Posté(e) : 13 septembre 200816 a bjr a tous. bon j'ai attaqué la réhausse du motoculteur résultat environ +4 a l'avant comme a l'arriére,pas de calles de boite,aucune vibration (pourvu que ça dure) mesure prise sur pont arriére,décalage de celui ci coté passager de 4 mm. sur le pont avant c'est la méme mesure,mais a l'opposé,normal angle de chasse légérement modifié cela devrait s'arranger avec des silenbloc excentrés,y a t'il différent modéle en fonction de la correction a apporter dernier point j'ai mon volant légérement décalé vert la gauche comment modifier ça si je recentre mon pont avant,cela serat'il suffisant pour ramener mon volant a sa position initiale a part tout ça,tout va bien pour info c'est un troll de 2006
Posté(e) : 13 septembre 200816 a bjr a tous. bon j'ai attaqué la réhausse du motoculteur résultat environ +4 a l'avant comme a l'arriére,pas de calles de boite,aucune vibration (pourvu que ça dure) mesure prise sur pont arriére,décalage de celui ci coté passager de 4 mm. sur le pont avant c'est la méme mesure,mais a l'opposé,normal angle de chasse légérement modifié cela devrait s'arranger avec des silenbloc excentrés,y a t'il différent modéle en fonction de la correction a apporter dernier point j'ai mon volant légérement décalé vert la gauche comment modifier ça si je recentre mon pont avant,cela serat'il suffisant pour ramener mon volant a sa position initiale a part tout ça,tout va bien pour info c'est un troll de 2006 Oui si tu recentre ton pont via une panhart reglable, le volant revient o millieu, d'ailleurs c un bon repere pour bien aligner son pont !!!
Posté(e) : 13 septembre 200816 a bon j'ai attaqué la réhausse du motoculteur Ca doit etre le bruit qui inspire ça Oui si tu recentre ton pont via une panhart reglable, le volant revient o millieu, d'ailleurs c un bon repere pour bien aligner son pont !!! Ah bon Donc en ralongeant sa barre panhard aucune vibration (pourvu que ça dure) Le mieux est d'en mettre avant le bruit, car après c'est trop tard... mesure prise sur pont arriére,décalage de celui ci coté passager de 4 mm. sur le pont avant c'est la méme mesure,mais a l'opposé,normal très bonne initiative que d'avoir pris les cotes. angle de chasse légérement modifié cela devrait s'arranger avec des silenbloc excentrés,y a t'il différent modéle en fonction de la correction a apporter Avec les sb excentrés du commerce tu risque de trop coriger l'angle, je te conseilles de laisse tel quel, trop de correction est pire que pas assez... dernier point j'ai mon volant légérement décalé vert la gauche comment modifier ça si je recentre mon pont avant,cela serat'il suffisant pour ramener mon volant a sa position initiale Donc la barre est a ralonger, puisque pas reglable... en recentrant ton pont avec la barre panhard (donc ralonger) tu va encore amplifier le defaut du volant... recentrer le pont avec la barre panhard n'a jamais recentré le volant
Posté(e) : 13 septembre 200816 a Auteur merci a tous les deux pour les conseils pour gagner du temps et par la méme éviter de faire perdre le votre je vous communique mon objectif récuperer autant que possible la géométrie d'origine. a savoir: :1er. réalignement des ponts. 2éme. récupération de l'angle de chasse. 3éme. centrage du volant et récupération du point 0 direction 4éme. préserver mes deux arbres de transmission. 5éme. faire en sorte que mon motoculteur soit conduisible sans arriére pensée,par mon épouse et mes enfants. j'ai des calles de boites de 10mm (de mon ancien y60) mais ce qui me géne,c'est au détriment de l'arbre avant. je vais charger le troll pour le faire baisser de 4cm et mesurer l'angle des chapes av et ar. sur ARB y a de la place pour mettre du poids vos conseils avisés sont les bienvenus
Posté(e) : 13 septembre 200816 a Oui effectivement ton arbre avant ne travailleras pas correctement, mais il est moins utilisé donc moins sujet a degradation que ton arbre arriere... Charger le vehicule, oui c'est une bonne solution pour mesurer l'angle de tes croisilon, par la meme occasion mesure la longueur de ton arbre, cela permet de determiner de combien est sorti le coulisseau. En tout cas c'est agreable d'avoir des personnes qui veulent faire un travail propre et fini, meme avec un rehausse faible.
Posté(e) : 14 septembre 200816 a pour ta direction t'as pas d'autres solution que de rallonger la barre de direction !!! Mais elle est pas reglable sur ton 61 ??
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Auteur c'est la barre qui est dérriére les pivots qui est réglable,ouverture ou pinçement du train avant
Posté(e) : 14 septembre 200816 a pour ta direction t'as pas d'autres solution que de rallonger la barre de direction !!! Mais elle est pas reglable sur ton 61 ?? Non y'a que sur les 2.8L qu'elle est reglable, après nissan se sont rendu compte que c'etait une bonne idée et donc l'on enlevé en meme temps que les 2 cylindres... reduction de cout
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Auteur pour ta direction t'as pas d'autres solution que de rallonger la barre de direction !!! Mais elle est pas reglable sur ton 61 ?? Non y'a que sur les 2.8L qu'elle est reglable, après nissan se sont rendu compte que c'etait une bonne idée et donc l'on enlevé en meme temps que les 2 cylindres... reduction de cout je crois qu'il y a un malentendu moi je parle de la barre qui part du boitier de direction vers le pivot coté droit et non pas celle qui relie les deux pivots (dérriére le pont ) celle qui est dérriére le pont est réglable sur le 3.0l finalement ils ont juste enlevés 2 cylindres et un peu de graisseur par ci par la
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Oui je parle de la meme barre, la barre de direction, l'autre c'est la barre de liaison des 2 roues et on ne regle pas le centrage du volant avec celle là. La barre de liaison des 2 roues d'ailleur seul une personne equipé d'un banc de geometrie devrais la toucher... Non c'est bien la barre de direction reglable que Nissan on enlevé... Pour raison de cout et surement en partant dans l'idée que celle ci pouvais servir a faire des modiciation, et comme les constructeur n'aiment pas qu'on modifies leur vehicule et bien il l'on enlevé...
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Auteur ok nous parlons de la méme chose par contre j'ai une barre de direction neuve d'origine de kyy60 avec la fixation de l'amorto de direction a oeillet et elle n'est pas réglable référence nissan 48680-27j15 sur mon ancien y60 de 97 j'avais la méme
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Ben tu peu la modifier pour la rendre reglable... Par contre saches que deja tu part avec 5cm de longueur en moins (environ) par rapport a ton Y61... Pour ce qui est de la fixation oeil ou tige, il est vrai que Nissan non pas fait simple et sont assez indecits sur le choix apporté...
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Auteur je vais réfléchir a tout ça.........la nuit porte conseil bonne nuit a tous,j'ai le réveil qui sonne a trois heure