Posté(e) : 14 septembre 200816 a depuis ma sortie de samedi j ai le volant qui n est plus aligné d environ 45° premiere chose j ai regardé les barres de direction si elles n avaient pas flambé a premiere vu non , j ai placé une regle dessus dans tout les sens j ai pas le moindre galbe pas de jeu dans les rotules ni le boitier et le relais , les pivots tres leger jeux par contre mes silent bloc de tirant m on l air fatigués et en ligne droite quand j accelere il devie vers la droite et au freinage sur la gauche avec un mouvement du volant pensez vous que seul les tirants peuvent etre la cause ? combient coute les silent bloc d orig ou adaptable ?
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Auteur en cherchant sur le site j ai trouvé les slb y60 ref :54504M 112€ les 4 c est bien ca ?
Posté(e) : 14 septembre 200816 a moi j ai la meme chose le volant est decallé vers la gauche mais il tire a droite par contre j ai pas le decalage quand je freine et regarde peut etre l amorto de direction si tu ne l as pas cogné au ralenti ou sinon aucune idée mais va bien avoir quelqu un qui va repondre mieux que moi
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Volant descentré suite a TT... Ta barre qui relies les 2 roues ne serais t'elle pas tordue? Car la barre de direction c'est une chose, mais y'a l'autre... Sinon en ligne droit si tu lache le volant qu'est que ça fait? Lors de ta sortie TT a tu tapé sauvagement sur quelque chose (ou quelqu'un ) ?
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur j ai demonté les 2 et controlé le galbe , et rien de significatif ! et oui je pense avoir franchis une marche en force donc... parcontre il va a peu pres droit quand je lache le volant
Posté(e) : 15 septembre 200816 a j ai demonté les 2 et controlé le galbe , et rien de significatif ! et oui je pense avoir franchis une marche en force donc... parcontre il va a peu pres droit quand je lache le volant Ok bizare si les 2 sont ok... Le mieux est que tu passe ton vehicule au banc de reglage, de toute maniere un 4x4 c'est 1 fois par an qu'il faudrais le faire, ça evites de bouffer les pneu et deteriorer les train roulants...
Posté(e) : 15 septembre 200816 a j ai demonté les 2 et controlé le galbe , et rien de significatif ! et oui je pense avoir franchis une marche en force donc... parcontre il va a peu pres droit quand je lache le volant Tu parles de galbe !!! Les barres doivent être droite celle de devant (ou il y a l'amorto) et celle de derrière le pont
Posté(e) : 15 septembre 200816 a C'est vrai que quelques milimetres de galbe te foutent la geometrie en vrac...
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur bon beh j ai trouvé le coupable !! ca ce passe a l arriere , tirant de pont gauche completement cintré je me demande comment je suis passé a coté... je part de ce pas a la recherche ...
Posté(e) : 15 septembre 200816 a A ben oui, j'ai eu ce probleme aussi et effectivement le volant est tout decalé... Mais bon par contre juste un conseil: Quand on fait du TT a la fin de la sortie il est bien de faire un tour du vehicule pour regarder si tout va bien, surtout si pendant la sortie on a tapé... Imagine que ton tirant aurait peté sur la route...
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur le pire c est que j ai passé un moment a tout regarder et je suis passé a coté c est dingue !
Posté(e) : 15 septembre 200816 a A ben oui, j'ai eu ce probleme aussi et effectivement le volant est tout decalé...Mais bon par contre juste un conseil: Quand on fait du TT a la fin de la sortie il est bien de faire un tour du vehicule pour regarder si tout va bien, surtout si pendant la sortie on a tapé... Imagine que ton tirant aurais peté sur la route... C'est facile pour toi t'es tout petit et tu as un monstre, tu passe en dessous presque debout :mdr9: :mdr9:
Posté(e) : 15 septembre 200816 a C'est facile pour toi t'es tout petit et tu as un monstre, tu passe en dessous presque debout :mdr9: :mdr9: C'est vrai que l'avantage est que je vois bien le dessous du patrol
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur bon beh c est resolu en partie ! mon volant est revenu droit , par contre sensation bizare : roue libre , allure constante et freinage RAS mais quand j accelere franchement je sens l arriere qui se vrille , il tire a droite et desque je coupe il revient en ligne ca peu venir d ou ? les SB de l autre tirant hs ?
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Regarde du coté de ta barre panhard... Le tirant qu'est ta fait tu la remplacé ou reparé?
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Auteur bon beh je galere au secour !! je vieb de changer l autre tirant inferieur le droit cette fois et malgres les 2 tirants changé toujours les memes symptomes ! ca pourrait venir des tirants superieur ?
Posté(e) : 16 septembre 200816 a A tu regardé l'etat de ta barre panhard arriere? Tes silent bloc sur les tirants sont t'ils bon? (de partout, AV et AR)
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Auteur les tirants av sont ok les 2 tirants inferieur ar aussi les 2 superieurs ar et la barre panhard je les ai pas demonté , juste manipuler avec un demonte pneu pour voir s il y a vait un jeu exessif mais rien de flagrant ! et pourtant j ai l impression que le pont ar se tord quand j accelere franchement puis quand je relache ca se remet en ligne
Posté(e) : 16 septembre 200816 a C'est peu etre une impression, en general quand on a eu un probleme sur un vehicule on porte plus cas aux details qui pourtant sont deja present depuis un moment. Vrillage du pont: Effet de couple, donc si tes tirants sont pas HS, que les SB sont ok (test au demonte pneu, très bien), que ta barre panhard est ok, aucune raison... Par contre regarde du coté de tes ressort et amortisseur, faudrais pas qu'il y en ai un qui soit peté et qui fasse un comportement flou au niveau du vehicule...
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