Aller au contenu

Débitmètre


Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Péché sur des forums :

Le débitmètre est de marque Bosch.

Références débitmètre Terrano 2 :

réf. Bosch :0 281 002 207

réf. Nissan : 22680 7f 400

500 euros environ !!!!!! chez notre Nissan local (sans la pose)

250 chez un revendeur Bosch.. il faut 1/4 d'heure pour le changer soi-même.

Avant de le changer, essaie de le nettoyer avec un produit de nettoyage de frein en bombe. J'avais une Sub Impreza et c'est un problème souvent rencontré par ceux qui monte un filtre à air "Vert " ou "K et N", si le filtre n'est pas correctement huilé c'est à dire sans excès, le surplus d'huile file se coller sur le débitmètre qui envoie donc des infos erronées au calculateur.

Vu le tarif du bestiau, un essai de nettoyage à la bombe et au coton tige EN DOUCEUR (attention de ne pas casser le très fin fil ) peut valoir le coup va faire un tour ici, ça t'éclairera un peu sur le problème

http://www.club-amateurs-subaru.com/index.php?session=&page=Debitmetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

bonjour Pierre ,bonjour à tous , j ai un default débitmètre sur mon y61 3.0.turbo,

 

je l ai donc démonté afin de le nettoyer et n ai jamais trouvé se sacré "filament" ..est il caché " à l interieur derriere la plaquette noire collée au silicone" ? (même sur toutes les photos du site concernant le sujet je n ai jamais trouvé de filament) ... faut il ouvrir completement le debitmetre avant de tenter un nettoyage de dernier recours ou simplement faire un nettoyage exterieur de la bete ? un grand merci pour une éventuelle réponse,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.