Aller au contenu

[ cherche ] retour d'expérience de sardaigne


Messages recommandés

voilà je commence à préparer mes vacances de l'année prochaine

 

la destination la SARDAIGNE avec deux patrols 2 x (2 adultes + 2 enfants)

 

j'aimerais connaître les bons coins les bonnes balades autorisées, les adresses quoi faire où et comment enfin tout quoi

 

périple au départ de l'est de la france sur 3 semaines maxi

 

merci de vos nombreux conseils

 

pour raod book je prends aussi surtout trace sur garmin (type emap)

 

je sais je suis exigeant :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous

 

salut Thierry

 

 

voilà je commence à préparer mes vacances de l'année prochaine

au moins tu ne seras pas en retard

 

 

Destination la SARDAIGNE avec deux patrols 2 x (2 adultes + 2 enfants)

 

aucun problème, j'en reviens avec 5 véhicules 11 adultes et 5 enfants.

 

j'aimerais connaître les bons coins, les bonnes balades autorisées,

 

partout où ce n'est pas interdit et comme les interdictions sont très rares, cela te laisse de la marge pour manoeuvrer hormis sur la côte Smeralda tu visites mais t'évites de t'y arrêter.... les prix = Saint Trop voire plus !

les adresses

fais une recherche sur FORUM 4X4

quoi faire

 

de la balade, de la plage assez souvent et pourquoi pas qq bivouacs au bord de l'eau, dans les parcs ou réserves naturelles........................

 

 

partout

 

et comment

 

à pied, en 4x4, à cheval, en VTT

 

enfin tout quoi

 

tu veux la crémière avec, pas question, je ne partage pas

 

périple au départ de l'est de la france sur 3 semaines maxi

 

de chez toi : 795 km + vignette suisse 27.50 € + autoroute italien < 50 € AR via Milan et Fidenza

 

http://www.corsicaferries.com

 

départ LIvourne arrivée à GA (GOLFO ARANCI) en NGV ou ferry : prix de mon billet de juillet 2008 en AR avec 2 couchettes de jour pour 2 pax 86 €

 

 

pour raod book je prends aussi

 

désolé mais mon RB ne me quitte jamais

 

trace sur garmin (type emap)

 

faut pas rêver : inexploitables car trop de WP, l'Emap en accepte 250 par route alors que le SP 3 en donne de mémoire 1000 !

 

je sais je suis exigeant !

 

tu crois ?

 

Bon plus sérieusement, tu as le choix des dates pour 2009 en avant première :

 

26.04 au 10.05

04.07 au 18.07

01.08 au 15.08

et 10 jours sur vacances de la Toussaint

dates à affiner en fonction des traversées non connues à ce jour.

sachant que pour ma part, je pense résider sur cette île en 2009.

 

j'accepte 5 véhicules MAXI par période, après cela pose trop de problèmes, stationnement, bivouacs, attente, etc.

 

RB en mains, le parcours se fait à tour de rôle et par chacun des participants, le déplacement se fait en tiroir et ainsi de suite, c'est la meilleure manière pour apprendre.....aux débutants confirmés voire aux autres moins novices.

 

Pour ma part, je fais la voiture balai (sauf si souci) mais d'aucun ne s'est égaré cette année et tout le monde était chaque soir à l'apéro du bivouac !

 

Avis aux amateurs, trices

 

Gilbert DURAND

SARDAIGNE EVASION

xxxPACHY54@orange.frxxx[/i]

P.S.

 

mon RB fait presque 2 000 km mais cette année avec les enfants, les plages, un jour de repos et quelques vapeurs au point de ne pas faire le sommet du Bruncu Spina 1 829 m................celui-ci a été ramené à 1 400 km / 13 jours dont 55 % de pistes et chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

désolé mais mon RB ne me quitte jamais

 

 

dit clairement que ton RB tu le vends et que a part vendre ton voyage sa ne t'interesse pas trop de renseigner les gens qui veulent se faire un trip en solo ou entre amis.

 

Bonsoir,

 

Je reviens sur le sujet, zappé en son temps et mis de côté depuis plus d'un mois.

 

Je confirme que mon RB ne me quitte jamais et je vais m'en expliquer :

j'ai connu qq déboires il y a qq années avec ce genre de situation et je ne tiens pas à recommencer et de m'entendre dire par quelques branquignols que le chemin est barré, que la piste est effondrée, que le sens interdit n'était pas mentionné, j'en passe et des meilleures....

 

Ceux qui sont partis cet été avec moi ne semblent pas le regretter (d'autant que nous projetons le Maroc voire la Mauritanie en 2009 ou .... )et pour ce qui est du PRIX DE VENTE, je pense qu'avant la fin de semaine, je serai sous les ponts et sans 4x4 !

 

pour ceux qui en douteraient, je suis passionné par la Sardaigne et ceci, depuis 20 ANS et j'ai mis des années à faire ce RB, bien avant d'avoir un 4 RM (VOLVO 850.......), je ne tiens pas à me retrouver emmerder lors d'un prochain passage comme en 2004 ou 2006 auprès des CF ou des chasseurs hors période de chasse !

 

Je traverse je ne sais plus combien de propriétés privés, PNR, forêts domaniales, réserves ornithologiques, etc.... que je ne veux pas me voir interdire d'y circuler un jour d'autant qu'un certain nombre de parcours ont été réalisés avec ou grâce à l'ONF local ou Brigade de l'ambiente (ENVIRONNEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Je pense que ces quelques précisions te permettront de bien comprendre le pourquoi du comment de ma position.

 

Par ailleurs, je n'ai jamais refusé de renseigner quiconque sur la Sardaigne : fais une recherche sur différents sites avec Sardaigne, Gilbert ou pachy54.

 

Petite remarque amicale : je n'ai jamais vu autant de voyageurs en Sardaigne selon leurs inters mais aucune mention ni remerciement pour tous les MP envoyés afin de préparer leurs vacances.....

 

Cela me laisse quelque peu perplexe sur leur "consomatite aïgue" et la notion de partage à travers ce ou d'autres sites......

 

Comme tu le peux le constater, l'aspect mercantile ne fait pas partie de mon concept ni de mes valeurs.

 

En attendant bonne préparation pour tous vos périples.

 

1/2 mise en forme

2/2 le voyage lui même

et la troisième mi-temps, la plus longue et de loin : les SOUVENIRS !

 

Sardaigne JUILLET 2008 : plus de 2 000 photos pour tout le groupe.

 

Cordialement

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.