Posté(e) : 2 septembre 200816 a Bonjour, J'aie bien vu un bon nombre de post a ce sujet mais a force de lire je m'embrouille (désolé je ne suis qu'un humble débutant en Patrol et mécanique ) Donc voila dans un premier temps mon probleme: Mon 260 2.8 TD d'origine a toujours le ventre par terre (protection boite de transfert et attelage entre autre) en utilisation 4x4. mes pneus sont des 235/75/15. Je pense que mes lames Av sont HS car elle sont tres peu cintré (puis je avoir une petite confirmation SVP) et maintenant ma question: Pour regler ce probleme quelle solution me sera le plus adapté un kit body-lift ou un kit de réhausse En complément je vous mets le lien d'un post de quelque zone du salon de Valloire (pour ce qui n'y etait pas) afin de vous faire une idée de mon utilisation http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57653 Par avance Merci de vos réponse
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Avec un body-lift, tu rehausses uniquement la caisse par rapport au châssis... Donc cela ne change strictement à ta garde au sol ! Cela n'a d'intérêt que si tu veux passer des roues de plus grand diamètre sans frotter dans la caisse...
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Tu as un exemple de rehausse juste là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31434
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Slt pour que cela aille bien , il te faut un kit réhausse + un body + des pneus qui vont bien par contre en kit réhausse pour baroud j'y connais rien :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur Donc si je comprend bien (je sais je suis un pêu lourd mais je prefere etre sure) le kit Body-lift ne changera pas ma garde au sol par contre un kit de réhausse oui Donc la meilleur solution pour moi est un kit de réhausse c'est bien cela
Posté(e) : 2 septembre 200816 a hého Codie, monte un autre coup sur valloire. je pourait te faire voir mon 260 avec + 5 à l'avant et + 8 derriere avec des jumelles fait maison. le Pat
Posté(e) : 3 septembre 200816 a salut ;pour ta rehausse tout depend de ton budget une petite photo de mon 3.3td apres un peut de prepa
Posté(e) : 11 septembre 200816 a si tu veux une astuce pas chère j'en ai une : tu recintres les lames +jumelles rallongées à l'arrière +body lift 4cm +pneus en 33x12.5 et voilà le résultat après de longue heures de travail
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Auteur Bonjour, Bon voila apres une bonne inspection j'aie trouvé ce que je vais faire Un Kit Body-lift surement +5 que je mettrais au moment ou je referais l'intérieur (tout sera démonter et les vis des la caisse accéssible) Mes lames et amortisseur etant HS un kit de réhausse (Charles31 si tu lis se post prépare un paquet cadeau ce sera surement au moment de Noël). Par contre j'aurais besoin de pitite info sur le kit de réhausse. En plus du kit complet (lame amorto ect) y a t'il d'autre piece a changer ? Et un complément d'information sur mes jantes en 15" ( je vous joins une photo) car je voudrais mettres des gros pneus (toujours pour gagner en hauteur) mais je ne sais pas jusqu'a qu'elle taille je peux aller et je ne trouve pas leur taille. Les pneus qui sont dessus sont des 235/75/15.
Posté(e) : 16 septembre 200816 a salut, moi avec mon 260 j'ai evolué de la maniere suivante: Pneu en 235 85 16 le guyane BS. Le plus important car après ca passe deja bien (crampon + rehausse du au diametre du pneu) en fevrier j'ai monté un kit trail master complet, 1700€ => :2 (25): mais c'est bien "confortable", efficace...et homologué donc gage de securité (a comparer aux lames sur le pont) prochaine evo: un body mais avant refaire les points d'ancrage car sinon tes cales passent au travers!!!! chao