Posté(e) : 23 juillet 200817 a Salut, quelqu'un s'aurait-il lorsque les batteries sont couplées si la borne du voyant de couplage est une mise à la masse ou un + ? Facile à savoir vous me direz sauf qu' à l'ohmetre y a rien et que je suis passé chez le vendeur (N...A...) aujourd'hui et personne ne sait....meme le service technique chez qui le mécano à téléphoné...et que pour les deux autres coupleurs qu'on a essayé y a que dalle, ca marche pas !
Posté(e) : 23 juillet 200817 a fais l'essai avec la position voltmètre .... ce sera mieux c'est une mise à la masse quand le couplage est effectif ... c'est une commutation via un transistor donc tu auras 10 V couplé, et reste 4 v non couplé, cela ne pose pas de probleme si tu utilises un voyant 12, et non pas une diode .. Les techniciens de chez nar home .... acces ils savent poser des antennes TV et des panneaux solaires à grand coup de silicone, après ....
Posté(e) : 24 juillet 200817 a Auteur fais l'essai avec la position voltmètre .... ce sera mieux Je voulais dire multimètre...on a tout essayé ! On vient d'avoir la réponse du service technique du fabricant: "la sortie voyant de couplage est bien là...mais ca ne donne qu'une impulsion en négatif avec très très peu de milli-ampère (!?) et ne marche qu'avec une centrale électronique (!?) ....et ce modèle a été modifié ou n'existe plus ! Autrement dit : "n'importe quoi", quoi !
Posté(e) : 24 juillet 200817 a regarde mon post ci dessus (pour les valeurs) , j'ai fait les essais avec un voyant ca fonctionne tres bien ...sur le mien.