Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour

Tout dabord je m'excuse si' les termes employés ne sont pas bon je ne suis pas mécano.

Je dois changer la rotule avant gauche de mon patrol 160.

J' ai défait l'écrou à crénaux, enlevé la plaque qui est sous la rotule et desséré la pièce qui serre la barre de direction sur la rotule.

Après tout çà j'ai essayé d' enlever la rotule du pivot mais je n'y arrive pas :2 (25): (j'ai mis du dégrippant mais même résultat).

avez une idée?

merci

Featured Replies

Posté(e) :

mettre si possible la rotule en pression (cric et bout de bois ou tube, et taper TRES FORT sur le coté (pas sur la rotule mais sur la piece dans laquelle la rotule vient s'engager.))

:foodman:

Posté(e) :

Attention avant d'utiliser cette méthode faire prendre l'ecrou de la rotule de quelques filets à la main (surtout pas la clé car impossible de le retirer ensuite), si non sa saute et c'est dangereux

Posté(e) :

il te faut un arrache rotule taille moyenne remets ton ecrous sur sa largeur en nombre de filet et apres tu mets en pression et cela va le faire mai repere bien tes reglages

Posté(e) :

Déjà, t'es bon pour déposer la barre complète.

donc, tu as 3 rotules à déboiter : la gauche, la droite, et celle de la bielle de direction qui arrive du renvoi et se prend sur la rotule droite.

Après, pour déboiter la rotule qui te cause souci, faut 2 marteaux, tu en place un contre la partie où se loge la rotule, et tu frappe un bon coup sec sur le côté opposé du pivot. En général, ça vient.

Après ça, pour dévisser la rotule de la barre, il y a de fortes chances que tu en ch*e grave, parce que le filetage fait près de 10 cm de long, et qu'il est sûrement grippé à mort dans le tube.

Et n'oublie pas d'enduire le filetage de la nouvelle rotule avec de la graisse cuivrée, ou argent, ça freinera un peu l'oxydation future

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponse je vais essayer de trouver un arrache rotule.

Posté(e) :

chez nortrotau pour une poignee de ceries il est reglable ,pas la ref en tete j en ai acquis un il y a quatres mois et tip top