Posté(e) : 26 août 200816 a Bonsoir, le plan de cale de boite dans le lien ci dessus est également valable pour un y61 td6 court? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814 j'ai fait monter 4 ressorts +5 cm: le véhicule vibre et j'ai un bruit mécanique dans le pont avant quand j'appui l'embrayage à partir de 40 km/h. d'après l'atelier qui m'a monté les ressorts, il ne voit pas nécéssaire de mettre un cale!!!! et le bruit viendrait d'un jeu dans les engrenages du pont. "excusez mon vocabulaire limité en mécanique" Merci pour votre aide. fred
Posté(e) : 26 août 200816 a je crois que la cale et presque obligatoire des que tu rehausse le troll de plus de 3 cm 12 a 15 mm "pas sur" pour la ou les cales
Posté(e) : 26 août 200816 a ton troll c'est un long ou un court ?? si c'est un long pas besoin de cales mais si c'est un court entre 10 et 12 mm OBLIGATOIRE ......
Posté(e) : 26 août 200816 a Auteur c'est un court, je sais que c'est recomandable de rabaisser la transmission avec une cale de 12 mm. Il y un post de the "bargeot" qui explique toutes les modifs à faire après rehausse. je voudrais juste savoir si le plan de cale du gr y60 dans ce topic est valable pour un gr y61 td6. merci et encore pour vos réponses
Posté(e) : 27 août 200816 a Auteur Merci à tous, si vous avez besoin de renseigenements sur Andorre, n'hésitez pas. la bouteille de ricard, 8 € la cartouche de marlboro: 19 € plus sérieusement , mes bf mud en 265/75/16 : 153 € monté equilibré a+ fred
Posté(e) : 27 août 200816 a en effet c'est pas tres cher !!!! la prochaine fois je passe en andorre pour mes 33
Posté(e) : 27 août 200816 a Auteur si tu passes pour acheter les pneus tu me fais signe. je te conseillerai un revendeur avec qui mon entreprise travaille et qui nous fait des bons prix. on lui achete en autre tous les pneux de nos picks-up et de nos unimogs (pneus mud, pneus neige et pneus cloutés).... dernière chose avec la rehausse. le post du bargeot dit qu'il faut reprendre le réglage de la barre de direction. ça ce fait dans un centre auto comme pour le parralélisme? merci
Posté(e) : 27 août 200816 a Sur le 61 TD6, je crois que la barre de direction est réglable... donc tu peux le faire toi-même ou le faire faire par un garage si tu ne le sens pas (il s'agit juste de remettre le volant droit...) !
Posté(e) : 28 août 200816 a je crois que la cale et presque obligatoire des que tu rehausse le trollde plus de 3 cm 12 a 15 mm "pas sur" pour la ou les cales Bonjour à tous, Juste une question: quand nous rajoutons ce type de cale, faut-il changer les vis ? Et si quelqu'un pourrait me renseigner sur les caractéristiques des boulons M12 ou M14x ?? ET QUELLE LONGUEUR ? . Je n'ai pas encore démonté pour placer mes cales. Donc, il vaut mieux que j'ai tous le matériel. Merci
Posté(e) : 28 août 200816 a Cale de boite les vis c'est du M12 La vis c'est du M12 au pas de 1.25, pour la longueur m'en souviens plus.
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Bonsoir, le plan de cale de boite dans le lien ci dessus est également valable pour un y61 td6 court? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814 j'ai fait monter 4 ressorts +5 cm: le véhicule vibre et j'ai un bruit mécanique dans le pont avant quand j'appui l'embrayage à partir de 40 km/h. d'après l'atelier qui m'a monté les ressorts, il ne voit pas nécéssaire de mettre un cale!!!! et le bruit viendrait d'un jeu dans les engrenages du pont. "excusez mon vocabulaire limité en mécanique" Merci pour votre aide. fred Salut Fred, J'ai monté mes cales que j'ai réalisé dans mon atelier. Je les ai réalisé en suivant le plan dans le post de Jeff. Ces cales font 12 mm d'épaisseur. (Pour rappel, j'ai un kit de suspension +5 cm). Résultat: Plus de grognement quand je relâche mon accélarateur ou au passage des vitesses. Donc, je te conseille, si tu as ce type de bruit, de rajouter ces cales. A+
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Tu n'aurais pas longueur des vis par hasard maintenant que tu l'as fait ?
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Les vis sont : M12 x 1.25 longueur 60mm (côte prise sous la tête de vis). Les vis sont partiellement filetées sur environ 30mm. Voilà. Attention aux vis grippées lors du démontage !!! Il faut pas mal de dégrippant, dévisser et revisser ainsi de suite...... Bon courage.
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Auteur suite à vos réponses j'ai installé les calles de 12 mm sur le y61. plus de vibration mais j'ai toujours un petit bruit dans le pont avant. je vais chercher dans le forum s¡ il y a une solution. merci et à +
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Les vis sont : M12 x 1.25 longueur 60mm (côte prise sous la tête de vis).Les vis sont partiellement filetées sur environ 30mm. Voilà. Attention aux vis grippées lors du démontage !!! Il faut pas mal de dégrippant, dévisser et revisser ainsi de suite...... Bon courage. Bonjour à tous, ces vis (M12x1.25x60mm) sont celles d'origine ou les vis préconisées pour le montage d'une cale de 12 mm d'épaisseur ? à propos de ces cales, peuvent-elles être réalisée en téflon ? Merci d'avance.