Posté(e) : 25 août 200816 a salut a tous, j'ai une belle fuite a ce niveau , apres m'etre renseigné,on m'a conseillé de changer le joit spi, jusque la ,pas de probleme c'est la fuite, mais il faut aussi refaire la distri,qui a eté changée il y a environ 2500kms et on m'a aussi conseillé de changer la pompe a eau par la meme occassion connaissant bien le prix d'une distri et etant quasiment neuve, je me demande si il est imperatif de refaire la distri a cause de cette fuite d'huile,ou si il y a arnaque......
Posté(e) : 25 août 200816 a salut a tous, j'ai une belle fuite a ce niveau , apres m'etre renseigné,on m'a conseillé de changer le joit spi, jusque la ,pas de probleme c'est la fuite, 1) mais il faut aussi refaire la distri,qui a eté changée il y a environ 2500kms 2) de changer la pompe a eau par la meme occassion bjr... 1) pour ma part je mettrais tout à neuf. mais à toi de voir. 2) ta pompe à eau date de qd ? A+
Posté(e) : 25 août 200816 a une distri de 2500 km je ne la change pas a moins qu'elle est des marques dessus
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur pour la distri: je ne comprend pas qu'il faille la refaire entierement, le changement de la courrie ne suffirait 'il pas? (alteration du caoutchouc du a l'huile) la pompe a eau a 60000kms merci
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur c'est le joint ent l 'ac et le galet de la distribution j'ai demonté le cache de la distri , et l'interieur est sec pas de trace d'huile, courroie completement seche.
Posté(e) : 25 août 200816 a c'est le joint ent l 'ac et le galet de la distribution j'ai demonté le cache de la distri , et l'interieur est sec pas de trace d'huile, courroie completement seche. la poulie alors la fuite ne viendrait pas de ton joint de cache culbuteur au niveau du demi cercle??
Posté(e) : 25 août 200816 a malheuresement pour ta courroie , neuve obligatoire apres demontage , mais pas le kit complet
Posté(e) : 25 août 200816 a Auteur et ben !! c'est deja un peu plus cool cette histoire,je pensai aussi ne changer que la courroie et pour le joint il me semble vraiment que la fuite est plutot au niveau de l 'arbre a cames et si c'est celui du cache culbuteurs..... tant mieux.... on commencera par enlever le cache culbu
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Auteur et bien, c'est réparé,c'etait bien le joint spi d'arbre a came, (un classique...) je suis allez chez un autre mecano ,celui ci n'a fait que changer le joint, et celui du cache culbuteurs par la meme occasion, mes doutes étaient bien fondés... la distri et la pompe a eau n'ont rien a voir avec cette panne de fuite a la rigueur j'aurai fait changé seulement la courroie si de l'huile etait rentré dans la cache de la distribution, mais la aussi pas de trace d'huile,donc, rien a toucher bien evidemment groose peur au depart et facture et intervention correcte a l'arrivée... et pour les photos , c'est pour bientot
Posté(e) : 2 septembre 200816 a salut a tous, j'ai une belle fuite a ce niveau , apres m'etre renseigné,on m'a conseillé de changer le joit spi, jusque la ,pas de probleme c'est la fuite, mais il faut aussi refaire la distri,qui a eté changée il y a environ 2500kms et on m'a aussi conseillé de changer la pompe a eau par la meme occassion connaissant bien le prix d'une distri et etant quasiment neuve, je me demande si il est imperatif de refaire la distri a cause de cette fuite d'huile,ou si il y a arnaque...... UN GARAGE ne prend pas le risque car en cas de casse tu te retourne contre qui??
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur les garages ca fait un moment que j'evite ( experiences deplorables), et tu as raison pour les risques, ils n'en prennent vraiment aucun, celui la, si je l'avais laissez faire il aurait meme fini par changer les deux ponts ... blague a part, vu le "devis", j'ai bien evidement demandé d'autres avis , avant de faire la reparation, au final, c'etait le seul a vouloir tout changer.