) : 15 juin 200520 a un des deux relais qui déconne!!! ... ou la tempo (par quoi / comment est-elle faite?)
Posté(e) : 15 juin 200520 a Auteur sur le 160 c'est le petit boitier gris qui est derriére la tole a coté de la batterie, avec les 2 relais!!!. je vais pour ma part brancher en direct mon préchauffage(plus de tempo) mais depuis que j'ai toutes les piéce pour le faire le trol fonctionne bien!!! il a eu peur!!!!!!!!
Posté(e) : 16 juin 200520 a bon jai regardé deriere tous ca mais ca me parle pas beaucoup ! il ya un boitié electronic et 2 relai c tout ce que je sais je croi que jvai finir par aller voir un electricien auto et basta
Posté(e) : 16 juin 200520 a Auteur la temporisation c'est le boitier éléctronique!!! mais on peut pas toucher grand chose sur le circuit imprimer !!!
Posté(e) : 18 juin 200520 a non le boitier gris c'est la commande d'injection le tempo est sous le volant, peu visible et derrière la colonne. certainement des soudures à refaire. des fois ça marche, sinon bouton poussoir pour commander le relais (5 à 15 s suivant le froid + 5 à 10s de post chauffage une fois que le moteur tourne. nb:suivant région). pour info chez nissan y m'avait annoncé le tempo à 677 €
Posté(e) : 26 août 200519 a Bon jour Messieurs, si je comprends bien les deux relais planqués derriere la batterie concernent le prechauffage? Sous reservede: - bouton pressoir baleze sur le tableau de bord -fusible itou ( combien amperes ) -deconnexion du temporisateur (en reade , je pense) je peux les donc les shunter semble t'il. Qu'en pensez vous? Because comme Pat16 le changement de relais commence à me peser grave sur le budget....