Aller au contenu

Que pensez vs du goodyear wrangler mt/r


jf.lumio

Messages recommandés

j ai tout dis dans le sujet

 

non ... en 33 /12.5 /15 bien sur

 

et les jantes en 10 ou 8 ?

 

Pour être honnête :2 (20)::2 (20): (ça fait un an que je roule avec) :

 

- Très très très bruyant sur la route

- Ne débourre pas dans le gras :2 (22):

- Phénoménal, dégonflé ou pas, sur le sec, caillasse ... :2 (14):

 

Donc pour un corse, ça doit être magique !

 

Perso, jantes en 10x15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Hello pour etre honnete je ne les trouve si bruyant que ça et trouve qu'il a de bonne performance , perso j'ai opte pour 235/85/16

 

OUI il y a une vraie différence de comportement entre du 16' (plus technique) et de la taille US

deja la taille US provoque enorment de parasite de roulage qui provoque donc du bruit car la carcasse se deforme en avnat du contact et en lateral du contact dans des dimensions qui depasse largement la technique du pneu

les tailles US furent sur le marché pour compenser un systeme de suspatte trop fiable en confort

suspatte en lame

et en plus les moteurs etaient énormes donc peut sensible a ce genre de parasite et la vitesse est limité en dessus de 90 km/h

 

 

Un 265/75R16 en MT/R est un pneu de top pour le sec comme la caillasse et les pistes seches

il faut dire que le cahier de charge et pour le TT dans les rocheuses qui est maintenant la tendance du marché US et aussi du marché Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour etre honnete je ne les trouve si bruyant que ça et trouve qu'il a de bonne performance , perso j'ai opte pour 235/85/16

 

OUI il y a une vraie différence de comportement entre du 16' (plus technique) et de la taille US

deja la taille US provoque enorment de parasite de roulage qui provoque donc du bruit car la carcasse se deforme en avnat du contact et en lateral du contact dans des dimensions qui depasse largement la technique du pneu

les tailles US furent sur le marché pour compenser un systeme de suspatte trop fiable en confort

suspatte en lame

et en plus les moteurs etaient énormes donc peut sensible a ce genre de parasite et la vitesse est limité en dessus de 90 km/h

 

 

Un 265/75R16 en MT/R est un pneu de top pour le sec comme la caillasse et les pistes seches

il faut dire que le cahier de charge et pour le TT dans les rocheuses qui est maintenant la tendance du marché US et aussi du marché Europe

 

Merci bien ! :2 (15): J'avais donc fait la bonne analyse !!

(surtout que j'ai pu comparer avec le BF mud en 35")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut j ai c est pneu depuis 5000 km environ que du bonheur j ai fait un tour en corse cette ete et pas de soussi sur les pistes j ai pas pu essayer le barrage derriere chez moi il etait plein

sinon j ai deux trois sortie avec dans le gras c est vrai qu il faut pas mal degonfle pour espere debourrer un peu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

sur route je suis a 3.0 bar et pas trop bruyant par contre avec un suspension d origine c est tres dure mes reglage sont souple donc c est nikel , et ca tien assez bien la route (pour des mud) je me suis pas fait peur sur le route mouillé en roulant un peu

 

mes jantes sont en 8.5 de large je trouve un peu petit ( a mon gout mais jante conseil pour cette monte 8.5 a 11 pouces de large)

sur le forum il y a un membre qui a du 33 12.5 sur du 10 pouce ca vas tres bien reste a faire les essais sur une sorti

la personne en dira plus lui meme

par contre ce qui est sur c est le prix pas cher du tout mes 35 12.5 r 15 je les ai payer 149 € livrer

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai c est pneu depuis 5000 km environ que du bonheur j ai fait un tour en corse cette ete et pas de soussi sur les pistes j ai pas pu essayer le barrage derriere chez moi il etait plein

sinon j ai deux trois sortie avec dans le gras c est vrai qu il faut pas mal degonfle pour espere debourrer un peu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

sur route je suis a 3.0 bar et pas trop bruyant par contre avec un suspension d origine c est tres dure mes reglage sont souple donc c est nikel , et ca tien assez bien la route (pour des mud) je me suis pas fait peur sur le route mouillé en roulant un peu

 

mes jantes sont en 8.5 de large je trouve un peu petit ( a mon gout mais jante conseil pour cette monte 8.5 a 11 pouces de large)

sur le forum il y a un membre qui a du 33 12.5 sur du 10 pouce ca vas tres bien reste a faire les essais sur une sorti

la personne en dira plus lui meme

par contre ce qui est sur c est le prix pas cher du tout mes 35 12.5 r 15 je les ai payer 149 € livrer

yannick

 

:parle_de::2 (15): en effet j'ai monté des wangler 33 12.5R15 sur des jantes en 10/15 et sa donne pas mal du tout. Reste a voire sur une sorti.

 

Je le trouve un peut bruyant mais sa reste un mud donc on peut pas tout avoir.

 

Après plusieur essai de pression le top pour moi sur route c'est 1.8b pas plus pas moin après dans le gras je sait pas encore faut faire des essai.

 

Je l'ai ai testé sur des piste sableuse et glissante sa tien bien.

 

vivement la prochaine sortie boueuse pour tester. :vroumvroum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

1.8 B sur route ? :2 (24)::2 (24):

 

c'est très faible à mon gout , c'est la pression que je met dans mes 33" BFG Mud dans un terrain bien gras :2 (24):

 

à cette pression sur route , tu vas les bouffer très rapidement

 

sur route je suis à 2.5 / 2.6 partout , c'est un chassis court et aucun souci :2 (26): ils ont 3 ans et usure à 15 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1.8 Sur route sa va bien le pneu chauffe pas sur les long trajet.

 

 

j'ai testé a 2.5 sur route est c'est beaucoup trop dur. Du fait des jantes en 10/15 les flan sont légèrement tendu juste comme il faut et c pour sa que je gonfle pas trop sinon les flanc n'encaisse pas les coups.

 

Mais de temps en temps je fais des essai de pression suivant la météo et quand il pleut a 2.5 c pas gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.