Posté(e) : 18 septembre 200816 a Salut Petit retour d'expérience en ce qui me concerne : Sur une nacelle à la boite, les pneus avaient 14 ans et 25 000 kM (des Micheline renforcé). Elle était utilisée principalement en ville. Un jour on l'a pris et fait de la 4 voie avec, au retour, un pneu à l'avant à éclaté. Le lendemain en l'emmenant au garage, le deuxième pneu à l'avant à perdu sa bande de roulement. Ces deux pneus étaient juste craquelé sur le côté, pas plus. Conclusion, ça ne prévient pas, tu peux éclater plusieurs pneus en même temps. Donc je conseillerais effectivement de ne pas garder un pneus qui à plus de 5 ans d'age. A+
Posté(e) : 18 septembre 200816 a BF Mud en 33x12,5x15, 3 ans, 135000 km dont 2 raids au maroc , pas mal d'heures de TT, beaucoup de route et autoroute et il reste encore 9mm de crampon. C'est bon là Seb, je peux les garder encore un peu??
Posté(e) : 18 septembre 200816 a bridgestone dueler 694 A/T pas plus de 15 000 bornes mais route de montagne. sur mon vieux pajero bfg all ter en 31/10.50/15 50 000 km pas une craqulure en 7 ans puis vendus avec.
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Juste quelques texte pour clarifier et montrer que c'est pas moi qui inventes: http://www.bridgestone.eu/filelibrary/English/Global/Corporate/Safety/Files/BridgestoneTyreServiceLife-FR.pdf (D'un autre coté pour arriver a conserver un bridgestone longtemps faut pas rouler ) http://www.pneusbfgoodrich.ca/bfg/experts/articles/02232006all.jsp Donc oui j'ai tort, on peu garder les pneu pendant 10ans... Mais faut les faire inspecter chaque année après les 5ans... ericdef, si il passe par là pourra confirmer, il me semble avoir lu y'a un moment de ça une de ses intervention a ce sujet... espacepatrol, 3ans, c'est le plus important... Après le kilometrage et le style de conduite fait que le pneu s'use plus ou moins vite... Après les BF on une excelente durée de vie (trop meme puisqu'on les garde meme trop vieux), mais bon 9mm de crampon, sur combien a l'origine??? Mes Simex quand je les ais revendus etaient a 30% usés et 25mkm, il restais 20 a 25mm de gomme... C'est facile de partir de gros crampons et dire que ça se bouffe pas vite par rapport a d'autres (avec moins de crampons)...
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Si mes souvenirs sont bons, les crampons du BF mud font aux alentours de 16mm à l'origine. Faut quand même pas se leurrer, un mud avec 6 mm de crampons est à considérer comme bouffé aux mites Donc, pour les miens, ils commencent à s'approcher dangereusement de la limite acceptable sur route