Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr

 

Disposant d'un Y60 long de 1989, et une réfection bientot terminée au bout de 2 ans, je suis tombé sur os récemment.

A savoir que mon blocage de dif n'était pas opérant et du jour u lendemain voilà que le bouton devient opérant, avec l'affichage au tableau de bord et surtout le diff locké (j'ai roulé et je le sent bien).

Le problème étant qu'en revenant sur la position "off" de l'interrupteur, le voyant reste allumé au tableau de bord mais plus important, le diff est bel et bien toujours en position lock.

Je pense soit au relais qui est resté collé, mais dans ce cas ou est il ? ou le bloc d'électrovanne sur la cloison pare feu qui est défecctueux, auxquel cas y a t'il une astuce pour le réparer? ou dois je le remplacer?

 

J'ai hate de solutionner le problème car je n'ai plus que cela qui me bloc, un vernis et un coup de polish pour enfin pouvoir m'amuser avec mon jouet

 

Merci d'avance à tous les trolleurs et trolleuses pour leurs conseils avisés.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse, surtout le shéma qui devrait m'aider à mieux comprendre le fonctionnement, surtout au niveau électrique car je suis loin d'être une lumière dans ce domaine

Posté(e) :

Tiens nous au courant... s'il faut t'aider on le fera ! :2 (17)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos et la proposition d'aide

 

Pour le moment j'ai interverti les durits de dépression (avec l'aide du schéma de principe que vous m'avez fourni) afin de débloquer mon diff, en attendant de trouver une bonne âme qui me vendra le bloc de solénoïdes.

Je pense à un bête grippage des solénoïde, car mon GR a été immobilisé en tout 4 ans (2 avec l'ancien proprio et 2 avec moi le temps de la réfection)., je vais voir avec du WD40 si il n'est pas possible de dégripper le tout.

 

Et encore merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.