Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour,

j'ai acheté sur ebay il y-a quelques mois un baroud 3.3 atmo chassis court avec 240 mkm au compteur, petit prix, mais des pets partout, les pc en huit, batteries hs, intérieur moyen, et surtout châssis hs, enfin corrodé jusqu'à la perforation sur sa face interne...comme il est originaire d'allemagne, c'est pas vraiment étonnant, des "rustines" avaient déjà été soudées, donc chassis à changer, comme la caisse est bien fatiguée elle aussi...pas mal de boulot en perspective...

je fais une petite révision mécanique du bestiau histoire de m'en servir tel quel et surtout connaître l'état de sa mécanique, et je le test pour de bon, puisque je rentre de montpellier jusqu'à mont de marsan (j'étais parti le chercher en train avec 2 batteries d'occase sur un caddie et une petite caisse à outil...); pied léger, oreilles aux aguets, RAS, pas de conso d'huile ni d'eau, pas de bruit bizarre, conso raisonnable ( 10 l/100) puisque pied léger, bon pour le service...je me trouve un col de cygne pour adapter sur l'attelage, et je lui assigne le boulot pour lequel il est prévu à savoir tracter !

j'ai un plateau qui fait 2.350 t de ptc et y-a rien qui tracte hormis un 4x4, comme le patrol est prévu pour tracter 3.5 t y-a pas photo !

j'ai pas eu à tracter très lourd, mais globalement tout va bien, un peu mou en côte avec 1750 kg sur le cul, ça c'est sur, mais bon ça marche, y-a plus qu'à trouver un chassis !

à suivre....

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, et je ne peux pas mettre de photos, merci aux modos...

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

autre partie de plaisir : les supports ar, vous savez, ceux qui ont un écrou prisonnier inaccessible...bah y-a un côté où y-avait plus rien...

img1483cj2.th.jpgthpix.gif

l'autre heureusement il en restait un peu, j'ai pu prendre des mesures...

img1484aq0.th.jpgthpix.gif

petit nettoyage quand même histoire de bien tout enlever...

img1489wt6.th.jpgthpix.gif

et enfin mise en œuvre des supports avec les renforts et le prisonnier...

img1487uq0.th.jpgthpix.gif

img1488kr7.th.jpgthpix.gif

yapukasouder...

Posté(e) :
  • Auteur
une question, au sujet de ton poste a souder mig, quel gaz utilise tu ?

j'ai emprunté la bouteille de gaz du boulot pour les vacances...c'est du mison 8

Posté(e) :

ok car je cherche a acheter du gaz mais l'argon est chère, merci de ta reponse.

je ne lacherais pas ton post, je m'en sert pour ma resto ;)

bonne continuation ;):2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

autre morceau de choix, les anneaux et leurs supports situés au niveau des roues ar, ainsi bien sùr que les renforts permettant la fixation de la banquette

img1490io1.th.jpgthpix.gif

intéressant n'est-il pas ?...

img1491mm0.th.jpgthpix.gif

et on continue les rustines, celle-là est jolie, on ne voit pas bien mais y-a du formage dans les 3d plus un ajustage pour les perçages, génial !!!et bien sùr sous le plancher...

img1492et9.th.jpgthpix.gif

là c'est histoire de boucher les trous, pour la ventilation...non j'déconne ça devient nerveux...

img1493iq4.th.jpgthpix.gif

idem

img1494nj3.th.jpgthpix.gif

bon bah maintenant que tous les trous sont bouchés y-a plus qu'à meuler le surplus de soudure et faire les joints...

au fait, je coince sur les silents blocs entre coque et châssis, y-en a qui sont morts et d'autres qui vont repartir pour un tour, quelqu'un aurait une astuce pour les trouver ou les refaire pas cher, chez nini ils ne sont pas donnés...

et si quelqu'un a un schéma de montage, je ne sais plus lesquels vont où, notamment les plus petits...

Posté(e) :
autre morceau de choix, les anneaux et leurs supports situés au niveau des roues ar, ainsi bien sùr que les renforts permettant la fixation de la banquette

t'as vu çà, c'est à se demander pourquoi en usine il n'ont pas jointé ces renforts ainsi que toutes les jointures du dessous : c'est fait plus ou moins dans l'habitacle ( là où y'a pas d'eau, et dessous non ( là ou y'a de l'eau ) :2 (11)::2 (11)::2 (10)::2 (10):

en tout cas beau boulot :2 (26):

Posté(e) :

beau boulot dommage que je ne suis pas equipé ici pour faire comme toi :de la grosse restauration .En tous cas sa fait plaisir de voir 1 gars du sud ouest bricolo demerdo , ma moitié est de mont de et je pense que de retour on pourra discutter de nos troll si ca te dit a+ et courage pense au prix des voitures neuves sa motive !!!!