Posté(e) : 11 août 200816 a salut les trolleurs, j'ai une question : j'ai mis des pneus 31/10.50/15 j'ai fait l'équilibrage j'ai fait le parallélisme mais à 60 -70 kmh j'ai un tremblement du train avant énorme qui m'oblige à freiner !d D'après vous qu'est-ce qui fait cela ?
Posté(e) : 11 août 200816 a salut, est tu passer ressament dans la boue? si oui regarde que tes jante soit propre a l'interieur, car moi une sa me la fait et c'etais a cause de sa.
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur c pas grave merci de m avoir repondu quelqu un d autre aura peut etre une idee
Posté(e) : 11 août 200816 a salut les trolleurs g une question g mis des pneus 31/10.50/15 g fait l equilibrage g fait le parallelisme mais a 60 -70 kmh g un tremblement du train avant enorme qui m oblige a freiner d apres vous qu est ce ki fait cela bjr.... si ça ne le faisait pas avant la nouvelle monte de pneus??? donc pneus à voir. neufs ou d'occase??? tu as perdu un (ou plusieurs) plomb. A+
Posté(e) : 11 août 200816 a si tu n'as pas perdu de plomb,peut étre que ton équilibrage n'est pas parfait,auquel cas ça a probablement finis de te détruire ton amortisseur de direction c'est du vécu sur mon ancien y60
Posté(e) : 11 août 200816 a Je pense que tu peux vérifier les silent blocs de ta barre stab avant et tes rotules de direction , il y a surement un jeux trop grand quelque part ( je crois tres fort a la barre stab !) SALUT !!
Posté(e) : 11 août 200816 a Je précise , pour que la direction puisse vibrer , bien sur il faut un déséquilibre quelque part , mais il faut aussi un jeux qui permette la vibration CQFD : chercher la fe... EUH non le jeux
Posté(e) : 11 août 200816 a verifie aussi tes silent bloc de tirant au niveau du pont sa peut venir de ca aussi.
Posté(e) : 11 août 200816 a Essais de passer tes pneu avant a l'arriere, a tout hazard tes 31" ça serias pas des BF?
Posté(e) : 12 août 200816 a Tu n'a pas précisé si le PB est apparu juste après la monte des pneus neufs, c'est important. Si c'est la cas, il est possible que tes roues ne soient pas équilibrées ou pas correctement et sur des pneus assez gros comme ça, ça se sent très vite. Le conseil d'inverser les roues devant derrière est très bon. Il est possible que tu aies un pneu déformé.
Posté(e) : 13 août 200816 a Auteur autres rensigement les roues avant tremble le volant aussi je pense que se sont les rotules qui doivent faire ca qu en penser vous
Posté(e) : 14 août 200816 a Un jeu dans les rotules va provoquer un flottement pas des vibrations. Neanmoins, tu peux les vérifier en levant l'avant et en reposant le pont sur chandelles, donc roues pendantes tu pourras vérifier toutes les rotules, boitier de direction, roulement de roue, roulement de pivot, etc ....
Posté(e) : 14 août 200816 a Autant pour moi, quand je t'ai dit de vérifier les silent-blocs de la barre stab en fait je voulais dire la barre PANHARD. Lla barre stab n'a rien à voir Et je pense toujours que c'est ça ! Vérifie la, c'est facile, à l'arrêt moteur arrêté tu remues le volant de droite à gauche, la carrosserie ne doit pas balancer de droite à gauche ou très peu. L'idéal c'est d'avoir un copain qui regarde les silent-blocs pendant l'opération. Dis-moi ce que tu auras constaté. Tu peux aussi demander à ta copine de remuer le volant et tu regardes en dessous, pas de la copine ... quoi que ...