Aller au contenu

Maroc octobre 2009


Messages recommandés

Voila comme l'as demander notre guide invétéré Chibani, j'ouvre un post pour notre futur périple au Maroc en Octobre 2009, comme ça tous les participants pourrons suivre l'évolution du projet au fur et à mesure qu'il avancera.

 

Un petit Historique ( désolé mais ça va être un peu long )

 

en 2006 avec Titi 83 nous parlons de projet de sortie sur quelques jours puis nous viens l'idée de prévoir un séjour au Maroc. fort de l'expérience de quelques membres du club, nous leur en parlons et la se met en place le projet. Nous arrêtons les dates et voyons avec un des membres du club qui a déjà fait plusieurs fois le Maroc qui nous met en rapport avec un ami a lui qui y va 3 à 4 fois par ans qui nous dit qu'il nous monte le projet et qui nous fera le guide durant ce périple.

 

Puis le temps passe la date du départ commence a se rapprocher et nous ne voyons rien venir. nous prenons contact avec le membre du club qui nous dit que le projet est en cours qu'il ne faut pas se faire de soucis. et que de toute façon lui aussi partirai avec nous ce qui ferrai 4 véhicules.

 

Le temps passe et un mois avant le départ lors d'une sortie du club, la personne qui devais nous monter le projet était des nôtres et en discutant avec sa femme, elle nous apprends que pour elle il était hors de question de partir au Maroc cette année.

nous nous retrouvions donc plus que 3....... mais quelques temps après, le membre du club qui devais venir avec nous et qui connaissait le Maroc nous apprend que................................... son patron ne lui donne pas ses congés !!!!!!!!

Alors là, Titi et moi nous posons la question.

Que faisons nous ??????? décision est prise, on a dit qu'on y allais, et bien nous y allons.

 

Nous réservons donc les billets et nous voila le 11 Octobre sur les quais du port de SETE pour l'embarquement direction TANGER avec dans une mais la carte michelin du Maroc et dans l'autre le guide du routard du Maroc.

Aucune connaissance du pays, aucun itinéraire de prévu, nous partons à l'aventure totale avec seulement 2 véhicules

 

le post sur notre séjour se trouve là

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45057

 

 

Comme cela ne nous a pas plu, nous en parlons autour de nous, de notre plaisir, du dépaysement, de la gentillesse des autochtones, et surtout de notre envie d'y retourner.

 

Certaines personnes que nous côtoyons nous font part de leur envie de venir avec nous, nous décidons donc de prévoir un nouveau périple en 2009 pour que tout le monde est le temps de mètre suffisamment de sous de coté pour se payer le périple.

 

nous regardons donc les posts sur le Maroc, les gens qui en parlent y qui en reviennent.

 

Titi interpelle Chibani sur ce post là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52995

en lui demandant de nous emmener et il nous répond favorablement.

nous discutons donc en Mp du projet et il accepte de nous le monter, de partir avec nous.

Cerise sur le Gâteau notre amis Piersophie71 avec sa femme serons des notre suite à notre proposition lors du rassemblement 2008 et à la réussite de sa récente opération.

 

La liste des futur participants à ce périple :

 

- Chibani ( 1 )

- Titi83 ( 2 )

- Off-Road Spirit ( 3 )

- Stéphane ( membre du club ) ( 2 )

- Lelior ( 2 )

- Piersophie71 ( 2 )

- Bernard ( bernard13 ) (2 )

- F5RNI ( 1 ou 2 )

 

et peut être frison ( 1 )

 

total : 16 ou 17 personnes

 

je pense que la liste va s'arreter là sinon ça ne sera plus gérable.

 

 

voila tout est dit,

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout................

 

Vivement Octobre 2009 :saut21::saut21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La liste des futur participants à ce périple :

 

- Chibani

- Titi83

- Off-Road Spirit

- Stéphane ( membre du club )

- Lelior

- Piersophie71

- Bernard ( bernard13 )

- F5RNI

 

et peut être frison

 

je pense que la liste va s'arreter là sinon ça ne sera plus gérable.

 

 

voila tout est dit,

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout................

 

Vivement Octobre 2009 :saut21::saut21:

 

:enaccord8: On est vraiment content de faire partie du voyage. :2 (15):

 

Un site utile :

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enaccord8: On est vraiment content de faire partie du voyage. :2 (15):

 

Cest moi qui suis content que vous fassiez partie du voyage Sophie et toi, je suis heureux de pouvoir vous faire découvrir ce pays si magique et magnifique qu'est le Maroc et surtout vous faire gouter aux joies du bac a sable.

Comme tu le sais Pierre chez les Kékés du midi une parole est une parole.

