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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

 

g un probleme au niveau de mes vitesse la 2 la 4 et la marche arriere ne passe plus

pourriez vous me dire se que je doit faire

merci

Posté(e) :

Bonjour Adrien70

Tu veux dire que les vitesses situées en bas du point mort ne passent plus ?

Et moteur arrêté et en débrayant, est-ce que tu retrouve la 1ère ?

Puis retrouves-tu le point mort ?

Et le levier se déplace bien de gauche à droite au point mort ? Nettement ?

Et sous le point mort, tu ne retrouves pas les 2 , 4 et Marche AR ?

Bizarre !!!! Donne des précisions, les Kékous ne vont pas tarder à arriver.

Bon courage quand même.

Posté(e) :
  • Auteur

a l'arret ou moteur allumé les vitesse 2,4 et marche arriere ne passe pas

il y a meme pa une bruit de dent ou autre

le levier ne veut pas rentrer de dans

Posté(e) :
a l'arret ou moteur allumé les vitesse 2,4 et marche arriere ne passe pas

il y a meme pa une bruit de dent ou autre

le levier ne veut pas rentrer de dans

 

bsr..

 

kilométrage du troll ??

 

kilométrage de l'embrayage ???

 

A+

Posté(e) :

Salut, tu peux commencer par déposer la tourelle du levier de vitesse pour voir si rien ne cloche (douille plastique HS à la base du levier, indexeur de MA capricieux....). Il y a plusieurs posts sur les vitesses bloquées sur Y60, utilise la fonction "recherche" du site pour les trouver.

Si rien ne cloche au niveau du levier, tu pourras le remonter et déposer la bille de verouillage principal (attention à ne pas la faire tomber dans la boite : la procédure est expliquée sur le forum, à trouver à l'aide de la fonction "recherche").

Posté(e) :

Bonjour Adrien70

Les Experts te donneront leurs avis dès qu'ils seront dispo, mais moi en attendant...

Je mettrai au point mort (identifié avec le débattement libre gauche droite)

j'enleverai la plaque dessus les deux leviers (vitesses et transfert), les caches en cahoutchouc dessous et je dévisserai les 4 vis de la plaque de maintien du levier de vitesse.

Je déposerai celui-ci en regardant si la bague téflon est présente au bout du levier.

Attention, il y a un petit ressort sur le côté gauche qui dépasse du plan de joint.

Cela te donnera un aperçu de dessous et théoriquement tu devrais pouvoir (en débrayant), manipuler les axes des fourchettes, en principe, en poussant vers le haut, celà correspond à tes vitesses du bas et inversement.

Et je n'oublierai pas, après avoir vu ou pas ce qui cloche, de remettre les axes des fourchettes en position point mort.

Si tu ne te sens pas de le faire, ne le fais pas, attends les experts.

Bon courage quand même.

Posté(e) :

Ha ben pour mon 100° post, :victoire-584:

Même avis que l'expert trans !!!

Allez :betm13::betm13:

A la santé du Troll d'Adrien70

Pis à la tienne aussi

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