Posté(e) : 21 avril 200916 a Bon ben voila. Suite à la réunion de hier soir la décision est prise, nous passons par l'Espagne.Donc départ pour nous le 23/10/09 dans la matinée, on va rouler tranquille jusqu'au PERTHUS pour faire quelques courses histoire d'acheter un peu d'apéro pour le séjour ou on pourra d'ailleurs faire le rassemblement de tout le groupe, puis on redémarre pour aller le plus loin possible en Espagne. dodo en bivouac ou à l'hôtel selon ce que Chibani nous conseillera. départ de bonne heure (pas trop non plus ) le lendemain matin soit le 24/10 pour Algeciras ou Ceuta traversée jusqu'à Tanger, puis le programme que Chibani nous a donner. A ce propos, ce soir je t'envoie par Mail une proposition sur le parcours que tu nous a donner car on arrive 1 jour plus tôt au Maroc et on en partira 1 jour plus tard, je te fais donc une proposition d'aménagement du parcours, tu me dira ce que tu en pense. Du sud, ça ne ferait que deux jours de route jusqu'au bateau ?
Posté(e) : 21 avril 200916 a Auteur oui il y a 1700 km jusqu'à Algeciras en roulant tranquille c'est très très largement faisable. nous serons donc au Maroc le Samedi et nous en repartirons en principe le Samedi 07/11/09.
Posté(e) : 21 avril 200916 a oui il y a 1700 km jusqu'à Algeciras en roulant tranquille c'est très très largement faisable. nous serons donc au Maroc le Samedi et nous en repartirons en principe le Samedi 07/11/09. Wahou ! Une grosse semaine au pays du thé à la menthe... ... Le rêve !
Posté(e) : 21 avril 200916 a Auteur oui effectivement une grosse quinzaine plutôt. itinéraire prévu au Maroc environs 3200 km plus 3400 km aller retour pour l'Espagne ça fait pas mal effectivement. ça veut dire vidange avant de partir et vidange au retour
Posté(e) : 25 avril 200916 a Salut tout le monde ! A nouveau de passage, pour la nuit, à Jonzac... (Depuis 15 jours, j'aide ma fille à déménager et à "bricoler", elle vient d'acheter une maison...). Encore une semaine et je reprend le boulot ! Vivement, cà me reposera... Je vais prendre connaissance de vos messages et je m'adapte ! Je vous fais savoir après le 3 Mai. A première vue, nous devrions faire connaissance un peu plus tôt, en Espagne... En ce moment, j'ai un copain qui est sur place ! Mauvaises nouvelles : - Prix des bateaux en sérieuse augmentation ! Il n'a pas pu obtenir de prix "promo" ! - Plus grave, très forte augmentation du prix de la traversée : Tarif pour un 4x4 avec 2 personnes (aller-retour) : 300,00 €. Il a pu le "négocier" à 250,00 €... - Plus "rageant" !! Plus de réduction 10% pour le billet aller-retour !! Je ne sais pas ce qui "chatouille" les espagnoles, mais l'effet de la crise commence à taper sur les nerfs... De plus, il s'est fait "allumer" sur l'autoroute : 105,00 € d'amende pour une infraction que je ne connais pas dans mon "manuel"... Il y a Jef33, qui est rentré la semaine dernière. Je devrais avoir des nouvelles de son séjour. Je lui demanderai au sujet de la traversée. Jean-Michel, as-tu obtenu des renseignements sur la traversée depuis Tarifa ? Je pense que les prix ont dû augmenter là-bas aussi, mais sait-on jamais... Donc, après le 3 Mai, je me "remet" sur le projet (dates et point de rencontre) ! Bon dimanche à tous ! @+++
Posté(e) : 26 avril 200916 a Auteur pour tout te dire pas encore car j'ai pas eu le temps. je ne devrais pas pouvoir le faire avant la semaine du 11 mai car trop de boulot en ce moment. de toute façon même si il faut changer le fusil d'épaule, on a encore le temps d'ici la.
Posté(e) : 26 avril 200916 a Bonsoir, pour les tarifs de la traversée, je vous confirme malheureusement l"entente cordiale" de toutes les compagnies au départ d'Algésiras ET de Tarifa. Je suis rentré le 21 Avril après 10 jours sur place, 2 adultes et 2 enfants 170 Euros aller Algésiras-Ceuta (1 enfant offert après négo) et 170 au retour Tanger-Tarifa (idem 1 enfant offert). (billet pris au port dans les 2 cas) J'avais pourtant pris les billet de 2008 pour négo au guichet (pour 2 adultes + le trol, 130 Euros l'AR l'an dernier). A part cela super piste dans le sud sans soucis où l'on voit qu'il y a eu beucoup d'eau cette hiver (encore en plein centre de Merzouga la semaine dernière) Les plaines du Sud sont verdoyantes,c 'était magnifique. Et pour Chibani, le bonjour d'Ibrahim à M Harech. Bon voyage à tous.
Posté(e) : 26 avril 200916 a Bonsoir, pour les tarifs de la traversée, je vous confirme malheureusement l"entente cordiale" de toutes les compagnies au départ d'Algésiras ET de Tarifa. Je suis rentré le 21 Avril après 10 jours sur place, 2 adultes et 2 enfants 170 Euros aller Algésiras-Ceuta (1 enfant offert après négo) et 170 au retour Tanger-Tarifa (idem 1 enfant offert). (billet pris au port dans les 2 cas) J'avais pourtant pris les billet de 2008 pour négo au guichet (pour 2 adultes + le trol, 130 Euros l'AR l'an dernier). A part cela super piste dans le sud sans soucis où l'on voit qu'il y a eu beucoup d'eau cette hiver (encore en plein centre de Merzouga la semaine dernière) Les plaines du Sud sont verdoyantes,c 'était magnifique. Et pour Chibani, le bonjour d'Ibrahim à M Harech. Bon voyage à tous.