Tu, non, Vous nes serez pas déçu de votre voyage et si comme nous, le Maroc vous plait ( ce dont je ne doute pas ) il ne vous restera plus qu'une seule envie : celle d'y retourner au plus vite.

 

 

Bises à vous deux et à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enaccord8: Super !!! :enaccord8:

 

 

 

 

:2 (20): Je ne montre pas les photo à Sophie sinon elle va vouloir partir DESUITE !!!

 

dis lui de réfréner ses hardeurs :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (3): ça c'est pas très sympa... :2 (20):

 

Ben franchement c'est compréhensible quand j'ai vu les photos, j'ai eut envie d'y être de suite!

 

Bon et bien plus qu'à acheter une tirelire pour y mettre les sous pour 2009!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement 36 heures.

 

on fera le point quand on aura les tarifs du bateau voir si c'est pas beaucoup plus intéressant de passer par l'Espagne, l'année dernière ça ne nous faisait gagner qu' a peu près 50 euro de passer par l'Espagne par rapport au bateau donc on a pris le bateau.

mais il faut également compter sur la fatigue accumulée et les Km mis au troll.

Il ne faut pas oublier que nous allons aligner plus de 3000 KM au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais faut traverser toute l'Espagne en tuture Pierre( comme l'a dit Jean-Michel, il ne faut pas oublier le facteur fatigue du conducteur et du 4x4)!

 

J'ai le mal de mer sur une mer d'huile, alors 36h en ferry, je reserverais la cabine avec la plus belle salle de bain :2 (15):

 

Bon je vous donnerais mes impressions pour une traversée de l'Espagne, car c'est ce que l'on va faire pour le Trophée: Bordeaux-Algéciras à faire par la route en moins de 24h (1400km), ça va commencer là le marathon. :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Alors là, pour la route, je suis un mangeur de kilomètres, et je n'ai pas perdu la "main".

Il n'y a pas longtemps j'ai fait avec mon troll 1700 km dans ma journée (parti à 2 h du mat et rentré à 23H00).

J'ai gardé de très bons restes de mon premier métier de "routier lignard".

En plus en convois avec une CB pour garder le contact entre les véhicules, les kilomètres s'avalent beaucoup plus facilement.

 

En conclusion ça ne me parraît pas un gros problème de descendre au sud de l'Espagne pour embarquer (surtout pour seulement deux heures de ferry) pour Tanger.

 

Pour info :

 

Sevrey 71 / Algeciras ES = 1881 km (viaMichelin).

 

 

Delphine, tu vas avoir pleins de choses à nous raconter de ta future expérience qui est immminente.

Et encore bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Bien !! Jean-Michel, tu as été plus rapide que moi pour ouvrir le "post" !!

D'ailleurs, c'est normal, car c'est VOTRE projet !!

 

Donc, au fur et à mesure que "j'avance" dans la préparation, je proposerai et vous commenterez !!!!

Ce sera aussi l'occasion de poser des questions (Je répondrai au mieux de mes "connaissances"...), de donner vos avis et vos envies !!!

--> Je ne suis pas le "chef" ! Je "trace" les grandes lignes, vous corrigez et nous réalisons !!!!

 

Pour "démarrer"...

1/ Hébergement : vous souhaitez privilégier Hôtel, Bivouac, alternance des deux ??

(Est-ce que tout le monde est "équipé" pour le bivouac (dodo + manger).

- Dans certain endroits, il sera nécessaire de réserver pour les hôtels. Il serait bon de savoir le nombre de personnes par véhicule. (pour déterminer le nombre de chambres nécessaires).

--> (Tu peux compléter sur la liste J-Michel ?).

- J'ai des amis marocains qui travaillent dans le tourisme. Mais je ne suis pas une agence de voyage ! Donc, je proposerai (les coordonnées seront notées) et chacun pourra comparer, vérifier et choisir.

2/ Circuit : (à la demande de J-Michel)

- Débarquement à Tanger ou Sebta puis "descente" vers le Désert...

(je vais "cogiter" pour un passage dans les gorges du Dades et du Todra).

- Puis (suggestion de J-Michel) : Merzouga - Mhamid - Iriki - Assa - Tantan - Plage Blanche et "remontée" vers le Nord...

- Je vais aller regarder le post de J-Michel et Titi pour "voir" ce qu'ils ont déjà fait.

3/ Matériels et équipements : (chacun peut ajouter !)

- C.B. (qu'il faudra "planquer" pour le passage frontière) - Sangles et pelle à sable - Réserve d'eau...

 

:2 (11): L'esprit : c'est découvrir le Maroc par les pistes au rytme de l'émerveillement (arrêts photos) et des rencontres avec des gens chaleureux. De prendre du plaisir et faire le plein d'émotions. Et rentrer à la maison avec de beaux souvenirs et... l'envie d'y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.