Posté(e) : 13 mars 200916 a Au fait Patrick, quel sera notre lieux de rendez vous ? Je te demande simplement cela pour voir si on prends le bateau pour Tanger ou pour Nador. Quelle sera la meilleure des solution pour que l'on se retrouve facilement ? Salut tout le monde... Pas de problème pour le lieu de rendez-vous (de l'autre côté de la "bassine" !!!). Vous organisez votre traversée et vous me communiquez le port et la date de départ depuis la France et le port et la date de débarquement au Maroc. --> Ensuite, je m'adapte ! J'essaierais d'être de "l'autre côté" avant vous (je pense) près de votre point de débarquement (où qu'il soit). La meilleure solution, pour se retrouver facilement : 1/ connaître la date et le lieu de votre point de chute au Maroc. 2/ téléphone portable !!!! En ce qui me concerne, je vous informerais de la date de mon départ depuis la Charente. Puis, de la date et du lieu où je serais "posé" au Maroc. Ensuite, je vais où vous débarquez ! --> Au pire, nous nous donnerons rendez-vous dans une ville sur la route du Sud... (MIDELT, si je n'ai pas le temps d'aller sur NADOR). Dès que j'aurais vos dates, je vous confirme !
Posté(e) : 15 mars 200916 a Expert Raid nous n'avons toujours pas les dates au cas ou du 2 octobre au 18 nous y seront aussi avec d'autres du site bonne préparation a vous
Posté(e) : 15 mars 200916 a Pour information on part le lundi 5 octobre au 23 octobre . Si quelqu'un à besoin on reste à votre disposition. mais déja le prochain départ pour Agadir le 22 mars au 3 avril2009
Posté(e) : 15 mars 200916 a Auteur Nous on devrai partir aux allentours du 23/10 a 2 ou 3 jours près en fonction des dates du bateau.
Posté(e) : 15 mars 200916 a on garde tout cela en mémoire et ensuite on se contacte avant les départs
Posté(e) : 17 mars 200916 a Auteur c'est à dire que le planning des bateaux ne sont pas encore établis pour le second semestre donc on ne sais pas encore exactement le jour de notre départ.
Posté(e) : 6 avril 200916 a Auteur je viens de raccrocher avec EUROMER ils prennent vraiment les gens pour des c*ns a chaque fois que je téléphone on me répond de téléphoner à la fin du mois. cette fois ci on m'as répondu que les dates pour le mois d'octobre ne sortiraient pas avant fin mai. Je me demande si on va pas passer pas algeciras finalement. il n'y a que 1700 KM soit 16 heures de route, allez 17 à 18 si on compte des pauses pipi. on pourrais partir le Vendredi en début d'après midi, faire un bout de route, dormir dans un coin sympa en ESPAGNE et repartir pour prendre le bateau le Samedi tranquillement. Vous en pensez quoi ceux qui viennent ??? PS: si vous connaissez un coin, sympa pour faire dodo en Espagne, je suis preneur.
Posté(e) : 6 avril 200916 a le pb c qu'il y a des gr qui ont pas mal de km, et il faut pensé qu'il y a encore environ 3000 km à faire la bas, et ensuite le retour, je c pas il faut voir avec les autres en bateau il faut 36 heures par la route combien ? il ne faudrais pas que ca empute le voyage au niveau temps afaire à suivre, moi je suis pas contre
Posté(e) : 6 avril 200916 a il faudrait faire une reunion des partants pour cette aventure, et prendre une descision
Posté(e) : 7 avril 200916 a Auteur j'ai regarder sur viamichelin il donnent environs 17 heures pour aller la bas. je dirais que c'est même mieux au niveau temps car en partant le Vendredi en début d'après midi ça nous fait arriver au Maroc le samedi soir au plus tard en roulant tranquille. a Algeciras il y a des bateaux toutes les heures ça nous ferai même gagner du temps. Pour le budget c'est a peu près pareil sauf pour ceux qui sont plus de 2 (moi par exemple) ça fait économiser mais là n'est pas le problème. Pour le kilométrage, nos véhicules sont bien entretenu et ne devraient pas connaitre de problèmes et a la rigueur je dirais que si problème il doit y avoir mieux vaut les avoir en Europe qu'au fin fond du désert. De plus pour le retour ça nous laisserais une marge pour pouvoir remonter plus tranquillement. voila dites moi ce que vous en pensez.