Posté(e) : 3 mai 200916 a ok chibani, je t'ai envoyer un MP Salut tout le monde... De retour au "bercail" ! et... boulot demain !! Vu le MP ! Je vais "cogiter", mais je pense que vous allez passer par la côte Est de l'Espagne... Moi, je "traverse" les Pyrénnées à Irun, puis Madrid et cap au Sud - Malaga - Algéciras. Suivant les horaires, nous devrions nous rencontrer au Sud de l'Espagne, après Malaga... Je vais me remettre dans le "bain" cette semaine et je vous dis quoi ! J'ai un copain qui est rentré du Maroc, hier, il va me donner des nouvelles. Les "boules" pour les prix du bateau !!!!! @+++
Posté(e) : 3 mai 200916 a Bonsoir, pour les tarifs de la traversée, je vous confirme malheureusement l"entente cordiale" de toutes les compagnies au départ d'Algésiras ET de Tarifa. Je suis rentré le 21 Avril après 10 jours sur place, 2 adultes et 2 enfants 170 Euros aller Algésiras-Ceuta (1 enfant offert après négo) et 170 au retour Tanger-Tarifa (idem 1 enfant offert). (billet pris au port dans les 2 cas) J'avais pourtant pris les billet de 2008 pour négo au guichet (pour 2 adultes + le trol, 130 Euros l'AR l'an dernier). A part cela super piste dans le sud sans soucis où l'on voit qu'il y a eu beucoup d'eau cette hiver (encore en plein centre de Merzouga la semaine dernière) Les plaines du Sud sont verdoyantes,c 'était magnifique. Et pour Chibani, le bonjour d'Ibrahim à M Harech.Bon voyage à tous. Salut "Corsagne" ! Je pense que tu dois être le co-équipier de Jef33... Nous avons un peu "discuté" au téléphone. Il est ravi de son voyage ! (à part pour les "dissipés" envahissants et bruyants en plein désert...). Et... les tempêtes de sable !!! Cà fait partie des choses que l'on ne peut pas prévoir... Au Maroc, si tout est possible... rien n'est certain ! Et puis, pour avoir envie d'y revenir, il faut savoir rester un peu sur sa faim... En tout cas, merci pour les renseignements et surtout pour le bonjour de Ibrahim. C'est sympa ! Au plaisir, sur les pistes ou ailleurs...
Posté(e) : 3 mai 200916 a pour tout te dire pas encore car j'ai pas eu le temps. je ne devrais pas pouvoir le faire avant la semaine du 11 mai car trop de boulot en ce moment. de toute façon même si il faut changer le fusil d'épaule, on a encore le temps d'ici la. Salut J-Michel, Vu les renseignements sur le forum et par des amis qui viennent de rentrer du Maroc, je pense que les compagnies ne se font pas la "guerre" des prix... Algéciras ou Tarifa, ce sera pareil ! Il nous reste à espérer qu'en période "non touristique", nous puissions trouver des prix un peu moins élevés... D'ici là, l'eau aura passé dans le détroit... on ne sait jamais ! En ce qui me concerne, je vais tenir compte des tarifs actuels pour mon budget. (si le prix est moindre, la différence "passera" dans le gazole...). @++
Posté(e) : 7 mai 200916 a Oh que oui, je me souviens !! Mais pour Philippe, c'est pire que pour toi au niveau "imagination" de "nouvelle" infraction... C'est dans un de ces comportements-là que cà me dégoute de faire partie de cette "famille" !! Je viens de rentrer... ce week-end (permanence), je vais me "pencher" sur la date et le lieu de rencontre avec le groupe du Sud. En ce qui te concerne, il faut que l'on discute pour trouver une solution. Tu as une journée de plus pour le trajet... Ce serait bien de "descendre" ensemble !! @++
Posté(e) : 7 mai 200916 a Oui, cà deviens "galère" pour prendre le bateau !!!! Mais... quand on est de l'autre côté... C'EST LA FETE !!!!!! On se téléphone après ton week-end Normand ???
Posté(e) : 8 mai 200916 a outre l'équilibre qui commence à se crée entre les couts voiture ou bateau , le problème est toujours le même = les dates de départs et d'arrivée qui concordent mal avec les vacances scolaires
Posté(e) : 8 mai 200916 a promo 2 ADULTES EN CABINE INTÉRIEURE + AUTO TTC BARCELONE-TANGER SEULEMENT 355,00 a 710 € A/R faut pas se priver
Posté(e) : 9 mai 200916 a promo 2 ADULTES EN CABINE INTÉRIEURE + AUTO TTC BARCELONE-TANGER SEULEMENT 355,00 a 710 € A/R faut pas se priver Bin oui mais pour 3 adultes.... comment on fait.... Attention à ce que vous allez répondre ! ! 1 place en solo 288€ A/R tu l'heberge en lousdé dans ta cabane et tu lui donne des cacahuétes
Posté(e) : 15 mai 200916 a promo 2 ADULTES EN CABINE INTÉRIEURE + AUTO TTC BARCELONE-TANGER SEULEMENT 355,00 a 710 € A/R faut pas se priver derniére info passage barcelone tanger le mercredi 3 juin 2009 4x4 +2 pers 386 euros en cabine intérieur
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur finalement ça risque de ne pas être si économique que ça de passer par l'Espagne. je vais attendre les tarifs pour Octobre et on verra la décision que nous prendrons mais je pense que ça sera quand même par Algeciras car on gagne un jour à l'aller et 1 jour au retour ce qui n'est pas négligeable.
Posté(e) : 25 mai 200916 a Auteur oui en plus c à faire au moins une fois entièrement d'accord avec toi.