Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

quelqu'un s'aurait-il lorsque les batteries sont couplées si la borne du voyant de couplage est une mise à la masse ou un + ?

Facile à savoir vous me direz sauf qu' à l'ohmetre y a rien et que je suis passé chez le vendeur (N...A...) aujourd'hui et personne ne sait....meme le service technique chez qui le mécano à téléphoné...et que pour les deux autres coupleurs qu'on a essayé y a que dalle, ca marche pas ! :2 (24):

Posté(e) :

fais l'essai avec la position voltmètre .... ce sera mieux

c'est une mise à la masse quand le couplage est effectif ... c'est une commutation via un transistor donc tu auras 10 V couplé, et reste 4 v non couplé, cela ne pose pas de probleme si tu utilises un voyant 12, et non pas une diode ..

Les techniciens de chez nar home .... acces :2 (26): ils savent poser des antennes TV et des panneaux solaires à grand coup de silicone, après ....

Posté(e) :
  • Auteur
fais l'essai avec la position voltmètre .... ce sera mieux

Je voulais dire multimètre...on a tout essayé ! :2 (10):

On vient d'avoir la réponse du service technique du fabricant:

"la sortie voyant de couplage est bien là...mais ca ne donne qu'une impulsion en négatif avec très très peu de milli-ampère (!?) et ne marche qu'avec une centrale électronique (!?) :2 (24): ....et ce modèle a été modifié ou n'existe plus !

Autrement dit : "n'importe quoi", quoi ! :2 (21):

Posté(e) :

regarde mon post ci dessus (pour les valeurs) , j'ai fait les essais avec un voyant ca fonctionne tres bien ...sur le mien.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, on va revoir ca tranquillement....à la maison !

:2 (26):