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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai les attaches des lames (pont arrière coté droit) n'étaient pas correctement serrées et le pont c'est reculé (+2cm par rapport à l'autre coté).

Je parle des 2 attaches en forme de U qui sert le pont sur les lames.

Donc mon pont arrière n'est plus parallèle à celui de devant.

Ail pour la mécanique!!!!

Merci aux spécialistes de me dir quoi faire pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Posté(e) :

Si t'as pété l'étauquillo qui tiens le paquet de lame il faut en mettre un autre C'est ce qui te centre le pont sur ton paquet de lame :2 (26):

Posté(e) :

ouai , je pense que ce n'est pas plus grave que ça !!

 

tu démonte ton pont , tu change "l'étauquillo" ( une vis ferra l'affaire !)

 

et tu remonte !!

 

l'étauquillo est une vis qui tient tes lammes ensemble et dont la tête se loge dans un trou du support de ton pont , elle a dût se péter lors d'un choc , c'est tout !!

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord merci, c'est ce que je pensais.

J'aimerai savoir quelle sont les manip à faire pour le remplacement?

es ce suffisant de desseré un seul coté.

Besoin de demonter la jumelle?

Le pont se recentrera tout seul?

Merci

Posté(e) :

Tu démontes les cavaliers qui tiennent le pont aux lames. Tu lèves le pont, tu inspectes l'étauquillo si mort tu changes et le tout se recentre sur celui-ci

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour vos conseils.

J'ai démonté, l'étauquillo n'était pas cassé, se sont simplement les tiges en U qui avait du jeu et qui ont fait bouger le pont.

Problème résolu mais encore un petit soucis, l'inclinaison des jumelles arrières est légèrement différentes des deux côtés et donc la hauteur du chassis varie de 8mm entre le côté gauche et le côté droit

Que faire?

démonter l'autre côté et vérifier le tout?

Merci

Posté(e) :
merci les gars pour vos conseils.

J'ai démonté, l'étauquillo n'était pas cassé, se sont simplement les tiges en U qui avait du jeu et qui ont fait bouger le pont.

Problème résolu mais encore un petit soucis, l'inclinaison des jumelles arrières est légèrement différentes des deux côtés et donc la hauteur du chassis varie de 8mm entre le côté gauche et le côté droit

Que faire?

démonter l'autre côté et vérifier le tout?

Merci

 

 

vérifie l'état de tes silenblocs

Posté(e) :
  • Auteur

En mesurant l'écart entre le pont avant et le pont arrière, j'ai 15mm de différence entre côté gauche et côté droit.

En essayant de cherché j'ai trouvé que cela provient du pont avant.

Explication : côté passager côté boite de vitesse et embrayage le pont est 15mm plus en avant que du côté conducteur.( (mesure effectué entre l'attache des lames sur le chassis et le pont).

qqun à déjà eu ce problème? est ce grave pour la mécanique?

Peut être es ce normal du à la position de la boite?

ça me fais chi... que mon troll roule en crabe :2 (25):

Merci pour les renseignements

Posté(e) :

Que ce soit l'avant ou l'arrière nous t'avons donner la réponse plus haut :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien compris met l'etauquillo est bien en place.

J'vai démonter pour vérifier met la problème ne viens pas de la.

A moin qu'il peut y avoir un petit jeu et que l'étauquillo n'est pas tout à fais à ça place mais j'y crois pas trop que se soit ça.

Je démonterai et je vous dirai.

Posté(e) :

question con :

est ce que les lames sont les mêmes ????

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui les lames sont identiques elles font parties du même kit de rehausse.

Autre constatation, le troll est légèrement plus affaissé (qq mm) de ce côté certainement du au poid de l'embrayage et de la boite.

Et de ce fais les lames sont légèrement plus horizontale que de l'autre côté. Es ce que ça à une incidence sur l'avancé du pont de ce côté? car quand les lames se comprime ou se bande, le pont bouge avec? et comme c'est le cas d'un seul côté cela pourrai être la raison?

J'espère que vous comprenez mon charabia!

qqun est de mon avis?

Posté(e) :
  • Auteur

après plusieurs heures de recherche j'ai enfin trouvé pourquoi mes ponts n'étaient pas 100% parallèle.

ça provient simplement du fait que côté passager le troll est plus lourd et donc le pont avant est légèrement avancé et celui derrière légèrement reculé mais que du côté passager.

voila pourquoi j'obtenai une distance différente entre mes axes de roues côté droit et côté gauche.

Merci quand même pour les infos.

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