Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut all,

juste pour éclaircir ma lanterne,

à chaud, sur un y60, l'aiguille de T° doit se situer où ??

moi elle est 2 mm en dessous de la moitié

et quand je suis sur l'auto route à 110-120 elle monte jusqu'à 3-4 mm au dessus de la moitié, est-ce normal ??

je ne crois pas, mais bon, d'où peut venir ce stut ??

Le vase d'expansion est entre le min et le max (mais transparent), niveau d'huile correct

Posté(e) :
  • Auteur
Voir l'état du radiateur pour commencer ... :2 (26):

il est propre

Posté(e) :
:2 (13): voir si le visco-coupleur entraine bien les pales lors des différents régimes moteur
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13): voir si le visco-coupleur entraine bien les pales lors des différents régimes moteur

et comment on sait voir si il fonctionne correctement ou pas ??

Posté(e) :

Moi je dit normal, il faisais combien sur l'autoroute ce jour là?

Ensuite a tu des phares ajoutés devant la calandre?

Bref pas de quoi s'affoler, pour un peu que ton autoroute etait pas plat...

L'aiguille si elle bouge pas c'est qu'il y a un probleme dessus, un moteur chauffe plus ou moins suivant ce qu'on lui demandes...

bon après faut pas passer le dernier quart de la graduation, ça c'est pas bon du tout!

Posté(e) :

quand le moteur et chaud, l'arrêter.

moteur à L'ARRET il faut lui mettre un collier bien serré sur son axe de rotation de façon à ce qu'il reste embrayé l'obligeant à tourner à la même vitesse de rotation moteur :

si tu as des doutes tu peux contacter mon frangin mickatrol il te répondra : va sur yahoo puis dans groupe et clic sur franchisseur 4x4

Posté(e) :

the bargeots a raison, tout dépend dans quelle position ton aiguille se situe. Mon idée et à prendre que si tu atteins le dernier quart de ton cadran :2 :2 (18): (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, donc rien d'inkiétant pour le moment

je verais bien aprés lui avoir fait une bonne vidange et changer le likide de refroidissement

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

non ce n'est pas normal elle ne doit pas dépasser la moitié

Posté(e) :
moi elle est 2 mm en dessous de la moitié

et quand je suis sur l'auto route à 110-120 elle monte jusqu'à 3-4 mm au dessus de la moitié, est-ce normal ?

Le vase d'expansion est entre le min et le max (mais transparent), niveau d'huile correct

tes indications sont tout à fait normales. rien d'inquiétant dans ton cas... si tu as un doute sur ton LDR, vidange complètement le circuit et purge-le...

Posté(e) :

véhicule en solo ou en tractant ?