Posté(e) : 27 juillet 200817 a salut j'ai dû changer ma culasse sur mon y60 de 90 car elle s'est fendue entre les soupapes. Remise en route sans probleme après cela , mais j'ai un petit doute . Mon troll ne monte plus en température, même après un trajet en ville par forte chaleur (j'habite Marseille) l'aiguille de t° reste dans le premier quart du cadrant. Les durites supérieures (celles où se trouve la purge) sont chaudes, les durites inférieures restent froides. Elles ne sont pas dures est le circuit semble être correctement purgé. Il est sûr que j'avais bien nettoyé le radiateur (intérieur et extérieur) j'ai changé la pompe à eau, les durits d'eau, et bien sûr le ldr, mais je trouve ça un peu bizarre quand même voila, je ne sais pas trop quoi vérifier pour être sûr de ne pas avoir de problèmes, si vous avez des idées ... a+
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Auteur je pense que je vais passer pour le dernier des idiots, mais..,il est ou le calorstat ??
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Ta fait une culasse, mais est ce que tu t'est posé la question pourquoi... A mon avis ton calorstat ne s'ouvre pas, ou ton radiateur est colmaté...
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Auteur ben tout le monde m'a dit que les culasse des premiers modele etait fragile surtout sur les cylindres du fond , alors c'est vrais que je me suis pas trop poser de question .mais je me repete peut etre mais, il est ou le calorstat ?
Posté(e) : 27 juillet 200817 a ben tout le monde m'a dit que les culasse des premiers modele etait fragile surtout sur les cylindres du fond , alors c'est vrais que je me suis pas trop poser de question .mais je me repete peut etre mais, il est ou le calorstat ? Reponse trop facile que de dire que c'est fragile... Il n'y a pas de moteur fragiles, il n'y a que de mauvaises utilisation et/ou un mauvais entretien. Pour ton calorstat il se situe au niveau de ton moteur, juste là ou part la durite du bas qui va vers ton radiateur.
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Auteur merci , ça a l'air d'etre le calorstat , je l'ai enlevé , le moteur monte encore moins en temperature mais les durites du bas sont chaudes maintenant , je pense que le calorstat ne souvrais plus.dés lundi je le change encore merci pour les reponses qui m'ont bien aider a+
Posté(e) : 1 août 200817 a Auteur je viens de remplacer le calorstat ( acheté neuf chez nini , 43 zeuros )et je me retrouve avec le meme probleme que precedament (peut etre que ce n'en est pas un!!), durite superieure (celle qui part de radiateur vers la culasse) chaude , pas dure , (celle qui part du calorstat vers le bas du radiateur) froide,peut etre trés legerement en pression , mais pas dure non plus. je precise que ma jauge de t° ne depasse pas le milieu du cadrant , meme apres une chauffe en point fixe en plein soleil avec l'accelerateur manuel a 1400 tm j'ai bien netoyer le radiateur , fait circuler de l'eau dans tout les sens et il ne me semble pas bouché , je n'ai pas de bulle dans le vase ,et le chauffage marche bien peut etre que c'est normal , que le calorstat declenche plus haut , mais alors ca veut dire que l'eau ne circule quasiment jamais dans mon troll , car 99% du temp ma t° ce situe au au milieu du cadran je suis un peu inquiet pour ma culasse toute neuve , alos si vous avez des idées......
Posté(e) : 1 août 200817 a salut pas de panique ton fonctionnement est parfaitement normal . si ton calorstat avait ete bloque : ton aiguille se serait envolee !!!! car le ldr n aurait pas pu etre refroidi par le radiateur cqfd !!!!!!!!!!! ce que tu decris est fonctionnement optimal de ton systeme de refroidissement . sur mon gr : pour faire monter la temp a moitie du thermo , je dois me taper une cote d autoroute a 120 ou monter un col pied dedans. sinin le reste du temps je suis en dessous du 1er quart meme avec 1t6 au cul . attention : evite les points fixes avec un gr , pas de circulation d air sur le fond du moteur = culasse en 8 detend toi , tout va bien , va boir un rose greg
Posté(e) : 1 août 200817 a Salut ben oui tout à l'air normal et t'as changé un calostat pour rien... Sur mon 2,8D l'aiguille n'a jamais dépasser le quart du cadran. Et avec ta culasse toute neuve t'es reparti pour longtemps!
Posté(e) : 1 août 200817 a Auteur ok , merci pour toutes ces reponses , c'est sympa de voir la solidaritée entre les membres du forum. a ce propos ce serais sympa un post avec les bon plan pour l'achat des pieces , par exemple , sur Marseille j'ai trouvez ma culasse a un prix vraiment cool ,chez un rectifieur vraiment trés competent : -culasse neuve (pas echange std ) complete +joint de culasse + goujons + pochette de rodage =980 euros ttc je sais pas si je peut mettre le nom et l'adresse (pub ?) , mais sinon mp si ça interesse a+