Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Sur cette photo de ce w-e, on voit à gauche de la roue AVG la barre libre.

On voit bien qu'elle ne gène pas.

patrolspirit0082di.jpg

On voit la boue aussi !!!!!

Posté(e) :

En fait, on voit surtout la boue... :2 (21):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ils s'y mettent à deux maintenant ....

En fait, on voit surtout la boue... :2 (21):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu veux tout de même pas que j'te mette une flèche ou un cercle ?

C'est vrai que tout a la même couleur. :2 (24):

Posté(e) :

D'abord merci pour tes essais et tes commentaires objectifs à souhait :enaccord8:

Je reste sur mon premier commentaire, les barres stab qui se balladent sous le chassis perso ça ne me convient pas.

Remettre les goupilles (je parle toujours de ton système) après le karcher par contre ne me dérangerais pas, c'est toujours beaucoup plus simple que de remonter des barres stab qui ont été déposées.

Donc quitte à choisir je préfère la méthode de la barre stab "coulissante" qui reste à sa place et se défixe - refixe en 2 goupilles après un coup de jet...

Ca reste tout de même une très bonne idée, faut l'améliorer...

Posté(e) :
le remontage... plein de boue il faut nettoyer le logement (femelle) de la rotule qui s'est naturellement rempli et empêche de re-clipser la rotule

Slt, pourquoi ne te sers-tu pas d'un pulvérisateur (acheté en jardinerie);

la pression doit être suffisante pour virer la boue des rotules :2 (21):

Posté(e) :

Quand tu déconnectes tes barres avant la sortie tu mets un coup de schotch ( j'sais pas comment ca s'écrit ) d'éléctricien ( le noir qui vas bien) autour des rotules femelles et le tour est joué.

Moi c'est comme ça que je ferais :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Quand tu déconnectes tes barres avant la sortie tu mets un coup de schotch ( j'sais pas comment ca s'écrit ) d'électricien ( le noir qui vas bien) autour des rotules femelles et le tour est joué. Moi c'est comme ça que je ferais:

T'as pas tort Rom, mais je cherchais un truc un peu plus professionnel... :flicfrappe:

j'ai pas envie du faire du bricolage :2 (20):

Mais, c'est à l'étude ..... : :2 (17):

Par contre, j'ai eu du mal à remettre les barres AR, les tiges avaient morflé ! il a fallut que je passe dessous pour les redresser. Mais bon, à part ça , tout est de nouveau en place, et ça roule

Posté(e) :

Salut

Trés interessant tout ce reportage et tous ces essais. Cependant 2 questions me viennent:

Ne peut-on pas s'inspirer du systéme des 61 ( pour une fois ) pour débrayer les barres :2 (18):

Combien de centimétres de débattement gagne-t-on sans les barres :2 (18):

A++

Posté(e) :
  • Auteur
Ne peut-on pas s'inspirer du systéme des 61 ( pour une fois ) pour débrayer les barres

Bien sur qu'on peut ...

Mais, bon, ça coûte environ 600€ chez NISSAN

Et le système ne libère qu'un côté de la barre. Donc, pas complètement.

Alors, à toi de voir.

Sinon, NISSAN annonce 5cm de plus à la roue.

Pour ce qui est de mon montage, je n'ai pas effectué de mesure. Mais c'est sur y a plus.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut a Tous,

Désolé pour ce up de quelques mois, mais en recherchant des infos sur des barres stab deconnectables, je suis tombé sur ce lien qui arrive a un topic ou les photos ne sont plus présentes...

Alors est ce que quelqu'un aurait ces photos ou pourrait m'expliquer le montage qui y était fait ??

Merci,

A+

Nico.

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait, je vais vous faire d'ici peu les barres stab déconnectables version II

J'ai dèjà le matos, j'ai plus qu'à m'y mettre.

Posté(e) :
  • Auteur

Et la partie suppérieure, tu la déconnectes comment ?

Posté(e) :

salut,sur le mien j avais fait un trou la ou il y a le pa de vis et j avais mis une goupille,c es encor plus simple....

Posté(e) :

Merci beaucoup :2 (15):

Par contre, question a Steffi : C'est pas trop dur a remettre la goupille en haut ? car il me semble que c'est moins accessible :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Dans le prochain épisode, "Barres Stab déconnectables Evo II" la tige de liaison avec le chassis sera entièrement articulée et démontable sans outil.

Mais laissez-moi encore un peu de temps.

Posté(e) :
  • Auteur
Sinon, essayé la solution VIRRER TOUT :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Certainement pas, c'est évidemment la première chose que j'ai fait après avoir rehaussé mon 60.

J'ai roulé sans pendant plusieurs mois, et bien, je dis NON !

Trop dangereux, la voiture ne réagit pas bien sur les freinages un peu appuyés et encore moins sur un coup de volant ..... Grrrr !!! :2 (24):

C'est vrai qu'en conduite "normale" ça ne se sent pas trop, mais quand il y a danger et qu'il tout faire plus vite et plus fort là ça se corse méchamment !. :oops:

Alors j'ai opté pour des barres déconnectables à la demande, et je suis encore à l'étude... :RepasserLeLinge:

Vous allez voir.

Suite au prochain épisode :fumeur11:

Posté(e) :
  • Auteur
Moi 100 % TT.

Et il faut mieu un troll en BF Mud sans barre stab, qu'un troll en simex avec barre stab....

Bref, c'est en fonction des besoins. :2 (26):

Moi, j'ai réglé le problème, j'ai 2 jeux de jantes et des barres déconnectables.....

pour le changement des roues fréquents , j'ai investi dans l'achat d'une boulonneuse à chocs autonome. C'est impressionnant le travail que ça fait et le temps que tu gagnes, sans compter la transpiration....

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

super l'astuce !

je vais essayer de m'y mettre ce week end.

par contre pour les rotules, c'est vraiment important d'avoir ce modèle la ? ou c'est des rotules standard ?