Aller au contenu

EGR...


Radon61

Messages recommandés

Aprés avoir lu tous vos bons conseilles sur les inconvéniants de cette EGR sur le moteur, je me suis adressé à un pro de chez NISSAN pour suprimer cette vanne.

Qu'elle ne fut pas ma surprise quand le pro m'a dit que cela ne génait en rien le bon fonctionnement du moteur et que ce genre d'opération était réservée qu'aux véhicules de compétition...etc...

J'ai été déçu de cette attitude et je m'attendais à autre chose de la part de l'équipe de Censuré par Jeff

Heureusement que tous les mécanos NISSAN ne sont pas comme ça et j'en ai trouvé un de sympa...

Quand l'opération sera faite je viendrai vous en toucher 2 mots...à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Aprés avoir lu tous vos bons conseils sur les inconvénients de cette EGR sur le moteur, je me suis adressé à un pro de chez NISSAN pour suprimer cette vanne.Qu'elle ne fut pas ma surprise ...à+
Slt,

Officiellement un Pro ne peut pas tenir un autre language vis-à vis d'un client qu'il ne connaît pas ! La vanne EGR est un équipement anti pollution : imagine qu'il soit pris la main dans le sac .. grave pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous.....

 

Effectivement la vanne EGR permet la recirculation d'une partie des gaz d'échappement dans le collecteur d'admission .

Le mélange des gaz d'échappement à l'air frais d'admission entraine une diminution de la teneur en oxygene de l'air aspiré, ce qui entraine une diminution de la température de combustion et par conséquent une diminution de:

 

la quantité d'oxyde d'azote (NOx) produit à l'échappement.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous.....

 

Effectivement la vanne EGR permet la recirculation d'une partie des gaz d'échappement dans le collecteur d'admission .

Le mélange des gaz d'échappement à l'air frais d'admission entraine une diminution de la teneur en oxygene de l'air aspiré, ce qui entraine une diminution de la température de combustion et par conséquent une diminution de:

 

la quantité d'oxyde d'azote (NOx) produit à l'échappement.

 

 

A+

 

:2 (15): OUI mais ça c'est quand il est neuf et qu'il sort juste de l'usine, après avec la couche de merde que tu mets dans l'admition d'air, je parierais que ça polue plus... C'est de l'antipolution a court terme, encore une economie a la con que les constructeurs on fait au lieu d'etudier un peu mieux la conception du moteur...

De plus un moteur qui aspires de l'air frais et un moteur qui brules mieux le carburant, donc certes le NOx c'est pas bien, mais sans EGR tu consomes moins et fumes moins, donc c'est discutable.

 

Après il est sur que ça me viendrais pas a l'idée d'aller chez Nissan pour demander de me debrancher ça (sauf si tu connais le garagiste depuis des lustres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon à jeff si j'ai égratigné un copain, mais ayant lu plein de choses sur le savoir faire de ce garage j'ai eu la crédulité de m'adresser à eux pour cette opération...Grosse erreure, mais je n'ai pas les moyens de faire préparer mon véhicule( en une seule fois) pour le dakar...(rires)...

Surtout sache que je n'ai rien contre les seltes, j'ai pleins de connaissances dans les 4 départements breiz et je suis un inconditionnel de cette région(sincèrement) alors rassuré!

Mais dans l'état actuel des choses je n'ai pas encore un copain garagiste à qui je confirais mon bébé, c'est pour ça que je me suis rapproché d'un pro pour cette opération. Mais bon le sujet est clos puisque j'ai trouvé une bonne âme...

Passionnément troll à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Pardon à Jeff si j'ai égratigné un copain, mais ayant lu plein de choses sur le savoir faire de ce garage j'ai eu la crédulité de m'adresser à eux pour cette opération...

 

Mais dans l'état actuel des choses je n'ai pas encore un copain garagiste à qui je confierais mon bébé, c'est pour ça que je me suis rapproché d'un pro pour cette opération. Mais bon le sujet est clos puisque j'ai trouvé une bonne âme...

