Posté(e) : 1 septembre 200816 a Salut les Trolleux, après accisition d'un GR Y60 suite au décès de mon 260 (paix ait son âme) je compte monter une rehausse + 5 cm OME. mais j'ai un dilème : medium ou HD pour la dureté ? c'est un 7 places, j'ai toujours un tente sur le toit et 100 kg de bordel dans le coffre. je tenterais bien le HD, mais j'ai peur pour mes lombaires ! sachant qu'avec les ressorts d'origine, j'ai le mal de mer des retours d'experience please merci, le Pat.
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Salut les Trolleux,après accisition d'un GR Y60 suite au décès de mon 260 (paix ait son âme) je compte monter une rehausse + 5 cm OME. mais j'ai un dilème : medium ou HD pour la dureté ? c'est un 7 places, j'ai toujours un tente sur le toit et 100 kg de bordel dans le coffre. je tenterais bien le HD, mais j'ai peur pour mes lombaires ! sachant qu'avec les ressorts d'origine, j'ai le mal de mer des retours d'experience please merci, le Pat. J'ai le regret de t'annoncer que quelle que soit la dureté des ressorts que tu choisiras, tu auras du mal à t'habituer à cette impression de flottement. En fait, c'est du au guidage des ponts qui sont absolument fixes sur un 260, mais se "promènent" de droite à gauche sur un 60. Mais avec le temps, on s'adapte
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur allez, un p'tit UP... c'est pas que, mais il faut que je commande et je me pose toujours la question !
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Salut Bien venu à toi et ton troll Question simple Tente de toit = 70Kg plus ou moins + 100Kg de bazar dans le coffre soit un total 170Kg Les ressorts OME en médium tarage en plus de l’origine 50 à 110 Kg Les ressorts OME en HD tarage en plus de l’origine 200Kg A toi de voir ce qui t’eux convient Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur j'ai mal formulé ma demande, pour la charge, c'est clair que quand je part en plongée avec les blocs, le compresseur, le matos bivouac... et le zod au cul, il me faud des hards. mais pour les deplacements "à vide" comme celà arrive parfois, à quoi celà ressemble ? genre le moindre gravillon se resent ou celà vas pas si mal ?
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Bonjour le Pat, Ma petite expérience : je suis parti au Maroc avec des médium, beaucoup trop souple Dès mon retour j'ai mis HD devant et HHD derrière Il est vrai que sur route à vide c'est un peu dur mais on s'y fait vite; mais en raid maintenant génial
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Tu avait un 260 avant.....le plus dur des ressorts sera même pas comparable a la plus molle des lames... OK ok j'exagère mais il y a du vrai la dedans....
Posté(e) : 3 septembre 200816 a salut sur le mien j'ai monté des medium a l'avant et des HD a l'arrierre, comme je n'ai pas de treil et pas de gros pare buffle je conserve un excelent confort a vide et je supporte bien la charge a l'arriere. Pour les voyage j'ai sur le toit une maggio en 160, une malle avec de l'outillage et une reserve d'eau de 60 litres, a l'interieur 5 personnes, un frigo, et les affaire de voyages. le comportement est bon et confortable avec une conduite modéré.