Aller au contenu

le filtre GREEN sur baroud 4cylindres ( A 4 2.8 )


dave

Messages recommandés

Salut a tous

Amis possesseurs de barouds économiques , si comme moi il vous manque 2 cylindres pour atteindre le nirvana automobile ( en un mots vous avez aussi dans votre compartiment moteur un : A 4 2.8 ) j’ai une petite astuce qui peut vous faire gagner un poil de couple et une sonorité plus enthousiasmante ….

 

LE FILTRE EN COTON HUILE

(A déconseiller en usage désertique ou trop poussiereux)

 

pour ceci il vous faudra :

*un patrol equipé de la boite saharienne (dit inéquipable en filtre gras par mon revendeur de filtres because pas de réference équivalente)

*un filtre GREEN pour patrol 6 cylindres atmo (68 e 90 chez norauto)

*un chalumeau a gaz

*un couvercle de boite a gateau rempli d’eau

*une cisaille de plaquiste

*une clef de treize a cliquet

*une cinquantaine de cm de joint rond de pose de menuiserie

*LE VIEUX FILTRE PAPIER

 

nb : penser a percer la flasque du filtre green pour que le boulon de 8 passe ……..ELLE EST NON PERCEE A L’origine ……

00laboitesaharienne4bi.jpg

01ouvriretsortirvieuxfiltre3lu.jpg

02lesclous16sh.jpg

 

03lesclous23fc.jpg

 

Bon je vous passe encore la dépose du filtre d’origine et on attaque par le démantellement de celui ci !

 

Tout d’abord cisailler le filtre près de ses flasques de manière a les desolidariser de la grille ….. attention aux didis et bon courage il y a deux grilles ……

(désolé je n’ai pas de photos de cette étape je n’ai que le final déja vu au dessus).

 

 

Ensuite brulez la colle et le papier restant sur les deux flasques sans bruler le joint de la flasque percée a l’aide du couvercle rempli d’eau .

04brulezlacolle4ap.jpg

 

Puis coupez dans le joint de menuiserie deux bourellets faisant la circonference interieure du diametre exterieur de la flasque ( pas simple a dire sans photos)

06couperjoindemenuiseries28ek.jpg

 

Positionez les de maniere a ce qu’il soient bien centrés

 

07lajuster14kt.jpg

 

bon voilà maintenant que vous avez fait les deux saisissez vous du filtre coton (huilé par vos soins au préalable !) et centrez le entre les deux flaques .

09centrerfiltre1pq.jpg

10appuyerpourenclencher3vc.jpg

11idemaudessus5dx.jpg

 

BIEN !!! ça force un peu au départ mais au moins il est bien centré et prêt a etre vissé dans la boite a air

 

On repose la turbine (très important pour évacuer la poussière !!!!

12reposerlaturbine2eq.jpg

 

AUSSI BO QUE SUR LA BOITE !!!!!!!

13aussiboquesurlaboite4gd.jpg

 

 

 

aller on repose le bestiau …..

ET ON ESSAIE

 

14onrepose0aw.jpg

voilaallervroumvroum0ji.jpg

 

 

HOOOOOOOO il respire mieux dans les cotes …….

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

le tout en une heure chrono (sans l'achat a norauto bien sur !!!!! :2 (15)::2 (17): )

 

Aller amis du troll a la prochaine !!!!

Dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus le moteur y gagne en souplesse :2 (15): et fini les filtres a 30 e piece qui font a peine 20 000 km et qui brident le moteur ! :2 (25):

Ce genre de filtre equipe tout mes vehicules depuis 12 ans et je n'ai eu que de bonnes surprises .... :2 (15): bon il est vrai que c'est un peu cher au depart ..... :2 (26): mais c'est a vie !!!! :2 (15): dommage que GREEN ne fasse rien pour le A 4 . 2.8 :2 (21): .....mais bon dave est la ! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.