Passionnément troll à +

Slt,

Plus haut je t'ai signalé qu'un garagiste (copain ou pas de qui que ce soit) ne peut pas exécuter cette opération. Autrement il prend un risque pour son entreprise .... (et s'il veut le faire à une très bonne connaissance c'est son pb)

Le forum n'est pas aussi un endroit pour nommément critiquer qq un qui est dans son droit. Il t'aurait arnaqué ou envoyé te faire voir ... voir le post sur la société où une Dame est moins qu'aimable .. et bien personne n'a cité son nom en ligne.

Sur le forum il y a toutes les indications pour exécuter seul cette amélioration et même avec "deux mains gauches" ce n'est pas le bout du monde.

Restons Zen et heureux que tu aies trouvé une bonne âme

Je ne suis pas Celte .... mais ..... Lorrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Pardon à Jeff si j'ai égratigné un copain...

Pas de blèmes ... mais comme je l'ai dit plus haut c'est interdit pour un garage de desactiver l'EGR .... donc normal qu'ils t'ai refuser la manip !

 

Si un garage Nissan le fait c'est discretement !

 

Le forum n'est pas aussi un endroit pour nommément critiquer qq un qui est dans son droit. Il t'aurait arnaqué ou envoyé te faire voir ... voir le post sur la société où une Dame est moins qu'aimable .. et bien personne n'a cité son nom en ligne.

Tout à fait Pierre, merci de le re-signaler :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, qu'advient il lors des controls pollution sur la route? est ce que ça

passe ou c'est délicat, :endesaccord1: qq c'est il déja fait prendre.

je supprimerai bien cette s.lop.rie surtout que ça l'air simple, mais je ne veux pas me retrouver avec un vh qui pollue autant q'un camion des année 70. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

des essais avec la complicité d'un CT ont été exécutés, il me semble. Pas de diff si mes souvenirs sont bons (utilise la fonction "Rechercher).

Cette EGR n'agit que sur le NOx et sous très faible charge : donc un contrôle ne peut, sans examiner la vanne, le détecter.

Avis aux ceusss qui en savent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule diesel, le CT ne mesure que l'opacité des gaz d'échappement. Pour les Trolls NON catalysés, la limite se situe à 3 mg/litre

D'après le contrôleur avec lequel je travaille,la moyenne des Trolls se situe entre 2.3 et 2.7.

Si vraiment vous voulez être tranquilles, avant la visite vous mettez 30% d'huile de colza dans le GO, et vous faites au moins 200 bornes.

Je vous garantis que vous ne dépasserez pas les 1.8 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour info, mon Baroud: échappement libre, LDA retouchée, 30% huile de colza = 0.74mg/l

Pour rigoler, la prochaine fois que j'y vais, je lui demanderai de contrôler mes gaz d'échappement avec la procédure véhicule essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du contrôle technique on vérifie l'opacité des fumées d'échappement, le principe du test est simpliste, une turbine qui se met en rotation mue par la poussée des gaz d'échappement pour vérifier que le test se fait bien dans les tours (pas de triche) et un laser qui mesure l'opacité, c'est ce que m'a expliqué un contrôleur lorsque je lui ai demandé comment fonctionnait son appareil de contrôle.

Après suppression de l'EGR tu fumes moins c'est un fait, sur le mien la diff est flagrante, un petit toupet de fumée au démarrage à froid et beaucoup moins de fumées moteur en température, pour le CT déconnecter l'EGR est plus un avantage qu'un inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du contrôle technique on vérifie l'opacité des fumées d'échappement, le principe du test est simpliste, une turbine qui se met en rotation mue par la poussée des gaz d'échappement pour vérifier que le test se fait bien dans les tours (pas de triche) et un laser qui mesure l'opacité, c'est ce que m'a expliqué un contrôleur lorsque je lui ai demandé comment fonctionnait son appareil de contrôle.

Après suppression de l'EGR tu fumes moins c'est un fait, sur le mien la diff est flagrante, un petit toupet de fumée au démarrage à froid et beaucoup moins de fumées moteur en température, pour le CT déconnecter l'EGR est plus un avantage qu'un inconvénient.

 

Et puis pouir corroborer en novice que je suis:

- j'ai acheté mon GR en Mars, et roulé environ 1000 bornes dans l'état.

- Puis j'ai viré l'EGR !

- je peux dire que la différence en couple et reprises est très importante.

Par contre il me semble qu'il y ait une augmentation de la conso...

@+

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.