Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous,

je me suis ataquer à changer les silenblocs des lames et jumelle car il etait vraiment mort.

J'ai changer ceux de l'arriere et la deja il a repri de la hauteur.

Par contre je n'arrive pas a savoir comment on enleve celui de derriere devant la roue. Il faut beaucoup lever comment faire ??

a l'interieur il y a une bague + caoutchouc. par contre moi j'ai que 2 morceau de polyuretane pas de bague est normale??

merci de votre aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

normale , oui , ça depend la marque de tes silents bloc , si tu veux les changer , fais gaffe , c 'est plus chiant a faire que ceux des jumelles . :2 (15):

:enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

oui les jumelles c'est fait mais ceux des lames c pas fait encore. j'ai mit des silenbloc en polyurethane.

Je demande conseil pour changer ceux des lames. comment faire pour faire sortir la lame devant la roue arriere. Comment si prendre ? merci

Posté(e) :

moi j 'ai fait comme ça :2 (17):

- caler la roue , pour pas qu 'elle avance , ni recule .

- placer le cric sur le chassis , cote jumelle .

- lever le gros axe , de la lame cote chassis ( point fixe ).

- lever le chassis avec le cric , de telle sorte que ça soulage la lame , afin de pouvoir acceder au silentbloc ( faire levier avec un outil ).

- apres , tu peux lever le silent bloc , il te faut bricoler un arrache avec une tige filetee un peu grosse , et des douilles, et un gros tube, car le silent bloc d 'origine a une cage en acier .

- remontage silent bloc polyurethane avec de la graisse . :enaccord8:

bon courage :2 (15):

un conseil , si ils sont pas trop naze , laisse les .....

ou tu peux demonter la lame en entier , mais c 'est du boulot pur rien .

:sympa9:

Posté(e) :

Le gros problème , c'est que souvent la douille à l'intérieur des sb est grippée sur l'axe.

Dans ce cas, une seule solution, découper l'axe à l'intérieur de la fixation avec un disque fin (spécial inox), et par la suite monter de nouveaux axes (graissables).