Posté(e) : 20 août 200816 a Bonjours a tous Ce matin quand j' ai démarré mon troll faisait un bruit de castagnette On dirait que ça vient de la culbutterie au fait le bruit s'amplifie en accelerant Y a t'il un diagnostic
Posté(e) : 20 août 200816 a salut si tu entends pou pou dans la boite à air c'est caractèristique d'un poussoir qui déconne ! as tu vidangé récement si oui avec quelle indice d'huile ?
Posté(e) : 20 août 200816 a Auteur salut si tu entends pou pou dans la boite à air c'est caractèristique d'un poussoir qui déconne ! as tu vidangé récement si oui avec quelle indice d'huile ? Salut salut J'ai mis de la 10 /40 Pour le pou pou je vais aller voir Mais ça cogne fort en accelerant
Posté(e) : 20 août 200816 a Ou alors un injecteur qui grippe, ou alors encore les coussinets de bielles ?
Posté(e) : 20 août 200816 a Auteur Ou alors un injecteur qui grippe, ou alors encore les coussinets de bielles ? Salut coussinet de bielle ça serait un coup dur ça pourrait pas venir aussi d'un décalage de la courroie de distri ?
Posté(e) : 20 août 200816 a re pour les 60 la 15w40 minérale est le mieux pour les poussoir ! regarde si ta pression au tableau de bord monte normalement ! si tu as le pou pou dans la boite à air ca viens sans doute d'un poussoir ! si ta vidange est récente , cherche pas c'est ca, repasse à la 15w40 et laisse tourner au ralenti un bon 1/4 d'heure pour que tout rentre dans l'ordre. à suivre
Posté(e) : 20 août 200816 a Auteur Ou alors un injecteur qui grippe, ou alors encore les coussinets de bielles ? Salut coussinet de bielle ça serait un coup dur ça pourrait pas venir aussi d'un décalage de la courroie de distri ? le bruit semble venir du haut moteur
Posté(e) : 20 août 200816 a Auteur re pour les 60 la 15w40 minérale est le mieux pour les poussoir ! regarde si ta pression au tableau de bord monte normalement ! si tu as le pou pou dans la boite à air ca viens sans doute d'un poussoir ! si ta vidange est récente , cherche pas c'est ca, repasse à la 15w40 et laisse tourner au ralenti un bon 1/4 d'heure pour que tout rentre dans l'ordre. à suivre la vidange date du mois derniermais le bruit fait froid dans le dos on dirait de la pignonerie qui frotte comme si une vitesse etait mal enclenchée
Posté(e) : 20 août 200816 a ou la alors c'est dififférent ca ! tu peux dans un premiers temps enlever ton cache culbuteur et regarder ton abre à cames si comme tu dis le bruit vient du haut moteur...
Posté(e) : 20 août 200816 a Auteur ou la alors c'est dififférent ca ! tu peux dans un premiers temps enlever ton cache culbuteur et regarder ton abre à cames si comme tu dis le bruit vient du haut moteur... Bon j"ai démonté le cache culbuteur tout semble normal j'en ai profité pour démonter le haut du cache de couroie de distribution il semble qu"elle soit un peu détendue alors Hypothése si elle a glissé le bruit pourrait t'il venir d'un décalage ?????
Posté(e) : 20 août 200816 a ou la alors c'est dififférent ca ! tu peux dans un premiers temps enlever ton cache culbuteur et regarder ton abre à cames si comme tu dis le bruit vient du haut moteur... Bon j"ai démonté le cache culbuteur tout semble normal j'en ai profité pour démonter le haut du cache de couroie de distribution il semble qu"elle soit un peu détendue alors Hypothése si elle a glissé le bruit pourrait t'il venir d'un décalage ????? oui le bruit peut venir d'un décalage, ça m'est arrivé c'était les soupapes qui tapaient sur un piston, mon moteur tournait mal au ralenti et ça fumait noir à l'accélération
Posté(e) : 20 août 200816 a Dans ce cas il vaut mieux vérifier si des soupapes ne sont pas tordues maintenant