Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous !!

dites moi , en enlevent la tresse n'y a t-il vraiment aucun risque ??

car moi j'avais en projet de virer les 2 silencieux , en enlevent la grosse gamelle ( enlevent la tresse alors .. suivent vos réponses ) en retirent la bride qui se fixe sur celle de la tresse jusqu'a la bride de la deuxieme partie de la ligne ( ou se trouve le silencieux arirere ) et enfin en remplacent les lignes droites avec du tube inox ( diametre je pense 55 nen ? ) et pour le cintrage au dessu du pont avec du flexible "anaconda" et enfin pour finir en tube inox

13526.jpg

13527.jpg

selon vous cela vous parrait-il une bonne modif sans faire de connerie ??

au fait c'est sur un 61 TD6

merci de vous réponses bonne soiré a tous et @ +++

JACK 73

Posté(e) :

Chez moi, le flexible a un diametre de 60mm... Et avec les colliers de serrage ça marche bien! En Belgique, il y en a beaucoup qui roulent avec rien après la pièce flexible d'origine !! Seule désavantage: Dessous le Troll, tout est noir après quelques temps... :2 (21):

Moi,

J'ai laissé la part arrière d' origine pour la raison de fixation et comme ça on ne le voit pas si bien :2 (20): mais on l'entend :2 (15):

J'ai copié les pièces en métal (4mm) pour attacher le flexible et pour remplacer facilement le silencieux pour aller au controle technique (en Belgique, c'est dur! :2 (22): ), comme ça c'est changé dans 15 minutes au maximum...

Posté(e) :

Salut a tous !!

dis moi Oli4x4 , j'ai vu tes photos , super montage, nikel !!

mais en résumé : tu as remplacé la grosse gamelle par du tube flex de 60 dont tu lui as terminé sa course à la bride juste avent le silencieux arirère que tu a conservé est-ce sa ???

j'ai egalement regardé ta video et je trouve le bruit d'enfer a l'acceleration ( peut etre que le bruit est déformé par la vidéos ) est-ce que tu pourrai en faire 1 autre car je suis interéssé par cette modif ( alala comme je suis chiant !!! )

je te remercie de tes réponses et @ plouss

ciao ciao JACK 73

Posté(e) :

Donc, Jack73:

J'ai éliminé la gamelle (la grosse), le premier parti(du moteur jusqu'à la gamelle) est d'origine, et le dernier parti ( incl. connection et petit silencieux)...

Les connections sont toujours de l'origine, et celles de la fléxible je les ai préparé moi-même en metal, avec du metal plat de 4mm et une pièce d'un tube en metal (épaisseur 2mm). Je les ai soudé et après monté dans la fléxible, avec les pièces en forme U.

Je suis étudiant, examens alors pour le moment, mais vendredi, je retourne à la maison, et je vais essayer de prendre des photos et un nouveau vidéo du bruit...

Au niveau de bruit, c'est impressionant si tu es à l'arrière du Troll, mais à l'intérieur, on ne l'entend pas miens qu'avant!! Seulement dans les tunnels, l'effet est superbe :2 (15): avec les fenetres ouvertes!!!

Tu as besoin d'un flexible de 1 mètre, deux pièces de U pour fixer et biensur les pièces en métal pour les connections du flexible au système de l'origine.

Bonne chance et à bientot pour le vidéo!

Posté(e) :
  • Auteur

C'est marrant car c'est exactement ce que j'ai fait, et a peine plus de bruit. Par contre beaucoup plus de peche.

Posté(e) :

Ca c'est vraiment bizard!!

Quel est le bruit quand vous n'installe rien, seulement sans gamelle comme ça? Chez moi, c'était vraiment impressionant, mais à l'intérieur, c'était trop fort...maintenant, j'entend rien à l'intérieur :2 (26):

Posté(e) :
Pour la question sur les amortos AR :

effectivement les silentblocs des ES9000 AR sont moins longs que les origines, donc pour bien caller les amortos, j'ai ajouté des rondelles.

a+

julien

Salut julien,

les rondelles, tu les as mises devant ou derrière les silentblocs ? J'en mettrait bien une de chaque côté moi !

Posté(e) :

J'ai pas eu l'occasion de prendre des photos et des vidéo, les deux caméras sont partis, l'un avec mon frère, et l'autre avec mon père qui est au Cote d'Azur pour le moment...

J'espère de prendre des photos vendredi prochain!! Passiance alors, svp :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bah je me suis pas compliqué, j'ai juste devissé l'ecrou, inserré les rondelles et basta. Car l'amorto ne voulait pas venir tout seul.

Posté(e) :

C'est ce que je pensais faire aussi car pas évident à insérer l'axe !!

Mais en regardant la base de l'amorto, le corps passa très près de la patte sur le pont, et j'ai peur qu'en écrasant le silent bloc, il ne se mette à frotter ?...

Posté(e) :

Non, ça ne frotte pas mais c'est pas loin de la patte qui est fixées sur le pont. Enfin ça y est, c'est reglé aujourd'hui, une rondelle de chaque côté, et voilà ! C'est quand même pas très pro de vendre un amorto incomplet...

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas qu'il est pas complet, c'est que c'est de l'adaptable. Donc il faut parfois rajouter une rondelle, c'est pas mechant je trouve.

Posté(e) :

Pareil pour le +60 Traimaster, sur les fixations basses des amortos ar il faut insérer une rondelle entre support et silent block sinon il y a un léger jeu, suffisant pour flinguer le silent block à moyen terme.

Posté(e) :
:2 (3): Je confirme !
Posté(e) :

Vu la vidéo, un conseil en tout humilité > jouez avec la pression de vos pneus vous êtes tous surgonflés.

Posté(e) :

Ah bon,

combien est-ce qu'on peut mettre sur le terrain?

J'ai des 31/10.5r15

les autres patrol ont tous des 32/11.5R15

Merci d'avance

Posté(e) :

En mixtes aucun intérêt, un mixte ne vaut rien dans le gras.

Pour ceux d'entre vous qui ont des mud descendez à 1.4b (tubeless, avec chambre jusqu'à 0.8b), pas moins.

Les plantages sur la vidéo avec cette pression c'est terminé.

Moins de galère, plus d'amusement (attaquer plus méchant) et ça vous éviteras de vous faire ridiculiser par des Suzuki :2 (15): , quoique que celui là a l'air bien équipé...

l'empreinte d'un pneu au sol à 1.4b est pratiquement 2X plus importante que celle d'un pneu gonflé à 2b, de plus ton pneu à 1.4b "travaille", se déforme, épouse le terrain et surtout débourre (débourrer > enlever la boue entre les crampons, un pneu qui ne débourre pas = pneu lisse), à 2b que dalle de tout ça.

Le type de pneu et les pressions sont les 2 atouts essentiels de la réussite en TT, ça passe avant tout le reste.

Posté(e) :

Merci pour la réaction!

Le Suzuki est equipé avec des 33pouces, de Blackstar... Moteur/transmission STANDARD!!! Et ça marche, mais pas trop bien, il cherche une boite de transfer 4.16... Il passe presque partout, et quand il est bloqué, je suis là avec mon treuil :2 (15):