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Posté(e) :

Salut à tous

 

De retour d' Islande ( voir le coin des "sahariens" ), j' ai une fuite d' huile importante entre moteur et BV. Elle s 'est agravée pdt le voyage mais j' ai pu finir et retour maison sans pb.

J' ai consulté Nissan, diagnostic : fuite au joint spi de villebrequin ou carter d' huile pourri. Immo patrol 2 jours, tomber la BT, BV, embrayage à refaire en même temps ( 152000 kms) + joint spi = env 1000€ HT

 

Est ce que vous confirmez le diag Nini selon la photo jointe ?

Est ce que les 1000 € sont justifiés ( les connaissant , il faut prévoir + ) ?

 

En regardant de près sous le troll pour la fuite, j' ai aussi constaté un taraudage traversant en bas de la BV au niveau de l' embrayage avec forcément présence d' huile. J 'ai pensé que c 'est là le bouchon de purge en cas de baignade du troll ( et en Islande, il y en a de l' eau ).

J 'ai remplacé par un boulon de fortune que j' avais emporté.

Pouvez vous confirmer qu 'il manque en effet le bouchon de purge ?

 

Merci d' avance de vos avis éclairés ?

cimg3134_122.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

en effet y'a des chances.......c'est courant comme probleme , j'ai le meme sur mon 60 :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): pour la fuite c est bien ca a mon avis

le prix !!! fais un effort de recherche et tu trouvera :2 (26):

Posté(e) :

je pense que si tu bricole un peu , tu fais l intervention toi meme c pas si compliquer! c que du démontage /remontage ! compte la journée pour le faire! bon courage!

Posté(e) :
:2 (15): et la tu divise la facture par 2 :2 (26):
Posté(e) :

Salut, s'il y a une fuite d'huile entre boite et moteur, il faut de toute façon déposer la boite.

La fuite peut venir du joint spi de vilebrequin côté volant moteur, ou du joint spi d'entrée de boite de vitesse. Quand on tombe la boite à ce kilométrage, il peut être judicieux d'en profiter pour changer l'embrayage. Quand au prix annoncé par Nini, il semble dans la norme.

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