Posté(e) : 24 mai 200520 a Salut tout le monde. Je voudrais regrouper dans un post les modifs effectuées par type de troll, les rehausses, comment et de combien, et le coût de celles-ci. Chaque fois que quelqu'un veut rehausser son truc (pardon troll ), tout le monde post dans tous les sens pour demander ce que vaut ceci, si quelqu'un a déjà mis ça, et comment on peut faire pour rehausser... Bref, je pense que ça permettrait de trouver ici une petite mine pour les débutants (et les autres) comme moi qui voudrais bien avoir une idée des budgets pour préparer un peu la bête. Merci à ceux qui jouerons le jeu
Posté(e) : 24 mai 200520 a Bon, ben comme à priori j'ai le body-lift le plus récent, je commence. Donc: Body-Lift 6 cm (8 cales alu diam 55 récupérées à la casse, + 8 vis de culasse Fiat tipo diesel 145x12x1.25 récupérées lors d'une réparation + 6 écrous de roues Nissan récupérés dans mon stock de boulons usagés) Coût total de l'opération: 0 C'est pas ça qui fait avancer le schmilblik, mais pour ceux qui ont un Baroud, ça vous donne les ingrédients
Posté(e) : 24 mai 200520 a salut moi j'ai un body + 5 et c'est comme espacepatrol : coût =0 car je les ai eus par l'intermédiaire d'un bon ami. Et bientôt je vais acheter un kit amortisseurs + ressorts OME + 5 pour 924 euros. a+
Posté(e) : 24 mai 200520 a Bodylift en Ertalon +55 (O€ ) Kit susp KingSpring et amortos ToughtDog +10 (+12,5 à l'arrivée ) 500 € achat de tige filetée écrous pour Body , tirants et barre Panhard réglables 85€ Au final +17,5 pour environ 6OO€
Posté(e) : 24 mai 200520 a 8 vis de culasse Fiat tipo diesel 145x12x1.25 récupérées + 6 écrous de roues Nissan récupérés dans mon stock de boulons usagés) Bonsoir Didier As-tu d'autres types de moteurs où il y a les mêmes vis; c'est pour aller voir à la casse du coin avec une liste Sur mon troll il m'en faut 12
Posté(e) : 24 mai 200520 a Ben là, il faut que tu dépiautes deux tipo pask'il y a que 10 vis sur une culasse. J'ai oublié de préciser que les têtes des vis ne sont pas des six pans, c'est une empreinte creuse en étoile, mais pas du torx. Le mieux, c'est de faire le tour des garages de ton coin en leur expliquant ce que tu cherches. Les vis de culasses sont systématiquement changées normalement quand on déculasse.
Posté(e) : 25 mai 200520 a - GR long Y60 1993 - rehausse +5cm par kit ressorts/amortisseurs Procomp pour 515 euros TTC livré neuf. - mon avis apres 8000km : bien, un poil plus dur que l'origine, donc meilleure tenue de route, et bien sur confort un poil moins bon sur route defoncee. Bref, le lot commun de toutes les rehausses classiques. A ce prix la, je ne vois pas pourquoi aller ailleurs.
Posté(e) : 25 mai 200520 a GR Y60 court mod93. Kit Trailmaster +60 d'occase (ex kit à Tintin), confortable sur route et chemins défoncés, maxi débattements en franchissement Body lift +40 diam. 70 en Téflon (30 euros). Dépose des 2 barres stab, pas de soucis avec ce kit.
Posté(e) : 26 mai 200520 a GR COURT MOD 93 KIT OME +6 = 820 € BODY +5 ACHETE CHEZ BAY1ONE 150 € BARRES STABS OUT
Posté(e) : 26 mai 200520 a re tu devrais rajouter les pneus dans ton calcul ça sert aussi a rehausser : les miens black star caiman 33/12.5/15 . 110 € ttc