Aller au contenu

Avis sur achat Patrol long GR 3.0 DI BVA


35SALOME

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suis heureuse d'avoir enfin trouvé un site...correct!!!

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un Nissan Patrol GR 3.0 DI boite auto version longue Pack luxe...ben oui j'ai 4 enfants... plus les copains des fanfans.

Nous avons actuellement un Santa fé, dont je suis très contente, le seul prob, c'est la place! d'où notre souhait de passer à plus grand, notre choix c'est donc arrêté au Patrol pour son volume.

Ma seule préoccupation c'est la consommation sur route, j'ai lu qu'il pouvait atteindre les 14 voir 16l sur autoroute!!!

vrai/faux? j'ai besoin de votre aide et de votre avis.

Autrement RAS il est de 2001, compteur (114000 km d'origine), moteur refait, il a 72000 au compteur. Prix de vente 21000€.

Merci pour vos réponses et conseils.

Chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même en chassis court (même moteur, même boite auto)

 

Conso avec clim et conduite normale 11,5 litres (mixte ville + route 50/50)

 

Un peu moins sans la climatisation... et j'ai testé un 10,5 litres (autoroute moins de 130 km/h sans clim)

 

Mais si conduite "fangio" et autoroute à plus de 140km/h alors le 13 litres/100kms me semble probable.

 

Amicalement

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà souhaité dans l'autre Post, Bienvenue à toi :2 (15)::2 (15):

 

Quant à parler d'un site...Correct, vu les gens qui sont dessus, tu t'avance un peu vite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): .

 

Ta question de savoir si le Y61 long peut atteindre les 14 ou 16 litres sur autoroute, ma réponse est OUI, mais dans ce cas là, il atteint rarement un kilométrage élevé.

Je pense que si tu table sur une conso de 12 l en usage routier intensif, c'est déjà beaucoup.

Attention tout de même, ce n'est pas la même conception que le Santa Fé. Le Patrol est un VRAI 4x4, et sur route il faut le conduire en tant que tel.

En anticipant les freinages, en évitant les accélérations fulgurantes au démarrage, il n'est pas plus gourmand qu'un autre véhicule.

Je pense que vous faites un très bon choix, et que si un jour le coeur vous en dit, vous serez surpris de constater ses aptitudes hors route et ses capacités de franchissement.

Donc, :bravo::bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , effectivement un y61 mené normalement (respect des limitations ) tourne entre 10.5 et 12 l/100 quand il est d'origine

d'après les renseignement que tu donnes ce véhicule et surtout son prix semble correct

bonne acquisition :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

J'ai le même modéle que celui que tu vas sûremment acheter, je n'ai jamais atteint 16 litres au 100 sur autoroutre ni même en ville qu'aux conseils d'espacepatrol il sont tous bons il faut effectivement un petit temps d'adaptation si non le modéle que tu cite a l'air d'être une bonne affaire surtout ne pas oublier de vérifier l'entretien du véhicule, pour finir je dirai que tu as fait le bon choix

 

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien venu!!!!

Il semblerait que tu sois en phase d'acquerir le meme que moi. Je suis en BVA et je confirme que je n'ais jamais depasse les 11l.

Et je pense pouvoir dire (peut etre a l'exception des detenteur d'Y60) que tu vas te regaler avec ton Y61........

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bonjour et Bienvenue sur le forum Les gazelles sont rares, mais elle sont là ! Un petit conseil : allez vous présenter dans la rubrique "Le Bistrot" et il est pas trop mal famé

Pour répondre à vos interrogations: J'ai un Troll de 2001, long,Luxe, cuir et Boite auto. Ma conso n'a jamais dépassé les 13 L/100 et encore sur autoroute très chargé le vent de face et le compteur sur 145/150 .... Autrement selon le style de conduite c'est du 11,5 L/100 (sur route à 110). Il y a une rubrique (mais il faut la chercher avec la fonction ... Rechercher ) qui liste les consos de ceux qui ont bien voulu répondre ...

 

On va être sympa, mais faudra pas en abuser ......

Il suffit de cliquer sur la ligne (lien) ci-dessous:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9137&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.