Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut en me couchant sous mon troll j ai apercu dans mon ressort d'amortisseur ceci : je ne sais pas le nom que sa porte mais je pense que le fait que ce soit mobile n est pas normele qu'en penssez vous ?

pic0075os1.th.jpgthpix.gif

Posté(e) :

Non, pas normal !

Ce n'est pas dans l'amortisseur ... mais dans le ressort :2 (26):

C'est un "classique" ... la butée s'est désolidarisée de la rondelle métallique à cause de la rouille :2 (22):

Ca m'est aussi arrivé il n'y a pas très lomptemps ... j'ai viré la fameuse rondelle car toute pourrit et j'ai refixé la butée avec une vis tire-fond, et ca va très bien :2 (26):

Posté(e) :

effectivement ce n'est pas trop normal la rouille non plus :2 (14)::2 (14):

il s'agit d'une butée mais il est possible de la refixer je ne sais plus comment :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu 'un aurait il une astuce a ceux a qui c'est arrivé , pour refixer ma buté sans demonté l'amorto car pas d'equipement ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu 'un aurait il une astuce a ceux a qui c'est arrivé , pour refixer ma buté sans demonté l'amorto car pas d'equipement ? merci

Posté(e) :

En le decapant et le recoller avec du "mastic colle PU" que tu trouvera en cartouche chez les négociants bois ou revendeurs pro. on s'en sert pour coller au cordon le parquet sur dalle béton.

Ca colle fort et reste souple.

Posté(e) :
  • Auteur

nikel ca c est bon faut que je trouve ca mais si le ressort se comprime trop et que la butéee touche sa bougera pas ? merci

Posté(e) :

Je ne pense pas non, c'est un mastic colle qui reste souple, on s'en sert aussi pour faire les joints "pont de bateau" dans les salles de bains et sur les ponts de bateau :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vai quand meme reflechir a une fixation mecanique quand meme

Posté(e) :

moi je l'ai remplacé, j'en ai profité pour virer la rouille et repeindre. faut dire que j'ai changé les suspenssion en même temps...j'ai même refait en alu la plaque qui protège l'écrou de la butée.

si tu en achète une neuve, sache qu'il faut préciser à nini qu'il te faut aussi l'écrou et la rondelle... c'est vendu séparément et comme c'est un pas de vis spéciale...

si tu veux voir à quoi ressemble ce que j'ai fait :2 (1): c'est en page 8 et 9.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41288