Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Voilà j'ai encore une petite question concernant cette fois le pont AR .

Plus précisément je suis entrain de virer mon glissement Limité pour mettre un pont avec blocage que j'ai touvé à la casse mais les flasques de frein autour des disques sont toutes tordues et je pensais les virer mais je me demande si c'est une bonne idée...

Donc c'est pour ça que je fais une fois de plus appel au forum avant de faire une conn*rie car pour moi ces flasques ne servent qu'à bloquer les cochonneries et les caillasses.

Bin dites moi si certains d'entre vous les ont virées? ou bien leur fonction exacte ?

Je vous mets une photo:

15029.jpg

Merci @+ Rom

Posté(e) :

salut rom, pourquoi ne pas redresser tes flasques ou remonter celles de ton pont a glissement limité? moi je pense que tu devrais les garder.

Posté(e) :

Salut,

Moi je te conseille de garder les flasques, et au besoin de les remplacer par ceux de ton vieux pont.

Ces flasques ont pour fonction de protéger la face intérieure de tes disques.

C'est d'autant plus important en TT, quand tu passe une ornière ou pire dans des endroits rocailleux, si le disque nu venait à frotter sur une pierre, tu peux le marquer au point de le détruire, un peu comme si tu roules avec des plaquettes usées jusqu'à la ferraille.

Le peu de saleté qu'ils pourraient ramasser est négligeable, et les enlever pourrait te couter assez cher.

En règle générale, un disque qui éclate a également une facheuse tendance à démolir l'étrier de frein

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les copins...

bon je démonte les miennes pour les remetre sur le pont à blocage...

Merci @+