Posté(e) : 5 août 200816 a Bonjour la liste, Possesseur d'un Y61 long je viens de monter des koni heavy track . avez vous eu des problemes avec ces amortos? Ces amortos ont trois mois (achetes le 13/05/08 ) ils ont en tout 4000 km et 1000 km de piste environ. Arrivee en Roumanie les silenblocs de l'amorto AV droit ont cede à deux reprises. reparation faite avec d'autres silenblocs. 2 jours apres l'amorto AR.G. m'a casse la patte soutien soudee au chassis. Votre avis sur ce cas de figure? Car le doute s'installe ?
Posté(e) : 6 août 200816 a Bonjour la liste,Possesseur d'un Y61 long je viens de monter des koni heavy track . avez vous eu des problemes avec ces amortos? Ces amortos ont trois mois (achetes le 13/05/08 ) ils ont en tout 4000 km et 1000 km de piste environ. Arrivee en Roumanie les silenblocs de l'amorto AV droit ont cede à deux reprises. reparation faite avec d'autres silenblocs. 2 jours apres l'amorto AR.G. m'a casse la patte soutien soudee au chassis. Votre avis sur ce cas de figure? Car le doute s'installe ? Salut, J'ai eu à plusieurs reprises le même problème à l'AVD avec des KONI HTR après rehausse de 40/45mm. Après analyse, je comprend que la rondelle extérieure du bas, sous la traction de l'amortisseur, se déforme en cône, ce qui ne tarde pas à faire éclater le silent bloc. J'ai donc doublé la rondelle. Résultat, la rondelle extérieure du haut s'est alors déformée. Je l'ai aussi doublée et depuis plus de problème...alors que je rentre de pistes plutôt infectes dans l'Atlas. Par contre à l'AVG jamais eu de problème, ni à l'arrière. Note que j'ai rencontré un autre cas absolument similaire sur le site Sahariens (aussi AVD sur Patrol Y61). Nous ne sommes donc pas les seuls. Pour ton problème à l'arrière, n'aurais-tu pas effectué une rehausse de plus de 50mm? Ou aurais-tu réglé tes amortisseurs trop durs? Attention, d'après KONI, ces amortisseurs travaillent essentiellement en traction.. Peux-tu voir si ta fixation a été arrachée vers le bas ou vers le haut? As tu pu réparer facilement? Amicalement, LFA