Aller au contenu

Victime de sabotage!?!?


bruno91

Messages recommandés

bonjour à tous. Voilà, c'est la rentrée, finie les vacances.

Ce post juste pour vous narrer ma mésaventure du 04/08/2008.

nous sommes le 04/08, il est 11h00, mon troll ( Y61 td6 long ) est chargé, ma femme et mes 3 boulous ont embarqué, en route pour Montpellier.

 

Il est 12h00 environ, nous sommes à hauteur d'Orléans sur l'A10 et , heureusement, il y a un ralentissement, je suis à 50 kms/h, quand on ressent des petites vibrations dans la caisses.

Le temps de s'interroger sur la qualité de la route et BOUM!!

mon troll s' écroule de l'arrière gauche dans un vacarme assourdissant.

Warning, je me gare sur un refuge, enfile mon gilet fluot et met toute la famille à l'abris derrière le rail de sécurité.

Je retourne au troll pour constater les dégats:

- Roue ar gauche enfoncée de 30 cm

 

Je pense de suite à la suspension, mais en regardant de plus près, je m'aperçois que mes écrous sont arrachés et restés coincés dans le cahe central.

 

 

Merde, c'est la roue arrière gauche qui s'est barrée, mais heureusement le moyeux à retenu ( et taraudé) la jante.

 

Pour avoir préparé moi même mon troll, je suis certain qu'on ma désserré la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi

 

Cela m'est également arrivée sur mon Y60, sur la roue arrière droite.

C'est l'ecrou antivol qui m'a sauvé et éviter la perte de la roue.

Par contre 2 gougeons ont été cassé.

 

Au début, j'avais pensé a un acte de malveillance; mais je me suis rendu compte qu'il y a des cas de déserrage des écrous sur les jantes alu.

 

Heusement que tu as pu t'arrêter sans accident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Et un de plus.....

 

Put'1 faut pas que je gaule un mec en train de déboulonner.....je lui déboulonne les glaouïs

Tu me le prettera dit ... hein allez un ti peu .... :viking:

 

 

C'est grave quand même ils se rendent pas compte qu'ils jouent avec la vie d'une famille :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon , je pense qu'il serait bon d'etre prudent !!!! ok un couillon a bien pu désseré ta roue , mais une roue qui part n'a rien d'extraordinaire quand meme !!! De quand date le dernier demontage , comment monte tu tes roues ( serrage au couple , graisse sur les goujons , etat de ces dernieres , modif eventuelle ......bref....a mon avis il serait bon d'etre legerment plus ........ouvert :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon , je pense qu'il serait bon d'etre prudent !!!! ok un couillon a bien pu désseré ta roue , mais une roue qui part n'a rien d'extraordinaire quand meme !!! De quand date le dernier demontage , comment monte tu tes roues ( serrage au couple , graisse sur les goujons , etat de ces dernieres , modif eventuelle ......bref....a mon avis il serait bon d'etre legerment plus ........ouvert :2 (26):

 

Tout-à fait... le desserrage peut aussi bien être "accidentel", tout dépend des circonstances ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut étre trés prudent dans ce genre de situation :2 (12)::2 (12)::2 (12): si tu n'as pas perdu les écrous de roue regarde si il y a la marque d'une clef sur la crasse,et si oui effectivement il a eu déssérrage :2 (10)::2 (10)::2 (10):

si aucune marque,peut étre au dernier montage y avait il un peu de crasse entre les 2 portées (entre flasque de jante et moyeu)qui avec le temps c'est transformé en poussiére et a généré du jeu et occasioné le déssérrage et la perte de la roue :2 (24):

:2 (1):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

 

ou alors un voisin jaloux ou qui ne t'aime pas :2 (10):

 

 

 

 

tu n'as pas roulé sur les pieds d'un voisin :2 (18)::2 (18): et si en plus il n'aime pas les trolls :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous, pour infos, 4 jours avant j'avais fait ma révision chez un ami garagiste, j'avais vérifier le serrage de mes roues à la dynamo réglée à 12 kg et j'avais rajouter un coup de pétard pour être tranquille.

 

En réparant le jour même, je me suis aperçu que la roue av gauche était également desserrée.

De plus, 3 semaines avant mon départ j'ai eu à déposer plainte pour vandalisme sur mon autre véhicule contre des petits c...s de mon quartier.

Je n'ai aucune preuve mais les circonstance restent troublantes.

J'ai aussi pensé à une tentative de vol avortée, mais je vois pas des voleur se sauver en remettant les caches plastiques.

 

 

PS: dans mon malheurs j'ai eu droit à un coup de main d'une casse 4x4 du secteur (NINI me donnait 3 semaines de délais), est-ce que les modos du site autorisent que l'on cite des professionnel pour les remercier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le " j'ai rajouter un coup de petard pour etre tranquille" , c'est bien ce que je disais , montez les roues correctement avant de crier au scandale !!! Avec le petard tu etire les filet , surtout si tu graisse pas et les roues se tirent .........normale quoi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Tout-à-fait....

 

PS: dans mon malheurs j'ai eu droit à un coup de main d'une casse 4x4 du secteur (NINI me donnait 3 semaines de délais), est-ce que les modos du site autorisent que l'on cite des professionnel pour les remercier?

 

Pas de problème... :2 (26):

 

Pour une fois qu'on en trouve des bons ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.