Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Il m'arrive une chose bizarre sur mon troll y60, quand je suis aux alentours de 3200t/Mn j'entends comme une purge d'air, comme les camions quand les freins se purgent et si j'accélère le souffle s'entend encore plus ; pour que ça s'arrête il faut que je redescende à 2800t/Mn.

Je suppose que cela a un rapport avec le turbo mais ne suis pas sûr.

Quand je regarde le moteur il y a comme des petites projections d'huile sur le bout avant du boitié en allu oû il y a marqué turbo.

Je reste en attente de vos réponses et merci d'avance. :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

ouais bon decrit comme ça c'est pas evident , t'as le turbo ou le visco aussi qui pet faire un peut de bruit.........apres t'as la tresse d'echappement qui si elle est morte fais du bruit :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

La le bruit n'est pas un sifflement mais plus une pression d'air qui se libaire rapidement aprés pression. comme un pneu qui éclate mais sans le bruit du pneu.

Si j'accélère après que la pression c'est libèré j'entend bien comme une fuite d'air qui augmente.

je redescent la vitesse et tout revient normal vers 2800T.et cela recommence quand j'arrive à 3200T.

Posté(e) :

C'est la durite qui va du turbo au collecteur d'admission qui est percée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Beuacoup de soucis pour pas grand chose :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils pour m'aider, je vien de démonter le wap..machin pour contrôler si il n'été pas griper et j'ai constaté que l'ancien proprio avais mis des rondelles plates entre le corp de wap..machin et la patte de fixation.

J'ai donc retiré les rondelles et je vien de pousser un peux sur l'autoroute tout est OK.

Merci encore.

Je suis fier de faire partie de la famille des Patrol.GR. :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

ok trop de pression turbo , mais alors ton moteur a peut etre souffert nan ?? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère que non pour l'instant je trouve qu'il a plus de pêche que hier.

Je vairai par la suite.

Demain je vais faire le dépanage sur un deux chevaux cross en endurance je vais bien voir comment il se comporte.