Posté(e) : 7 avril 200916 a Et bien vous allez me faire regreter encore plus de ne pas être des votres cette année, moi qui ai horreur du bateau ça aurait été le top de faire la route en convois.
Posté(e) : 8 avril 200916 a Bonsoir à tous ! En ce qui me concerne, je fais toujours le trajet Espagne. (1.200 km). Mais depuis la Charente, c'est logique... Pour info : En principe, je pars le matin vers 07h00/08h00 et je fais étape à Jaen (hôtel). Le lendemain, bateau + frontière et je passe la nuit à Larache. Pas fatigué et au top pour prendre la direction du Sud. En Février 2008, avec mon compère, nous sommes partis à 05h00 de Cognac et à 21h00, nous étions à l'hôtel à Algéciras. --> Je ne fais pas de vitesse sur la route ! surtout en espagne... Si les moteurs ne sont pas "poussés" sur l'autoroute, il n'y a pas de raison que "l'âge" les fatigue plus ! Il vous faut calculer les frais de route pour comparer avec le prix du bateau. Quant à la fatigue (des 4x4 et des occupants), c'est à chacun d'évaluer... Ensuite, il y a le délais ! A vous de claculer en fonction de vos disponibilités aller et retour. Quoiqu'il en soit, vous savez que le circuit se déroulera selon votre rythme et vos choix sur place. Nous adapterons ! Et vous ne serez pas lésés !! J'ai vu dernièrement dans une émission que la plaque tectonique de l'Afrique se rapproche de 2 cm par an de celle de l'Europe... Bientôt, il n'y aura plus besoin de bateau... Bonne préparation ! et surtout, n'oubliez pas le café !!!!! @++
Posté(e) : 8 avril 200916 a Et bien vous allez me faire regreter encore plus de ne pas être des votres cette année, moi qui ai horreur du bateau ça aurait été le top de faire la route en convois. Allez... on vous emène ???? Le top du top, c'est le convois sur les pistes !!!!
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur Nous avons programmer une réunion pour mettre au point tout ces "détails" il est vrai que ça reviens moins cher de passer par l'Espagne. pour nous ça nous donne environs 1700 km depuis notre lieu de départ cout estimé du carburant 400 euro l'aller retour (j'ai compté 12 litres de conso) pour ce qui est du péage c'est 161 euro aller retour il faut ajouté à cela le prix de la traversée éventuellement l'hôtel et les repas ( que l'on peut bien évidemment se préparé nous même. globalement pour un équipage de 2 ça reviens a 1000 euro plus les repas et l'hôtel le bateau quand a lui reviens à 1200 euro pour 2. pour ce qui est de la fatigue, personnellement ça ne me dérange pas, je suis habitué. je vais laisser choisir les autres mais je pense que on passera par l'Espagne.
Posté(e) : 9 avril 200916 a Nous avons programmer une réunion pour mettre au point tout ces "détails" il est vrai que ça reviens moins cher de passer par l'Espagne. pour nous ça nous donne environs 1700 km depuis notre lieu de départ cout estimé du carburant 400 euro l'aller retour (j'ai compté 12 litres de conso) pour ce qui est du péage c'est 161 euro aller retour il faut ajouté à cela le prix de la traversée éventuellement l'hôtel et les repas ( que l'on peut bien évidemment se préparé nous même. globalement pour un équipage de 2 ça reviens a 1000 euro plus les repas et l'hôtel le bateau quand a lui reviens à 1200 euro pour 2. pour ce qui est de la fatigue, personnellement ça ne me dérange pas, je suis habitué. je vais laisser choisir les autres mais je pense que on passera par l'Espagne. Le coût total serait de 3000 euro ?
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur Non pas du tout. 1000 euro c'est le tarif pour 2 pour le trajet en passant par l'Espagne, traversée comprise. 1200 euro c'est le tarif pour 2 en partant de Sète en bateau.