Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je souhaite brancher ma CB couplée avec l'autoradio pour qu'elle s'éteigne quand je tourne la clé à fond.

Pourriez-vous me dire lequel est le+ et le- merci ? C'est le bazar la dedans :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

:2 (24): Rien compris, désolé... :2 (21):

Quelle clé (contact) ? Le + et le - de quoi (autoradio, CB, neiman) ? A quel niveau (neiman, fusibles, poste) ? .... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

cle=de contact..+et-=de l autoradio..niveau=de l autoradio..

Posté(e) :

Alors le + de l'autoradio, c'est le gros fil rouge (sur lequel il y a généralement un porte-fusible), et le - c'est le fil noir (généralement relié à la "carcasse" métallique du poste... :2 (21):

Posté(e) :

Le rouge est un + permanent.

Il faut prendre le fil jaune c'est le + après contact

Le fil rouge de la CB sur le jaune et le noir sur le noir

Par contre ça peux être pénible si ta cb n'a pas de mémoire de revenir toujours sur le canal initial quand tu remet le contact et de devoir toujours reselecter le canal après la remise en route à réfléchir..... :2 (26):

Posté(e) :
Le rouge est un + permanent.

Il faut prendre le fil jaune c'est le + après contact

:2 (20): exact... :2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai deux fils qui sorte de la CB

au niveau du plus???

alors je fait commentil y en a un avec porte fusible reliée à un gros truc noir et l'autre vas aussi directement sur le truc noir et les deux resorte de l'autre coté

Merci de me dire comment faire

Posté(e) :

Et tu as pas de fil de couleur ????

Le cable où est le porte fusible c'est toujours le + donc l'autre le négatif

Posté(e) :

Non j'ai trois fils

la masse bien a part et deux autre fils qui passent dans une truc circulaire noire..???

Posté(e) :

Ah plus haut tu disais que tu avais 2 fil et que pour le + ?????

Tu nous fais une photo ? C'est quoi comme CB

Surement un + permanent pour mémoire, et un + après contact mais chacun aurais son fusible !!!

Posté(e) :

je pense éffectivement a 2 plus unj permanent et l'autre contact

maitenant le quel que je branche ou??

personne n'as un support de CB a me vendre?? en meme temps .

Posté(e) :

je ferais une photo demain car je ne l'est pas sur moi la

Posté(e) :
  • Auteur

BON ALORS,pour moi il n y a pas de fusibles c est une tripotee de fils qui arrive sur une fiche qui se branche a l autoradio.c est que le + cest le jaune, ensuite il y a 2 masses, il doit y avoir un autre + qui se coupe qund on enleve la cle de contact mais il est ou?? :2 (25):

Posté(e) :

Si tu branche ton + de ta CB sur celui de la radio attention au interference si tu fonctionne CB et radio en meme temps...

Je te conseil plus de prendre le + apres contact de l'allume cigarre...

Posté(e) :

Moi c'est prise alume cigare comme ca je branche et debranche quand je veux !

Posté(e) :
  • Auteur

tout est branche c est ok,maintenant je doit installer la radio et je m apercoie que la cage en fer qui tient la radio ne passe pas je doit demonter toute la facade,p....n quel boulot.

Posté(e) :

bonjours pearl je fait essayer de mettre des photos

En faites j'ai un fil noir et rouge qui sort directement

et ensuite un fils rouge avec porte fusible qui passe ensuite dans un cylindre noir et qui resort avec un fil bleu et un fil noir

alors

c'est une johny simple

Posté(e) :
bonjours pearl je fait essayer de mettre des photos

En faites j'ai un fil noir et rouge qui sort directement

et ensuite un fils rouge avec porte fusible qui passe ensuite dans un cylindre noir et qui resort avec un fil bleu et un fil noir

alors

c'est une johny simple

Le rouge et le noir en 1 seul faisceau je suppose et normalement tu devrais avoir un fusible sur le rouge.

Quand à l'autre fil je vois vraiment pas ce que ça peut-être.

On attends ta photo :2 (26):

tout est branche c est ok,maintenant je doit installer la radio et je m apercoie que la cage en fer qui tient la radio ne passe pas je doit demonter toute la facade,p....n quel boulot.

Oui il faut démonter toute la façade. L'autoradio n'est pas fixé avec la cage, mais avec les support fixe normalisé DIN, que tu trouveras une fois la façade démonté, l'autoradio se fixe avec des vis sur ceux-ci. Ton autoradio sera très bien fixé, bien mieux qu'avec la cage.