Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

Alors que je roulais sur autoroute et que dans une descente le compte tours a affiché 4000trs pendant quelques secondes, le voyant défaut moteur s'est allumé. J'ai arrété le moteur, puis redémarré et le voyant ne s'est pas rallumé pendant les 100kms suivants . Il est vrai que j'ai continué ma route à 130km/h à 3500trs environ sans chercher à aller plus vite.

Passage chez nini, le consult II indique problème de débimètre, (3,45V au lieu de 4V) dixit le mécano!

Cela peut-il être le débimètre, alors que je ne ressens pas de manque d'accélération flagrant et que j'ai quand même continué à rouler à 130km/h ?

Et si c'est réellement le débimètre, cela peut-il engendrer un problème moteur grave si je tarde à le faire remplacer. Son prix est quand même de 550€ et nini affirme qu'il n'y en a pas d'autre moins cher!!

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

slt , sur le mien il est allumer souvant au démarrage et reste fixe pendant quelques instants , sans qu'il y est aucun souci au niveau de la mécanique :2 (26):

peut être juste un défaut d'allumage du voyant :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

Mon voyant s'allume au contact, mais dès que le moteur démarre il s'éteint immédiatement. A chaque fois qu'il s'est allumé c'était en roulant pour signaler une anomalie, première fois pompe à injection, la deuxième capteur pression turbo, la troisième débimètre !

Je pense aussi à un défaut du voyant, mais pourquoi le consult II indiquerait le défault ? Je ne sais plus trop quoi penser! J'attends des suggestions qui pourraient éventuellement m'éclairer , et des réponses aux questions que je me pose. Merci à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Peut on rouler à 130kms/h et avoir des reprises correctes avec un débimètre qui serait d'après la valise diagnostic nini défaillant??

Posté(e) :

tu n'aurais pas un pb de pression de turbo j'ai eu ce pb quand ma pression étais trop forte sans rentrer dans les détail je regardais le fonctionnement du turbo et avec 1.6 bar ça s'allume sur le 3l :2 (20):

et le débitmetre 100€ le dernier que j'ai acheter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Je ne sais pas comment vérifier la pression du turbo. La fois ou le consult II a diagnostiqué un problème de pression turbo, nini m'a changé le capteur, depuis le voyant ne s'était pas rallumé.

Dernièrement, après que le voyant défaut moteur se soit allumé, le consult II a diagnostiqué un problème débimètre. Nini a juste éffacé le défaut, mais sans aucune intervention. Depuis le voyant ne s'est pas rallumé, il est vrai que je n'ai pas dépassé les 120, 130kms/h.

A ce propos, j'ai noté qu'a chaque fois que je pousse une pointe sur autoroute (4000trs/mn pendant une à deux minutes), le voyant défaut motur s'allume, et à chaque fois le consult II de chez nini, détecte un problème différent! Première fois: - pompe à injection, Deuxième fois:- pression turbo,Troisième fois:- débimètre. Il y a vraiment de quoi se poser des questions quant à la fiabilité du consult II, à moins qu'il y ait un problème sur un boitier électronique qui déclencherait un défaut moteur sans qu'il y en ait vraiment un!!! Je ne sais pas si c'est possible!!!

Posté(e) :

ben faut un manomètre pour la pression sur le 3l c'est un turbo agéométri variable donc rien avoir avec la vitesse de rotation moteur mais plus tot la façon d'appuyer sur l'accélérateur sur mon 61 bva j'ai 1.2bar de 1400 a +de 3000 :2 (15): si j'ai le pied lourd :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars.

Alors pas d'autres suggestions?

Merci pour vos réponses aux questions ci-dessus.

A+

Posté(e) :
Salut les gars.

Alors pas d'autres suggestions?

Merci pour vos réponses aux questions ci-dessus.

A+

J'ai déjà eu ce voyant allumé sur un parcours. Déménagement avec gros chargement sur la remorque, rien de bien lourd (moins de 750 kg) mais très forte prise au vent.

Je n'ai pas fait le passage par nini, mais on m'a dit (le garage où je l'ai acheté, encore une fois merci à eux) que c'est possible du fait des réactions différentes (et je crois beaucoup au problème de surcharge turbo) parce que tu appuis, mais ça ne réagit pas...

Dès que j'ai un peu rétrogradé et ralenti dans les montés sans chercher à forcer le couple, je n'ai pas eu de ré-allumage, et rien depuis.

Possible que l'ordinateur soit un peu perdu et n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du moteur dans ces conditions.

Mais bon, à plus de 3100 tours sur l'autoroute (110), je n'ai jamais essayé....

Posté(e) :
ben faut un manomètre pour la pression sur le 3l c'est un turbo agéométri variable donc rien avoir avec la vitesse de rotation moteur mais plus tot la façon d'appuyer sur l'accélérateur sur mon 61 bva j'ai 1.2bar de 1400 a +de 3000 :2 (15): si j'ai le pied lourd :2 (20):

Alors que deviens tu .? je te vois plus pourtant voisin tel moi :2 (14):

Posté(e) :

Alors que deviens tu .? je te vois plus pourtant voisin tel moi :2 (14):

ben rien de neuf a par le moteur du 60 en pieces détacher 1 bielle et le vilo hs normalement je commence le remontage ce week-end

:2 (15): ok je t'appelle demain si j'ai un peu de temps libre je crois que le moteur du kangoo de societe va exploser :2 (20):