Aller au contenu

Recherche plan de la centralisation des portes sur un 60


Shibanne

Messages recommandés

Si c'est la porte chauffeur que tu as démonté, ce n'est pas la centrale de fermeture des portes, c'est le module des vitres électriques , qui se trouve fixé au moteur de la vitre chauffeur.

 

Le système de fermeture des portes est une commande mécanique dans la porte chauffeur, qui commande les autres portes.

 

Si tu trouves un moteur de fermeture centralisée, c'est qu'il a été rajouté pour une alarme a télécommande. Il faut en effet via ce moteur commander la commande mécanique de la porte chauffeur pour verrouiller ou déverrouiller les autres.

Pas de module de centralisation donc, juste une commande à inverseur mécanique...

Espérant que cela pourra t'aider dans un premier temps.

Sinon explique nous quel est ton pb pour ta commande de fermeture...

:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le systeme de fermeture doit etre obligatoirement dans la porte conducteur :2 (18):

Quant, j'ouvre la porte chauffeur, j'entends un petit clic au niveau des fusibles.

Et de plus c'est un vehicule venant d'allemagne, ils en étaient tous équipé dans les années 90

J'oubliais, oui il y'a une alarme mais elle n'ait pas connecte avec le système d'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu actionnes ton bouton sur la porte (côté chauffeur) ce que tu entends c'est un relais de puissance (peut-être temporisé) qui se trouve surement dans la boite à fusible et qui sert d'interface de puissance pour alimenter les autres moteurs...

J'ai pas regardé plus en avant mais je me souviens que sur les HJ60 et 61 (toy), je m'étais pris la tête à l'époque pour fabriquer une interface commandant l'inversion totale de polarité dans la porte chauffeur. En fait le soucis de l'époque était que l'alarme était en 12v et que ce type de véhicule fonctionnait en 24v. d'où l'interface... Enfin bon une autre technique.

Là en 12v pas de soucis. A savoir que vu qu'il n'y a pas de moteur d'origine dans la porte chauffeur, lorsque tu commande la fermeture ou l'ouverture depuis l'inter de porte chauffeur, tu ne ferme que les autres portes.

 

voilà... :2 (15)::2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon y60 j ai commandé le moteur de porte coté passagé puis mis en lieu et place du systeme mecanique qu il y a coté chauffeur puis alimenté par deux fils sorti relais de centralisation qui se trouve a droite des pied passagé et j ai greffé un recepteur meta branché dans la portiere chauffeur sur le fil du bouton de commande de centralisation et resultat quand j appuis sur la telecommande (livré avec le relais meta)et bien je ferme et ouvre toute les portes du trol si tu veux plus d info ou meme le relais code avec 2 teleommande '(il m en reste un conplet)et je pourrai te faire un schema .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai oublié de préciser que ma centralisation ne fonctionne pas

Sa pourrait venir du relais :2 (18):

elle ne fonctionne pas du tout ou seulement ouverture ou fermeture ???

j'avais le le pb et en fait un fil etait cassé au ras de l'inverseur....

En fait apres le bouton il y a 1 tige / 1 renvoi/ 1 autre tige.

cette 2eme tige arrive sur un inverseur.

cet inverseur est en bas a gauche de la porte conducteur, il y a 2 boulon de 10 ou 11 qui le maintienne.

de cet inverseur > 3 fils (arrivée + 2 retours ouverture/fermeture).

il faut sortir l'inverseur et voir le courant sur les differents fils.

apres tu auras une idée de ce qui se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne fonctionne pas du tout ou seulement ouverture ou fermeture ???

j'avais le le pb et en fait un fil etait cassé au ras de l'inverseur....

En fait apres le bouton il y a 1 tige / 1 renvoi/ 1 autre tige.

cette 2eme tige arrive sur un inverseur.

cet inverseur est en bas a gauche de la porte conducteur, il y a 2 boulon de 10 ou 11 qui le maintienne.

de cet inverseur > 3 fils (arrivée + 2 retours ouverture/fermeture).

il faut sortir l'inverseur et voir le courant sur les differents fils.

apres tu auras une idée de ce qui se passe!

Elle ne fonctionne pas du tout et de plus je viens de découvrir qu'il y'a une centralisation. :2 (15):

je vais regardé ce week-end, cette histoire de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.