Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les trolleurs,

j'ai une question : j'ai mis des pneus 31/10.50/15

j'ai fait l'équilibrage j'ai fait le parallélisme mais à 60 -70 kmh j'ai un tremblement du train avant énorme qui m'oblige à freiner !d

D'après vous qu'est-ce qui fait cela ?

Posté(e) :

salut,

est tu passer ressament dans la boue?

si oui regarde que tes jante soit propre a l'interieur, car moi une sa me la fait et c'etais a cause de sa.

Posté(e) :
  • Auteur

c pas grave merci de m avoir repondu quelqu un d autre aura peut etre une idee

Posté(e) :
salut les trolleurs g une question

 

g mis des pneus 31/10.50/15

g fait l equilibrage g fait le parallelisme mais a 60 -70 kmh g un tremblement du train avant enorme qui m oblige a freiner d apres vous qu est ce ki fait cela

 

bjr....

 

 

si ça ne le faisait pas avant la nouvelle monte de pneus???

 

donc pneus à voir. neufs ou d'occase???

 

tu as perdu un (ou plusieurs) plomb.

 

A+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

si tu n'as pas perdu de plomb,peut étre que ton équilibrage n'est pas parfait,auquel cas ça a probablement finis de te détruire ton amortisseur de direction :2 (24):

c'est du vécu sur mon ancien y60 :2 (15):

Posté(e) :

Je pense que tu peux vérifier les silent blocs de ta barre stab avant et tes rotules de direction , il y a surement un jeux trop grand quelque part ( je crois tres fort a la barre stab !) SALUT !!

Posté(e) :

Je précise , pour que la direction puisse vibrer , bien sur il faut un déséquilibre quelque part , mais il faut aussi un jeux qui permette la vibration

 

CQFD : chercher la fe... EUH non le jeux :2 (20):

Posté(e) :

pneus neufs ou occase si occasion les pneus n'ont pas un défaut ?

Posté(e) :

verifie aussi tes silent bloc de tirant au niveau du pont sa peut venir de ca aussi.

Posté(e) :

Tu n'a pas précisé si le PB est apparu juste après la monte des pneus neufs, c'est important.

 

Si c'est la cas, il est possible que tes roues ne soient pas équilibrées ou pas correctement et sur des pneus assez gros comme ça, ça se sent très vite.

 

Le conseil d'inverser les roues devant derrière est très bon.

 

Il est possible que tu aies un pneu déformé.

Posté(e) :
  • Auteur

autres rensigement les roues avant tremble le volant aussi je pense que se sont les rotules qui doivent faire ca qu en penser vous

Posté(e) :

Un jeu dans les rotules va provoquer un flottement pas des vibrations.

 

Neanmoins, tu peux les vérifier en levant l'avant et en reposant le pont sur chandelles, donc roues pendantes tu pourras vérifier toutes les rotules, boitier de direction, roulement de roue, roulement de pivot, etc ....

Posté(e) :

Autant pour moi, quand je t'ai dit de vérifier les silent-blocs de la barre stab en fait je voulais dire la barre PANHARD. Lla barre stab n'a rien à voir :sorry: Et je pense toujours que c'est ça !

Vérifie la, c'est facile, à l'arrêt moteur arrêté tu remues le volant de droite à gauche, la carrosserie ne doit pas balancer de droite à gauche ou très peu. L'idéal c'est d'avoir un copain qui regarde les silent-blocs pendant l'opération. Dis-moi ce que tu auras constaté.

Tu peux aussi demander à ta copine de remuer le volant et tu regardes en dessous, pas de la copine ... quoi que ... :2 (20):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.